WWF - Coupe du Monde 2020

Uphir dit :Donc moi je pense que oui, on peut le faire puisqu'on ne renforce pas un dé, on l'ignore pour le coup. Mais je veux bien que Guillaume confirme.

Je confirme ! Ignorer, ça veut dire ce que ça veut dire : on oublie le résultat et on relance.

Arf il n’y avait pas penalty, .
Dommage que la VAR ne soit pas utilisée 
Cela a failli coûter la qualification à la Coree 


message envoyé à Sguinet pour Brésil France

Bravo à tous les coachs, super coupe du monde.

Petit passage éphémère. Le changement de sélectionneur Espagnol n’a pas encore porté ses fruits. Le temps de préparation des joueurs n’a pas été suffisant pour ce mondial.
Cela se confirme avec l’absence de Vargas dans le classement des buteurs!

Le premier quart de finale approche. Mes joueurs viennent de rentrer au vestiaire et, silencieusement, enfilent leurs habits de lumière. C’est sous un grand ciel bleu qu’on s’affronteront l’Azur et le Celeste, pour une place dans le dernier carré de la Coupe du monde.
Je donne quelques dernières recommendations à certains, et nous sortons pour les hymnes…

C’est dans la chaleur du début d’après midi que le quart de final Brésil/France à eu Lieu.
Le Brésil qui sort premier de son groupe n’a plus rien à prouver au contraire de la France qui est sortie difficilement de son groupe après une défaite écrasante face à l’Argentine.

Au coup d’envoie les deux équipes s’approchent à tour de rôle des buts adverses sans pouvoir marquer, jusqu’à l’ouverture du score sur une action Collective des Français. Le compteur est ouvert 1-0 pour la France.
Après se faible avantage le Brésil attaque avec vigueur mais tombe à plusieurs reprise sur un Hugo qui est encore en grande forme (sa victoire au tire au But contre L’Espagne lui a donné une confiance très utile).
Il reste 10 Minutes quand après un cafouillage de la défense brésilienne Antoine Martinez arrive à alourdir le score 2-0.
C’est pourtant bien la Seule erreur défensive des Brésiliens car jusqu’alors tout les actions Françaises était stoppées avec vigueur.
C’est la mi-Temps qui est sifflé sur un score de 2-0 pour la France.

C’est reparti, engagement pour la France qui se sent plus sereine. Elle laisse le Brésil développer son jeu, jusqu’à une récupération de Paul Koba qui va permettre d’accroitre l’avance des Français 3-0 . Le Brésil a un genou à terre, mais rien n’est fait car sur un superbe Coup Franc Paulo réduit la marque 3-1. La France tremble mais ne craquera pas.
Le match se terminera sur ce score, malgré les effort Brésilien pour s’approcher du But d’Hugo.

La France réussi enfin sont entré dans la compétition (il était temps).

score Final
France 3-1 Brésil

Buteur
Antoine
Paulo

Le France est définitivement la bête noire du Brésil en Coupe du monde !

C’est bon de voir les Bleus briller après un Euro calamiteux.


Félicitations à sguinet et à son gardien Hugo L qui a stopé au moins 5 tirs brésilien. Mais les tirs ne dépassaient jamais les 4 aujourd’hui…Avec plus de réussite, le Brésil aurait peut être connu un autre sort.
La France est décidément la bête noire des brésiliens


Merci encore a cemi et à Uphir, avec qui j’ai joué de belles parties. 
​​​​​
et merci a tous pour vos commentaires qui font vivre la communauté de WwF! 



Pour info j’ai joué la compet en 4-1-3-2 sans aucune carte et capacités des extensions 1 et 2 

Extrait de “Carte décisive”, autobiographie de Damdamiano, 2061

Chapitre 6
La coupe du monde 2020

A l’époque, j’étais encore un jeune selectionneur peu expérimenté, loin de celui qui a mené la Finlande au sacre européen de 2026. J’étais sur un nuage après deux victoires sereines en phase de poule, et le stress est monté d’un coup dans le vestiaire, avant le match. Certains cadres semblaient trop sûrs d’eux, certains jeunes trop pétrifiés, ce match à élimination directe face à de solides Uruguayens s’annonçait difficile.

J’avais demandé aux joueurs d’attaquer vite, et d’essayer de scorer avant que nos adversaires n’installent leur défense, et c’est ce que nous fîmes dès les premiers instants en nous créant vite une action dangereuse. La partie commençait bien, les uruguayens ne parvenaient pas à s’approcher de notre surface, notamment grâce à Marchetti qui avait annoncé sa retraite internationale pour après la compétition. Mais le ciel s’assombrit rapidement… Costa se procura une occasion, superbe, tout en passes longues et profondes, mais son tir s’envola. Sur l’action suivante, nous montâmes une belle contre-attaque, mais encore une fois le cadre se déroba. Je me trouvai alors rapidement démuni offensivement, et ne pus que compter sur ma défense qui restait d’une exemplarité sans faille. Bianco n’eut qu’une seule intervention à faire, sur un tir timide. C’est grâce à cette solidité que nous pûmes regagner les vestiaires sans avoir encaissé de buts, mais la maladresse de mes attaquants nous empechèrent par deux fois de marquer.

La deuxième période commença avec encore de bonnes défenses, et Marchetti toujours dans le coup. Mais de l’autre côté, nous avions maintenant du mal à nous approcher des buts sudaméricains. Et peu à peu, le match s’enlisait dans le milieu de terrain… A l’heure de jeu, nous réussîmes enfin à construire une attaque, l’attaquant fut enfin efficace et le tableau de marque fut débloqué. Je pouvais enfin respirer, soulagé d’avoir pris l’avantage, ce qui pouvait s’avérer décisif si ma défense restait aussi impériale. Je décidai pourtant de continuer à attaquer, mais nos contre-attaques et offensives se heurtaient à la défense bleue ciel. Et ce sont eux qui finirent par placer une contre-attaque, mon défenseur central perdit son sang froid, pour la première fois. Le coup franc direct fut bien tiré, malgré le mur, et l’Uruguay revint au score, à une 20aine de minutes de la fin du match. Tout était à refaire.
Je décidai de jeter toutes nos forces dans la bataille, mais maintenant la défense adverse était enfin au niveau de l’évenement, et il nous fut impossible d’approcher. Ce qui devait arriver arriva, les uruguayens tentèrent une nouvelle contre-attaque, et c’est grâce au jeune DeLuca que l’action fût avortée. Ce petit, après avoir porté à lui seul Brescia au titre européen, venait de signer un contrat à Milan. Tout le monde se souvient aujourd’hui de la carrière qu’il a eue et comment il a mené l’Italie à remporter 3 coupes du monde consécutives, mais c’est une autre histoire. 
Le dernier quart d’heure s’écoula sous haute tension, avec deux défense de fer, jusqu’à la 88ème minute, où la Celeste lança une ultime contre-attaque. Le terrain fut remonté rapidement et je ne pus respirer qu’en voyant ma défense récupérer proprement le cuir. Les prolongations ne donnèrent rien, tout allait se jouer sur une cruelle séance de tirs aux buts.

Le gardien uruguayen partit du bon côté sur notre premier tir, et derrière l’attaquant celeste prit notre portier à contre pied, 1 partout. Mon second tireur s’avança, tête et chaussettes basses, son tir effleura les gants mais je pus respirer, deux sur deux. Mais le gardien adverse n’était vraiment pas loin de s’imposer. Second tir uruguayen, Luigi sautillait sur sa ligne, s’élança du bon côté, et arrêta le tir ! Deux à Un ! Sur la série suivante, les gardiens ne parvinrent pas à s’approcher du ballon, trois-deux. Mon quatrième tireur, notre buteur De Rossi, transparent ce soir, prit son temps pour poser la balle sur la craie. Son tir partit fort, et pris le gardien à contre-pied. Je serrai le poing, quatre sur quatre. C’était au tour de Suarez, s’il ratait, c’était terminé. Mais un attaquant de sa classe savait être présent dans les grands moment, sa frappe ne laissa aucune chance à Luigi. Quatre-trois. Mon cinquième tireur, la qualification au bout du pied, s’approcha lentement. Le stade était silencieux. Il plaça son tir près du poteau, très près du poteau. Le gardien se détendit du bon côté, je le vis s’approcher du ballon au ralenti… Puis les filets tremblèrent. Je tombai à genoux en regardant mes joueurs quitter le rond central en courant, en liesse. Nous étions en demi-finale.

A suivre…

Uruguay-Italie : 1-1, 3-5 tab. Pas de buteur connu

gueva dit :
Merci encore a cemi et à Uphir, avec qui j'ai joué de belles parties. 
​​​​​

Merci à toi pour ce chouette match que nous avons disputé. Et félicitations à tous les compétiteurs pour cette belle compétition.

Non, franchement Diego Sorin ne méritait pas une fin de carrière comme ça. Pour ce qui restera le dernier match de sa carrière et assurément le plus triste aussi.
Diego est resté prostré de longues minutes dans les vestiaires du Jalisco malgré le réconfort de ses partenaires.
Les images de son tir au but défilent sans arrêt dans sa tête…Il savait que se serait compliqué face à Luigi avec lequel il avait passé 3 ans sous le maillot de la Juve.
Ce dernier le connaissait par coeur, il n’aurait pas dû changer sa façon de frapper, Luigi l’avait bien anticipé et biensûr avait stoppé sa frappe…
La compétition est maintenant terminée pour la Céleste après un match très abouti face à ce qui se fait de mieux au monde, pas simple de trouver la solution quand Marchetti évolue à un tel niveau.
Notre sélection n’aura pas réussi malgré une dernière action enrayée par le clone de Marchetti, le jeune De Luca.
Maintenant il va falloir digérer tout ça avant de penser à la Copa America l’année prochaine en Argentine et Colombie.
Merci à tous nos supporters et “buona fine del torneo” à la Squadra Azzurra.

Quels matchs !

Mon dieu, mon dieu…
Entre la France qui s’est forgée un mental à toute épreuve durant cette compétition, et l’Italie qui avale tous les obstacles, on a une véritable emprise européenne sur cette compétition…

Bravo la France ! C’est incroyable après être passé à un cheveux de l’élimination, ils sont revenus avec un mental de fer et un Hugo qui fait le café depuis le début de la compétition.

je vois que le nouveau coach de l’équipe de France a su reprendre les choses en mains.
Bravo, belle performance.

Ce jour, à 17h, aura lieu le match Argentine - Corée du Sud !!!

(PS : avec tous ces échanges, on aura réussi à maintenir WWF en haut de page du forum TT pendant des semaines ;-))

Info de dernière minute : l’Argentine, dont beaucoup de commentateurs faisaient un favori pour la victoire finale, après sa phase de poule probante, est tombée sèchement face à une Corée du Sud réaliste et bien organisée… (1-4) !!!

Stupeur partout dans le monde, Messa ne gagnera definitivement aucun titre international !!!