[Wyatt Earp] à 2 (et à plus...)

[Mort ou Vif]

J'ai récemment joué mes premières parties à Wyatt Earp à 2.

Dès la deuxième partie, je me retrouvais avec 3 ou 4 cartes Wyatt Earp en main, qui m'ont permis de piocher plusieurs fois dans la défausse les cartes cachettes (qui annulent les points de capture sur 1 bandit).

Question : cette utilisation de la carte n'est-elle pas trop forte selon vous ? Elle m'a permit de gagner facilement une manche (et la partie) en ramassant 11 000 $ seul. Le jeu ma paraissait bien équilibré sinon avec différentes stratégies pour faire monter les enjeux, terminer rapidement, etc...

Est-ce que le jeu a plus est mieux équilibré du fait de la présence de multiples adversaires ?

Menoteios dit:Dès la deuxième partie, je me retrouvais avec 3 ou 4 cartes Wyatt Earp en main, qui m'ont permis de piocher plusieurs fois dans la défausse les cartes cachettes (qui annulent les points de capture sur 1 bandit).

C'est pas facile à poser les cachettes, quand même :
- ça utilise ta carte sheriff du tour
- il faut reussir le tir
- il faut que ton adversaire n'ait pas de Wyatt Earp pour contrer ou qu'il loupe son tir.
- dans ton cas, il faut qu'il y ait de multiples cartes cachettes dans la défausse.
Bref, pas évident a priori.

Est-ce que le jeu a plus est mieux équilibré du fait de la présence de multiples adversaires ?


Aussi équilibré. Perso je le prefere à 3 joueurs mais à 2 c'est tres bien aussi.

Merci pour ta réponse !

D'ailleurs un point de règle qui me pose problème :

quand tu mets une carte wyatt earp pour contrer une cachette, tu attends que le tir soit passé et réussi pour la cachette, puis tu poses ta carte wyatt earp, tu tires, et si réussi tu contres ?

ou alors personne ne tire et les 2 défaussent, ou encore la carte wyatt earp dans ce cas ne nécessite pas de tir réussi ??

Solution 1 (enfin c'est comme ça que je joue mais je crois que c'est bon)

On est d'accord, mais ça fait jamais de mal de comparer les avis.

A propos, tes sites sont excellents :D , je pense me procurer Modern Art (quoique j'hésite avec Medici + facile à trouver...)

Menoteios dit:A propos, tes sites sont excellents :D , je pense me procurer Modern Art (quoique j'hésite avec Medici + facile à trouver...)

N'hésite pas : Modern Art est excellent !!!!




...et Medici est encore meilleur ! :P

Et ben j'ai appris quelque chose !
Comme des idiots on attendait notre tour pour contrer une cachette alors que je viens de lire que l'on peut contrer immédiatement.
Demain, je vais le ressortir celui-là :D