WWF - Coupe du Monde 2020

[Worldwide Football]

BRAVO à la Corée du Sud et son emblématique sélectionneur Cemi59 pour cette brillante victoire en finale de la Coupe du Monde WWF 2020


Tric Trac
Bonjour à tous,

Je reprends ici sans vergogne le post que Daamdam a créé lors de la compétition initiale (Merci à lui)

Après la belle coupe d’Europe dont la finale a rendu son verdict dans un match très prolifique en but et qui a vu le sacre de l’équipe des Pays-Bas et de son sélectionneur guilut, je vous propose une coupe du Monde, oui, rien que ça.

Les matches se joueront en 1 contre 1, en live, de préférence en vidéo, comme il s’est fait facilement pour la coupe d’Europe grâce à Skype ou Whatsapp notamment.

On joue en International, c’est à dire avec un deck de 32 cartes et 5 Capacité Etoiles, pour toutes les équipes.
Voici des idées de decks préconstruits : Formation tactiques

Chaque binôme s’arrange en MP pour le choix du logiciel puis le jour et l’heure de sa partie, et remonte le score ici. Je tiendrai les scores et classement à jour dans ce premier post.


Nouvelles règles :

- la capacité Simulation ne peut être activée que sur une défense portant sur un Tir (ou une Bicyclette).
- à la mi-temps, vous pouvez changer 3 de vos capacités Étoile à condition de conserver au moins 2 des 3 capacités Étoile de départ de votre équipe.
- en cas de carton rouge, le nombre maximum de cartes Action que vous pouvez détenir en main est de 8 (au lieu de 7).
- en cas de deuxième carton rouge, le nombre maximum de cartes Action que vous pouvez détenir en main est de 6 (au lieu de 5).
- Toutes les nations jouent avec 5 étoiles
- Le vainqueur de chaque groupe passe à 6 étoiles pour les 1/4 de finale.
- Le Mexique joue avec son avantage domicile

Tric TracLorsque le Mexique active Contre-Attaque, il gagne 5PA au lieu de 4


Equipes disponibles (16 équipes)
Inscrivez-vous sous ce post en choisissant votre nation, premier arrivé, premier servi.
Au cas ou nous ne serions pas assez nombreux, certains pourront coachés deux nations.
Si nous ne sommes pas plus de 8, nous réduirons la voilure.

Cette compétition aura lieu au Mexique dans les mythiques stade de Mexico (stade Azteca), Guadalajara (stade Jalisco), Toluca (stade Nemesio Diez), Puebla (stade Cuauhtémoc) et Léon (stade Nou Camp)


Tric Trac


Il sera procédé, pour constituer les groupes, à un tirage au sort intégral, pas de têtes de séries, aucun passe-droit.


Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac


1 Mexique - Uphir (21h)
2 Cameroun - Seb M. (plutôt soir)
3 Argentine - Seb M. junior
4 Allemagne - Capitaine Taverne
5 Uruguay - TaiGooBe (pas d’impératif)
6 Pays-Bas - guilut (13h ok)
7 Italie - daamdam (13h)
8 Corée du Sud - cemi59 (17h30 et soirée)
9 Belgique - f.alex1 (13h)
10 Brésil - gueva
11 France - sguinet (20h30 et w-e)
12 Espagne - Poukame (pas d’impératif)

entre parenthèse (heure de préférence pour jouer)

Les 4 groupes:

Groupe 1 :
Guadalajara (stade Jalisco)

Argentine (Seb M. junior)
France (sguinet)
Espagne (Poukame)
----------------------
Argentine - France 4-2
Argentine - Espagne 4-2
France - Espagne 1-1
match d’appui :
France - Espagne 3-3 (4-3 pen)


1 - Argentine
6 pts /2m/ +4
2 - France 1 pt /2m/ -2

3 - Espagne 1 pt /2m/ -2


Groupe 2 : Toluca (stade Nemesio Diez), Puebla (stade Cuauhtémoc)

Belqique (f.alex1)
Uruguay (TaiGooBe)
Pays-Bas (guilut)
----------------------
Belgique - Uruguay 2-2
Belgique - Pays-Bas 2-3
Uruguay - Pays-Bas 1-1

1 - Pays-Bas
4 pts /2m/ +1
2 - Uruguay 2 pt /2m/ 0

3 - Belgique 1 pt /2m/ -1


Groupe 3 : Léon (stade Nou Camp)

Cameroun (Seb M.)
Allemagne (Capitaine Taverne)
Italie (daamdam)
------------------------
Cameroun - Allemagne 2-1
Cameroun - Italie 1-3
Allemagne - Italie 1-3

1 - Italie* 6 pts /2m/ +4
2 - Cameroun 3 pts /2m/ 11

3 - Allemagne 0 pt /2m/ -3


Groupe 4 : Mexico (stade Azteca)

Mexique (Uphir)
Corée du Sud (cemi59)
Brésil (gueva)
------------------------
Mexique - Corée du Sud 1-2
Mexique - Brésil 1-1
Corée du Sud - Brésil 1-2

1 - Brésil* 4 pts /2m/ +1
2 - Corée du Sud 3 pt /2m/ 0

3 - Mexique 1 pt /2m/ -1


Les tableaux se lisent ainsi:
Nation points / nombre de matches / Goal-average


1/4 de finale:

A - Argentine* - Corée du Sud 1-4 Mexico (stade Azteca)
B - Pays-Bas* - Cameroun 1-4 Guadalajara (stade Jalisco)
C - Italie* - Uruguay 1-1 (5-3 pen) Guadalajara (stade Jalisco)
D - Brésil* - France 1-3 Mexico (stade Azteca)

(* une étoile supplémentaire)

1/2 finale :
Match 1 Corée du Sud - Cameroun 3-1
Guadalajara (stade Jalisco)
Match 2 Italie - France 1-1 (1-3 pen) Mexico (stade Azteca)

Finale:

Corée du Sud - France 3-2
Mexico (stade Azteca)

Corée du Sud Champion du Monde WWF 2020

Classement des buteurs:
Etonge (Cameroun) 3 buts
Van Claasen (Pays-Bas) 3 buts

Suarez (Uruguay) 3 buts
Ezzar (Belgique) 2 buts
Lukambé (Belgique) 2 buts
Rossi (Italie) 2 buts
Jinwoo (Corée du Sud) 2 buts
M’Bengue (France) 1 but
Mella (Cameroun) 1 but
Antoine (France) 1 but
Paulo (Brésil) 1 but


----------------------------------------------------------------------------------

Attention : un Bonus d’une étoile sera attribué aux nations terminant premières de leur groupe pour leur 1/4 de finale

Les deux premiers de chaque groupe qualifiés pour les 1/4 de finale
Match A = 1er groupe 1 - 2ème groupe 4
Mexico (stade Azteca)
Match B = 1er groupe 2 - 2ème groupe 3 Guadalajara (stade Jalisco)
Match C = 1er groupe 3 - 2ème groupe 2 Guadalajara (stade Jalisco)
Match D = 1er groupe 4 - 2ème groupe 1 Mexico (stade Azteca)
en cas d’égalité, goal-average général, puis meilleure attaque, si encore égalité points obtenus lors des matches entre les équipes concernées, si encore égalité…c’est que vous y avez mis de la mauvaise volonté :slight_smile:

Demi-finales
A contre B
Guadalajara (stade Jalisco)
C contre D Mexico (stade Azteca)

FINALE Mexico (stade Azteca)

*Ce Topic sera mis à jour au fur et à mesure des inscriptions et ensuite des résultats des matches et de l’évolution de la compétition.

Bravo pour cette reprise de compétition. 
J ai fais le point avec mon équipe. 
Les joueurs sont remontés à bloc. 
L entraînement va reprendre très rapidement.  
Je jouerai via Wathsap,  le soir à partir de 21h. 

Avec l’équipe Française, bien sûr.

Il manque la Corée du Sud !

f.alex1 dit :Il manque la Corée du Sud !

Oui, j'en avais mis 16, mais on peut biensur la rajouter pour le choix des nations.

Bien que je ne bosse pas la semaine prochaine, je ne peux pas être dispo avant le soir 21h15, voir 21h30 (j’ai promis à mon fils de faire une Coupe du Monde WWF avec lui, donc si je ne joue pas avec lui et qu’il me voit jouer avec vous, ça va être le méga scandale ! ^^).

Et de préférence, je voudrai jouer par What’s App (ça m’évite d’installer et de paramétrer de nouveau logiciel).

Si tout cela (vous) convient, je tenterai bien l’aventure avec le Mexique que j’ai déballé récemment, et qui m’a bien enthousiasmé à la lecture de ses capacités.

Uphir, je ne sais pas quel âge à ton fils, mais il peut certainement participer à la CdM, non ?
Mon propre fils, de 12 ans, qui adore WWF, m’a demandé de l’inscrire à notre prochaine compétition.

Donc, sous réserve des autres participants, nous serons 1 ou 2 à participer.
Personnellement, je reste dans l’idée de jouer avec des équipes de l’extension n°2, que j’ai peu ou pas pratiquées.
Je ne repars pas avec la Croatie, si je peux prendre le Cameroun.
Parce qu’une CdM enfin gagnée par une équipe africaine, ça aurait de la gueule ;-))

J’y ai pensé, mais il n’a que 7 ans… donc encore un peu petit pour ce genre d’événement.

Ah oui, 7 ans, j’en conviens, c’est un peu juste…

Bon, pour mon fiston (qui a 13 ans ;-)), est fana pour participer avec l’Argentine (choix 1) ou l’Uruguay (choix 2).

I’m in. Merci TaigooBe.
J’aimerais conserver l’Allemagne. La Mannshaft a une revanche à prendre et çà me permettra de mieux la connaître.

C’est pas la grande foule, les sélectionneurs appréhenderaient-ils de venir au Mexique en ces temps incertains…?
Toujours est-il que je serais à la tête de la sélection uruguayenne.


Tric Trac

Laisse le temps aux joueurs de souffler, l’Euro n’est même pas encore terminé :wink:

La fédération néerlandaise attend la finale de ce soir pour savoir si elle maintient ou pas Van Guilut à la tête de la sélection. Sans compter que celui-ci est tenté par une expérience exotique en Asie…

Ce n’est juste que la phase des inscriptions, la mise en place nécessite de s’y prendre un peu à l’avance :wink:

TaiGooBe dit :C'est pas la grande foule, les sélectionneurs appréhenderaient-ils de venir au Mexique en ces temps incertains...?
Toujours est-il que je serais à la tête de la sélection uruguayenne.


Tric Trac

Quoi !? Ca se joue au Mexique ? J'avais pas lu ! La honte si on se fait sortir au premier tour...

Reconduit par la Fédération à la tête des Pays-Bas suite à la victoire lors du dernier Euro, je serai de cette Coupe du monde !

Allez, je chausse enfin les crampons et vous rejoins avec l’Italie :slight_smile:

Nous sommes 8, ce qui est parfait pour ce format de compétition ! On clôture les inscriptions maintenant ou on tente d’élargir encore un peu ?

Il vous manque 1 continent 

donc je prend la Corée 

Vu que vous etes 8 si je ne joue pas je ne vous en tiendrais pas rigueur priorité à l’ordre des inscriptions

Laissons encore un peu de temps, certains coaches de la coupe d’Europe n’ont pas encore envoyé leur candidature et j’attends quelques réponses d’autres fédérations.
On pourra éventuellement faire une formule à 12 si nous n’arrivons pas à 16.

A 12 : 3 poules de 4 et qualification des premiers de chaque groupe + barrage entre les deux meilleurs deuxièmes ?

Oui par exemple, ou bien 4 poules de 3 et qualification des 4 premiers pour les demies.
A voir, ce que préféreraient les participants.