XBOX 360

Dori dit:moi j'ai vu ca cette apres midi avec un pote en mode vétéran, bon ben l'immersion est bien la.
Ca déchire pas mal GOW ;)



c est chaud bouillant!!!! avec ce fort arriere gout de reviens y. j arrive pas a lacher le pad. ca fait un sacre moment que ca ne m etait pas arrivé.

t es rendu ou

comme j etait tout seul cet aprem. je me suis mis a oblivion....rhaaaaaa je vais en passer du temps mais j ai completement accroché.

je cherchais depuis combien de temps une console m avais autant tapée dans l oeil


depuis la dreamcast en faite....................

c est simple depuis un petit moment les jeux video etaient en fort retrait par rapport a mes autres activités ludiques. les consoles etaient la, branchées mais bof non j avais tjs de plus excitant a faire.

depuis l arrive de la 360 c est festival ....

en plus y a plein de jeux qui arrivent et que j attends de pied ferme


lost odyssey et ces 4 disques remplie a craquer et rock band parmi tant d autre.

2008 sera une grande annee je vous le dis.

On a fini l'acte 1 et un peu avancé dans l'acte 2. On vient d'arriver au camp des parias. En tout cas en vétéran ca rigole pas, on est mort un nombre incalculable de fois.

Dori dit:On a fini l'acte 1 et un peu avancé dans l'acte 2. On vient d'arriver au camp des parias. En tout cas en vétéran ca rigole pas, on est mort un nombre incalculable de fois.


c est clur il est allucinant au niveau veteran mais c est comme ca qu il faut le jouer.

arf le jeu va se corser encore mais sans danger pas de gloire 8) :lol: :pouicgun: :pouicgun:

Et les bonnes offres en ce moment niveau 360 c'est quel genre de pack?

Groove dit:Et les bonnes offres en ce moment niveau 360 c'est quel genre de pack?


Achète les consoles les plus récentes, forcément les plus fiables...

Groove dit:Et les bonnes offres en ce moment niveau 360 c'est quel genre de pack?


y a un pack premium avec forza motorsport et viva pinata, les deux sont des jeux plus que correct dans leur catégorie.

Viva pinata faut se lancer pour voir ce que ca a dans le ventre :p

C'est pas le pack premium c'est le "Value Pack", non ?
Il faut faire gaffe aux termes quand tu achètes une X360 sachant qu'il en existe à peu près autant de modèles que de versions de Vista :lol:
(je trouve d'ailleurs ça TRES chiant pour s'y retrouver :?)

Sinon, les modèles "Falcon" sont à priori un peu plus fiable mais souffrent quand même du RROD. Le problème venant en fait, à ce qui se dit, du GPU et non du CPU. Or, seul le CPU a été modifié dans le nouveau modèle. La version avec new GPU est prévue pour la fin d'année/début 2009 selon les dernières rumeurs : un peu trop d'attente à mon goût.

Sinon je suis tout à fait dans le même état d'esprit que Batte' ! (pour changer ;))
Moi aussi j'avais un petit coup de moins bien niveau jeux video. Je ne jouais plus beaucoup et surtout j'avais un peu de mal à me mettre entièrement dans un jeu depuis quelques temps. Ca ne me faisait plus trop vibrer disons... les dernières grosses exclues PS2 étant passées : Okami, God of War 2, FF12,...

Du coup c'était un peu le calme plat et presque l'ennui vidéoludique. C'est d'ailleurs un peu ce qui m'a poussé à craquer mon porte-monnaie pour la X360 ce weekend ("commande en préparation" accessoirement !! :D)

Et je crois que j'ai bien fait !! :)
J'ai lancé Mass Effect samedi et....... 17h de jeu !!! :shock: :mrgreen:
(j'ai du mal à comprendre comment on peut "torcher" ce jeu en 15h sans dec' :?)
C'est LA claque ultime depuis un petit moment pour moi !
C'est simple, je n'ai pas pu décrocher du weekend. Je me suis posé confortablement avec toutes les réserves à bonne distance et Hop ! :D
Le scénar' est génial. Pas trop complexe mais suffisamment intéressant et varié pour tenir en haleine. Et comme je ne supporte pas les jeux qui passent leur temps à perdre le joueur ça tombe bien !
De plus, le jeu est extrêmement mature. Et ça pareil : j'adore. Enfin un jeu dans lequel on je joue pas un ado' prépubère en mal d'aventure qui va sauver le monde avec son ami le chien et sa copine secretement amoureuse de lui... -_-
Les dialogues en Full VF sont extraordinaires et immersifs au possible. D'ailleurs la qualité de cette VF est impressionnante ! Comme quoi c'est tout à fait possible quand on veut vraiment s'y mettre !
Le background est plus que riche également. Si bien que je passe mon temps à aller partout, à parler à tout le monde, à faire quelques quêtes annexes pour le fun, à lire les données du Codex (parlées elles aussi !) et du journal.
Après 17h de jeu je suis complètement sous le charme ! Et j'imagine que j'en ai encore pour au moins autant si ce n'est plus ! (Je viens de tuer la "matriarche" pour ceux qui connaissent, et c'est la 1ère planète sur laquelle je suis allée après La Citadelle)
Dernière claque de la soirée d'hier :
Mon 1er attérissage sur une planète inconnu après avoir reçu les signaux d'une balise de détresse. L'animation de largage m'a décroché la machoire (... même si je pense que ça me soulera après l'acoir vu 300 fois sachant qu'on ne peut pas la zapper, dommage)
La planète es sublime : un désert à perte de vue, des montagnes, du vent qui entraine le sable sur de longues distances et un ciel zébré de météorites qui viennent s'écraser sur la planète. Génial :)
J'ai fait ce que j'avais à y faire et j'ai sauvegardé.

Bref, LE jeu de ces derniers mois pour moi, pas de doute !
Seuls reproches pour le moment, mais qui sont malgré tout noyés par l'ensemble au top :
- la gestion du matos et son prix,
- la biotique dont je trouve l'idée sympa mais à laquelle je ne comprend rien. Je laisse mes potes s'en servir et ça me va comme ça.
- les phases de combat avec le Mako (sympa pour la promenade mais dès qu'il faut petre précis et réactif c'est HORRIBLE)

Bon bah, dès que je peux j'y retourne !
Je ne saurais que trop te le conseiller Batte' ! Surtout qu'il y a de nombreux points qui font inévitablement penser à TI3 (space opera oblige)

++

he he he relis mon post page 3 et tu verras que je l ai eu vendredi mass effect et que comme toi je ne decroche pas a peine la 20ene d heures passées ( bon un petit peu pour du gears of wars en coop et de flatout ultime carnage parce que je trouce ce jeu bien fun et plus rafraichissant que le dernier burnout...en plus y a des epreuves debiles de cascades et on se marre...qui a dis cretinisme americain :lol: :lol: ) sinon j ai lu en test que effectivement on pouvait se retrouver a finir le jeu en 15heures si on ne faisait que l hisoire principale...pas moi c est tellement rare un bon arpg space opera que je fouille partout et que je ne laisse pas une miette.

chose assé drole, je parlai sur un autre post de mon envie de jouer a star wars knights of the old republic. et bien c est le meme studio qui a fait mass effect. et il s agit sans doute du meilleur jeu sous licence star wars.

Oui, c'est aussi (et surtout) ceux qui ont fait Baldur's Gate, c'est pour ça qu'on citait des phrases de certains persos du jeu ;)
Par contre, si je regrette être passé à coté de KOTOR 1 et 2 à l'époque (j'avais pourtant essayé une 30aine de minute mais n'avait pas été convaincu.. :?), je ne les ferai pas aujourd'hui. Surtout après avoir gouté à Mass Effect. Je pense qu'il y aurait un trop gros décalage à tous niveau et ça m'empècherait de me mettre complètement dedans.

N'empèche que finir en 15h, il faut y aller :?
Même en ne faisant que la quète principale, je suppose qu'il ne faut parler à personne, quasiment ne rien visiter et en jamais ouvrir son codex/journal... ce qui, je pense, est vraiment dommage quand on tient un jeu de cette qualité et de cette finition :?

Bah, en fait, j'ai terminé en 15 heures en allant sur les planètes principales et en ne visitant qu'un monde sans rapport avec la campagne principale.
J'ai discuté avec tout le monde et je pense ne rien avoir raté..!
Je suis pourtant pas un mutant, j'ai jamais terminé Morrowind ou Oblivion !
Ce jeu est formidable, le plus chiant étant de passer la Citadelle et sa phase de découverte où l'on court dans tous les sens.
La VF est exceptionnel et aucun jeu ne bénéficie d'une telle synchronisation labiale !
Il me tarde de continuer l'aventure, puisque Mass Effect est (sera) une Trilogie...

Bah je sais pas si tu es un mutant ou non mais... warf ! :shock:
Comme je te dis j'en suis déjà à 17h et n'ait bouclé qu'une planète en dehors de la Citadelle. Certes je suis généralement lent, qui plus est dans un jeu comme ça dans lequel je lis la moindre information et parle plusieurs fois à de nombreux personnages, même les moins importants qui ont des réponses automatiques.
D'ailleurs, bizarrement, j'ai complètement adoré le passage dans cete dernière. Une ville relativement grande sans être gigantesque, des tonnes de personnes à rencontrer, tout un système économique, politique et sécuritaire très crédible et prenant. J'ai d'ailleurs très peu utilisé les transports automatiques, préférant tout faire ou quasi, à pied pour profiter de l'immensité de l'ensemble.
Sinon tout à fait d'accord, les voix et synchro' sont hallucinantes.
J'ai déjà hâte de voir (et d'avoir) le 2 car je sens que l'attente sera super longue :? :(

:)

Bah moi Kotor II je l'avais fumé en 15 heures quazi tout pile. Donc ça ne m'étonne pas qu'il finisse Mass effect en 17 heures! :pouicsilence:

Ouais et puis KOTOR 1&2 étaient a mon humble avis très inférieurs à Baldur's Gate (surtout le premier du nom) beaucoup plus limités, linéaires etc.... mais distrayants faut avouer.
D'ailleurs la preuve, j'ai fini 4 fois Baldur's Gate 1 et une seule fois le 2 et les KOTORs, alors c'est pas une preuve ça? hein?!

piesstou dit:Oui, c'est aussi (et surtout) ceux qui ont fait Baldur's Gate, c'est pour ça qu'on citait des phrases de certains persos du jeu ;)
Par contre, si je regrette être passé à coté de KOTOR 1 et 2 à l'époque (j'avais pourtant essayé une 30aine de minute mais n'avait pas été convaincu.. :?), je ne les ferai pas aujourd'hui. Surtout après avoir gouté à Mass Effect. Je pense qu'il y aurait un trop gros décalage à tous niveau et ça m'empècherait de me mettre complètement dedans.



oui enfin ca depends moi j adore refaire les vieux jeux que j ai adoré donc je les ferai sans aucun doute mais pas sans avoir fini avant mass effect. justement pour eviter les comparaisons.

sinon pour ce qui est vieux jeux nous avons un rituel moi et un pote

chaque annee on se bloque 2 week end sans femmes sans personnes

depuis 1992 nous faisons zelda a link to the past sur super nintendo
depuis 1994 nous faisons secret of mana
depuis 1997 nous faisons ff7

c est comme ca c est con mais on le sait chaque annee. et on adore ca pourtant les jeux sont dépassés estetiquement parlant (ff7 pourtant le plus jeune des 3 qui c est pris la plus grosse claque visuelle -arf la 3d afreuse de la ps1))

je crois bien que depuis 1992 je n ai debranche que 2 fois ma super nintendo de ma télé et c etait pour déménager.

et tout seul je me refais tres regulierement metal gear 1 sur ps1
chrono cross, xenogear

donc kotor 1 et 2 passeront par moi :lol: :lol: :lol:

baldur's gate c est du hack n'slash non?? desolé si je me trompe j ai abandonné depuis longtemps le monde du pc

batte man dit:baldur's gate c est du hack n'slash non??

Ouaip, mais avec des XP, des potions et des armes magiques, hein !

bigsam dit:
batte man dit:baldur's gate c est du hack n'slash non??

Ouaip, mais avec des XP, des potions et des armes magiques, hein !


ben bizarrement j accroche pas a ce type de jeu. j ai essayer diablo 2 en lan et j ai trouver ca un rien rebarbatif.

Pour être honnête, Baldur's gate c'était quand même un poil moins bourrin que Diablo.
Au final, ça revenait au même (taper les monstres à grand coups de clic souris) mais le côté RPG, quêtes, etc. était quand même bien plus développé dans Baldur's gate, et le combat moins frénétique, d'où un souvenir ému chez la plupart des joueurs qui en ont tâté à l'époque :wink:

Bon, sinon va falloir que je mette à Mass Effect aussi moi :pouicboulet:

bigsam dit:Pour être honnête, Baldur's gate c'était quand même un poil moins bourrin que Diablo.
Au final, ça revenait au même (taper les monstres à grand coups de clic souris) mais le côté RPG, quêtes, etc. était quand même bien plus développé dans Baldur's gate, et le combat moins frénétique, d'où un souvenir ému chez la plupart des joueurs qui en ont tâté à l'époque :wink:
Bon, sinon va falloir que je mette à Mass Effect aussi moi :pouicboulet:


ok mais j avais avec un pote fait champion of norath et return to norath qui etait une simili suite a baldur's et j avais pas super accrocher non plus.


sinon je ne sais plus qui a ecrit que mass effect etait une trilogie.

puije avoir des sources stp

(ca y est je redeviens otaku....a 30 ans c est grave docteur)