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Hello,

Je voudrai être sur que faire le pouvoir de la carte restartium ne coûte aucune action. On ne peut la faire qu'une fois à son tour de jeu, contrairement à à carte extramovium.

J'ai également un pack bonus de 10 cartes mais je ne sais pas comment le jouer. On mélange les 10 cartes avec les autres?

Merci pour vos lumières.

Philippe
Kenran
Kenran
Ca coûte une énergie comme toutes les autres actions. C'est bien précisé dans la règle : "Chacune des actions vaut pour une énergie".

Ce sont juste des cartes supplémentaires que tu rajoutes à ton pack de base.

Une extension devrait voir le jour bientôt.
Khazaar
Khazaar
filbeuch dit:Je voudrai être sur que faire le pouvoir de la carte restartium ne coûte aucune action. On ne peut la faire qu'une fois à son tour de jeu, contrairement à à carte extramovium.

Comment dit plus haut, le restartium coûte bien une énergie à utiliser. C'est l'extramovium qui n'en coûte pas (mais coûte à la place une carte d'atome déjà gagnée) [oui, parce que si on reprend le thème du jeu, le vocabulaire utilisé dans la règle n'est pas le bon, on produit des atomes et non des molécules ;)]

J'ai également un pack bonus de 10 cartes mais je ne sais pas comment le jouer. On mélange les 10 cartes avec les autres?

Ben ça dépend, ce ne serait pas le pack Wrong Chemistry: Mad Scientists ? 10 cartes représentant des scientifiques avec un pouvoir associé ? Auquel cas d'après la règle officielle ces cartes sont à distribuer à raison d'une par joueur en début de partie, et permettent d'utiliser une (et une seule fois) le pouvoir spécial associé durant cette-ci (en général une action gratuite).

Maintenant rien ne t'empêche de varier les plaisirs : faire un draft au lieu d'un tirage aléatoire, en donner plus d'une par joueur, etc.
Kenran
Kenran
Le pack mad scientists est déjà sorti ?

Sinon, moi je parlais du pack "elements" qui rajoute juste de nouveaux atomes.
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Merci à vous pour les réponses.
Concernant le pack, c'est effectivement avec chercheurs.
Je n'avais pas la règle. Super khazaar.

Merci.
Philippe
Khazaar
Khazaar
filbeuch dit:Merci à vous pour les réponses.
Concernant le pack, c'est effectivement avec chercheurs.
Je n'avais pas la règle. Super khazaar.

Met veel plezier comme on dit au nord de chez moi. ;)

Bizarre, chez moi il y avait 11 cartes dans le pack, les 10 scientifiques et une 11eme avec la règle pour les jouer.
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Moi aussi mais je n'ai pas le texte qui dit que l'on distribue une carte par joueur et que c'est à usage unique.

Tu confirmes bien ces points de règles?

Merci.
Philippe
Kenran
Kenran
Wrong Chemistry: Pack de cartes scientifiques

Ce paquet contient 11 cartes dont 10 sont de nouveaux scientifiques fous à utiliser dans Wrong Chemistry et la dernière carte expliquant comment les utiliser.

Au début du jeu, chaque joueur choisit un des scientifiques disponibles, chacun d'entre eux ayant un pouvoir unique. Le joueur pourra utiliser ce pouvoir une seule fois pendant la partie.

Pouvoir des scientifiques :

Déplacer une molécule noire présente sur une tuile sur un emplacement vide sans utilisation d'énergie.

Placez une molécule noire supplémentaire sur une tuile sans utiliser d'énergie.


Placez une molécule blanche supplémentaire sur une tuile sans utiliser d'énergie.

En utilisant l'Extramovium, vous gagnez une énergie supplémentaire.

Enlevez une molécule blanche d'une tuile sans utiliser d'énergie.

Pour utiliser le Restartium, vous n'utilisez pas d'énergie.

Pour défausser une carte de votre main, vous n'uttilisez pas d'énergie.

Déplacez une tuile vers une autre tuile adjacente sans utiliser d'énergie.

Enlevez une molécule noire d'une tuile sans utiliser d'énergie.

Déplacez une molécule blanche d'une tuile sur un emplacement vide sans utiliser d'énergie.
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Génial.
Merci pour tout.

Philippe