27
réponses

[Wizzz]Le jeu de course dont le moteur est votre imagination

Par Le parrresseux lundi 24 août 2009 17:54:03
Drapeau
  • Le parrresseux

    À propos de l'auteur

    1285
    nov. 2008

    Publié 24 août 2009 17:54:03

    (* edit : Wizzz sera bientôt téléchargeable en ligne. En attendant, pour vous le procurer, il suffit d'un MP. Une partie du jeu est à plastifier pour pouvoir écrire au véléda dessus)

    Après une partie de Wizzz, la course endiablée des sorciers, on a envie de raconter ses exploits :

    J'ai, par exemple souvenir d'une arrivée mémorable ou tout le monde s'est mis à voler.

    Il y avait sur la piste un nombre d'embûches impressionnant. Un concurrent derrière moi a lancé un sortilège qui lui a fait poussé des ailes. Coup de chance pour moi, j'ai pu prononcer le même sort. Flap d'un coup d'ailes je le rejoins dans le ciel. Il est toujours derrière moi. Mais pour plus de sécurité, d'un autre sortilège je lui rase les ailes.
    Dépourvu de plumes, il s'écrase au sol. je n'ai aucun remord. Je ricane. Un bruit assourdissant arrache mon attention du pauvre déplumé. Devant moi, un sorcier vient de faire apparaitre un jet. Il décolle. Panique chez moi, avec mes pauvres ailes je ne le rattraperai jamais. Panique aussi chez les autres concurrents qui voient la fin de la course poindre à grande vitesse avec la victoire de l'aviateur. Chacun cherche frénétiquement un sort pour en finir avec le jet.

    Quelqu'un prononce : en flamme. Aussitôt le jet prend feu. il pique et disparait dans une forêt.

    Je jubile, je suis maintenant si proche de la ligne d'arrivée. Quand j'entends "jet". La loi des séries ! Un autre concurrent vient de se faire un jet. Il me dépasse en me gratifiant d'un pied de nez. La victoire est à lui.
  • ZombIguane

    À propos de l'auteur

    190
    janv. 2009

    Publié 24 août 2009 20:28:10

    Bon, tu as déjà raconté en partie ma petite (més)aventure mais je vais quand même essayer de la (re)raconter :

    Au départ de la course : 5 sorciers, tous un peufébriles car c'est leur toute première course.
    Chacun s'observe, essaye d'intimider les adversaires en lançant des regards mauvais, mais aussitôt trhais par le sourire qui apparait sur les lèvres.

    Le départ est donné est "zhhooopp", un concurrent (Julien de Lutinfernal pour ne pas le citer) devient "bete" et oublie comment courrir. Du coup, il se retrouve contraint à marcher pendant toute la course.

    Chacun essaye quelques tours : l'un fait apparaitre un "lit" au milieu du passage, un autre fait surgir de la "lave". Certains joueurs s'y brulent les pieds mais continuent leur chemin malgré tout.

    Puis, les véhicules apparaissent (les magiciens sont un peu fainéants : une course oui, mais à pied pas trop) et ça commence avec l'apparition d'un ... d'un ... "solex".
    Puis c'est à mon tour d'invoquer une "mule". Mule sur laquelle Julien va me mettre une "taxe" (si je ne la paye pas, je dois me séparer de ma mule). Mais ce n'est pas grave, aussitôt je lui donne mon "fric" pour m'acquitter de ma dette. Et je repars sur le dos de mon cher quadrupède.

    La course continue ainsi, parsemé d'embuches et autres crasses.

    Lorsuque soudain, moi et mathieu sommes pris de vieilliesse. Moi je deviens "vieux" et lui "agé". Mais qu'à cela ne tienne, on mène la course.

    Pendant ce temps, derrière, Nathalie décide de se faire "tirer" par Julien, c'est à dire qu'à partir de maintenant, il devra la tirer derrière lui à chacun de ses déplacements. Elle en profite pour invoquer un "bus" qu'elle fait tracter par ce pauvre Julien (qui est toujours bête, rappelons-le).

    Approchant de l'arrivée, mathieu et moi sommes victimes de la jalousie de nos adversaires : "boas", "talus", "nuit"; rien de nous est épargné.
    L'un des concurrents tentant même s'éxécuter un énorme "saut" en solex. mais il sera bloqué par les "tanks" que j'ai fait apparaitre juste derrière le talus.

    Finalement, juste devant la ligne d'arrivée, la course est arrêtée car il était déjà très tard et qu'on devait rangé tout le matériel du festival (et Mathieu désigné vainqueur car il aurait probablement gagné à son prochain tour de jeu).


    Une course extraordinaire qui a parfaitement correspondu à ce que j'attendais de ce jeu.

    Tous ceux qui ont l'occasion de le tester : faites-le sans hésiter, c'est un vrai régal.
  • Sparrow

    À propos de l'auteur

    61
    avr. 2007

    Publié 28 août 2009 14:59:05

    Bon alors je me lance ! :)

    C'était une partie des plus acharnées. Les sorciers se regardaient dans le blanc des yeux tout en courant vers l'arrivée, ce qui n'était pas facile en terme de vision.

    Et tout un coup, le sorcier en tête semble faiblir. Je viens de lui lancer le sort "âgé" pour limiter sa vitesse maximale à 1. Il me lance un regard furibond :pouicgun: ... mais cela n'est que le début !

    En effet, à son tour de jeu, le sorcier bleu propose "hospice" pour le bloquer. Cela est bien sûr refusé car il doit pouvoir continuer à jouer, mais provoque l'hilarité et les congratulations générales ! :pouicok:

    Le monde de WoW est impitoyable pour les vieux !
    C'était à Chamboultou.
    Ca fait une semaine ... mais je m'en souviens comme si c'était hier ! :D
  • ZombIguane

    À propos de l'auteur

    190
    janv. 2009

    Publié 28 août 2009 15:41:19

    sparrow dit:En effet, à son tour de jeu, le sorcier bleu propose "hospice" pour le bloquer. Cela est bien sûr refusé car il doit pouvoir continuer à jouer



    Il aurait pu en profiter pour faire apparaitre un "hospice" sur le terrain et ainsi l'obliger à le contourner (ou le ralentir très fortement).
  • Ornifan

    À propos de l'auteur

    2582
    déc. 2007

    Publié 28 août 2009 16:15:40

    :shock: :roll: :mrgreen:

    Heuuu... Alors je suis désolé mais je reste plus que perplexe en lisant vos billets à propos d'un jeu que je ne connais quère... Êtes-vous en train de parler de Witches and Wizards ? Et sinon de quel jeu alors ? Je ne trouve aucun "Wizards of Words"... désolé. :oops: :oops: :oops:

    Merci par avance et bonnes courses !
  • ZombIguane

    À propos de l'auteur

    190
    janv. 2009

    Publié 28 août 2009 18:41:57

    C'est normal que tu ne trouves rien car il est encore au stade de prototype.

    Va voir sur le blog du parrresseux (le créateur de ce jeu) pour avoir quelques infos.
  • Le parrresseux

    À propos de l'auteur

    1285
    nov. 2008

    Publié 28 août 2009 18:56:28

    zombiguane dit:
    Il aurait pu en profiter pour faire apparaitre un "hospice" sur le terrain et ainsi l'obliger à le contourner (ou le ralentir très fortement).

    Bien vu !

    Heuuu... Alors je suis désolé mais je reste plus que perplexe en lisant vos billets à propos d'un jeu que je ne connais quère... Êtes-vous en train de parler de Witches and Wizards ? Et sinon de quel jeu alors ? Je ne trouve aucun "Wizards of Words"... désolé. Embarassé Embarassé Embarassé
    Merci par avance et bonnes courses !



    En effet Wizards of words est pour le moment difficile à trouver car il est à l'état de prototype. Il tourne sur des festivals essentiellement. C'est un jeu de plateau qui offre aux joueurs un degré de liberté très fort et des possibilité d'actions qui dépendent beaucoup de leur imagination.

    Ce topic permet aux joueurs (dont le nombre grandit) de discuter, se donner des idées de sorts ou simplement se souvenir des enchainements d'actions incroyables qui ont eu lieu au cours d'une partie.

    Il permet aussi au futurs joueurs de se faire une idée du jeu car il sera d'une manière ou d'une autre prochainement disponible. :pouicok: (mais peut-être sous un autre nom
    http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... sc&start=0

    Je vous tiendrai au courant)
  • Le parrresseux

    À propos de l'auteur

    1285
    nov. 2008

    Publié 7 oct. 2009 14:03:35

    On cause de Wizzz sur le site de l'association Chamboultou. (merci Guillaume)

    Il y a quelques extrait d'actions dans les commentaires.
    J'aime particulièrement le chevauchage de chocobo.
    Future discipline ludiquolympique ?
  • Le parrresseux

    À propos de l'auteur

    1285
    nov. 2008

    Publié 23 oct. 2009 18:24:00

    Pour ceux qui voudraient tester le jeu, j'en aurai un proto caché derrière Haut les cubes ! à Panazol ce weekend.
  • L elfe Sylvain

    À propos de l'auteur

    61
    oct. 2005

    Publié 27 oct. 2009 16:13:42

    Ce jeu est formidable, et je dis pas ça parce que j'ai gagné... hein ? ok je sors.

    Sérieusement, beaucoup de rebondissements dans cette course de magicien(ne). J'ai tout d'abord fermé le passage d'un mage par une 'IMPASSE' : Fair-play je lui ai laissé la place de freiner... je suis trop bon pour ce gars qui a osé participé à une course complètement 'IVRE' et qui a du s'arrêter vomir un peu plus tard. Il jetait des sorts dans tous les sens, il a invoqué une 'MER' juste devant moi par exemple... Mais j'aurai du m'en douter, et ne pas faire confiance à un gars qui chevauchait un 'ANE'...

    Pendant, ce temps, un autre chevauchait un 'DAIM'... non pas le bonbon. Et il s'est tracé une rue au travers un passage ou un 'SARI' risquait de l'aveugler... il faut dire que le mage qui avait invoqué le sari, avait des problèmes avec sa monture : une 'OIE'... même pas géante.

    Un autre, qui a bien failli gagné d'ailleurs s'est retrouvé 'AILé' et du coup a pu sauter au dessus des murs, arbres et mer qui étaient posés ça et là.

    je ne me souviens plus de tous les détails, mais, je suis revenu dans la course à l'aide d'un 'BUS' et plus tard de 'FEES' qui m'ont emporté avec elles, presque jusqu'au bout de la course, où certains avait invoqué une armée puis un piège à fée... heureusement, que je sais encore courir pour franchir la ligne d'arrivée à la loyal ! Le 'JET' est un peu trop facile à invoquer à mon avis ! :D

    Je sais qu'il y a aussi un grand 'mur' et une 'pente' pour le franchir qui ont été créés...

    Je me demande, s'il ne faudrait pas limiter la vitesse des appareils invoqués (le JET par exemple) aux points de magie possédé ??? A toi de voir Sylvain !


    :pouicok:
  • duinhir

    À propos de l'auteur

    1889
    oct. 2008

    Publié 27 oct. 2009 16:42:50

    Je comprends pas trop le principe... On crée des mots à partir des lettres tirées ok, mais ensuite, il y a une liste de mots avec leur effet (genre JET mouvement = 5) ou bien c'est libre (je joue BOULE DE FEU et vous avez tous perdu)

    Ensuite, il me semble que les lettres accolées peuvent donner des truc puissants avec peu de lettre (un jet justement) ou pas plus avec beaucoup de lettres...

    En gros, je m'interroge sur ce jeu qui a l'air super interressant
  • L elfe Sylvain

    À propos de l'auteur

    61
    oct. 2005

    Publié 27 oct. 2009 17:00:13

    En fait, ce jeu est assez libre et dépend beaucoup du Fair-play des joueurs.

    On tire des lettres, on compose des mots pour lancer des sorts ! OK !

    je pensais comme toi, que les mots longs ne sont pas toujours les plus puissants, et les courts peuvent trop aider. Mais avec l'expérience d'une partie, tout le monde a accès à cette possibilité, donc cela s'équilibre.

    Une fois le mot composé, à son tour de jeu, on propose au joueur l'effet. Il y a négociation, les joueurs peuvent amender cette proposition. Cela semble trop aléatoire ? trop flou ? peut être mais d'autres jeux posent les mêmes problèmes.
    A Time's Up, n'avez-vous jamais vu des mimes très limite ? des pauses trop mouvantes ?
    A Shabadabada, certains refrains sont limites.
    Comédia, Il était une fois, Brin de Jasette, sont aussi des jeux où l'avis des joueurs est important... oui, c'est pas Caylus, c'est pas les aventuriers du Rail, c'est pas le scrabble. Les règles sont plus floues... et alors ? On s'y amuse FRANCHEMENT ! n'est-ce pas l'essentiel !

    :pouicok:

    PS. : on peut proposer à Sylvain une variante compensant le nombre de lettre et l'effet ? Un mot de 8 lettres étant plus efficace qu'un mot de 3 ? ... :roll:
  • Le parrresseux

    À propos de l'auteur

    1285
    nov. 2008

    Publié 28 oct. 2009 19:30:43

    Oui, je me rappelle du DAIM, il est devenu tout à coup lent et il a du l'abandonner.
    Je me rappelle aussi de l'ARMEE dont l'un des soldat est devenu brutalement mou et a laissé passer un sorcier, tandis que moi je m'escrimais à passer en dessous dans mon TUNNEL.

    A Duinhir :

    Il faut voir le contexte. C'est une course et les organisateurs,, eux même magiciens très puissants, veulent voir du spectacle. donc aucun sort qui ne permet de gagner tout de suite n'est accepté. Tu peux faire un boule de feu, mais il te faudra alors proposer un effet que les autres accepteront. Ceci dit, généralement quand le sort est difficile à invoquer (beaucoup de lettres) les joueurs sont enclins à accepter un effet plus puissant.

    D'une manière générale, les joueurs saluent l'intelligence et l'imagination d'une proposition et l'acceptent d'autant plus facilement qu'elle est élégante ou amusante.

    C'est vrai que ça parait étrange, mais je suis toujours étonné de voir à quelle vitesse les joueurs s'emparent des règles.


    A l'Elfe :

    Merci pour ton appréciation et tes propositions.
    Il est vrai que le jet sort facilement. ce n'est pas gênant pour des première partie, mais pour des parties répétées, celà peut nuire à la diversité du jeu. L'âne sort également. Bien sur, on pourrait créer une règle pour augmenter l'efficacité des sorts "longs". Cependant, la fluidité du jeu a été obtenue en sacrifiant beaucoup de règles à la simplicité, et je ne veux pas revenir en arrière. En outre cela ralentirait le jeu, tu conviendra que les critères d'éditions font que ... :wink:

    En revanche, en te lisant, je me suis dis qu'on pouvait proposer une variante pour les joueurs habitués en quête de diversité : interdire tout bonnement les sorts de moins de 4 lettres. [/b]
  • ZombIguane

    À propos de l'auteur

    190
    janv. 2009

    Publié 10 nov. 2009 14:11:48

    Voici le résumé d'une course qui a eu lieu il y a déjà 2 ou 3 semaines. J'ai déjà oublié certains détails mais tant pis.



    C'est une course mélangeant sorciers avertis et jeunes premiers mais aucun ne se laisse impressionner et chacun prend une grande respiration avant le coup d'envoi.


    BAM ! La course est lancée.


    Aussitôt, tous les sorciers commencent à marcher, puis à courir.

    Dans la prairie, située juste après la ligne de départ, les sorciers avancent calmement. Ils s'observent, se jaugent mais aucun de semble décider à user de sa baguette magique. Tout ce calme en deviendrait presque malsain.

    Au loin, les premiers arbres de la forêt commencent à apparaitre.
    Les sorciers commencent à réfléchir au meilleur chemin à prendre pour sortir du bois le plus rapidement.
    Et d'un coup, la magie fait son entrée !
    Tous les sorciers, cachant jusque-là leurs pouvoirs, dégainent leurs baguettes, fraichement ensorcelées, et prononcent diverses invocations.

    Le premier sorcier a agir semble lié à la nature puisqu'il fait apparaitre une oie juste devant un adversaire. Le déstabilisant et le ralentissant.
    Puis il fait apparaitre un chat bloquant ainsi le passage entre 2 arbres, et obligeant les sorciers qui voulaient s'y faufiler à changer de direction.

    Puis c'est la cohue, la magie assombrie le ciel et la forêt prend des airs de ténèbres.
    Un sorcier devient gras, ce qui le pénalise grandement dans ses déplacements. Tandis que 2 autres sont détournées par des rails sortis de nulle part.
    Dans le même temps, une partie du terrain devient boueux et piège tous les malheureux qui plongent dedans par accident ou par choix.
    Le pauvre chat se met alors à faire un pipi sur le terrain, probablement par peur, bloquant ainsi un 2e passage qui aurait pu servir de raccourci.
    Comme si cela ne suffisait pas l'atmosphère devient irrespirable et tous les sorciers sont maudits. Ils se voient contraints de prononcer le mot goulou avant chaque déplacement au risque de ne pouvoir bouger le moindre pied (bon, ce sort a été accepter à l'unamité même s'il est très limite par rapport aux règles du jeu). La course prend alors une allure bizarre où l'absurde des goulous prononcés par l'ensemble des sorciers se mèle à la tension de l'envie de victoire.

    Epuisés par tous ces sortilèges et cette rage, les magiciens reconcentrent leurs forces sur la course car l'horizon les fanions de l'arrivée s'agitent au vent.

    Ce vent, semblant si doux au loin, se montre toutefois relativement fort et certains sorciers s'en trouve géner dans leur progression.

    Les sorciers se dispersent complètement.
    Certains prennent le choix de braver le vent à pied ou au volant d'un van, d'autres prennent la voie des airs à bord de leur jet et 1 autre décide de tenter sa chance en passant complètement par l'autre côté du terrain.
    Malheureusement pour lui, un boulet, datant d'on ne sait quand, traine par terre et le stoppe immédiatement. Le sorcier le pousse du pied sur le côté, espérant ainsi bloquer un autre sorcier. Mais, malheureusement pour lui, les autres sorciers sont bien trop loin et sont déjà proches de l'arrivée.

    Et c'est dans un dernier élan que l'un d'eux franchi la ligne, épuisé mais tellement fier.





    Bon, c'est un peu romancé, mais ce jeu est une telle inspiration que je trouve dommage de ne pas en rajouter un peu quand on résume une partie.
    Vous aurez bien compris que les mots en gras dans le texte correspondent aux mots qui ont été joué durant la partie.
    Il manque certains mots mais comme je le disait au début, je ne me rappelle plus de tout. J'ai même oublié qui a gagné, c'est pour dire !!!
  • Sparrow

    À propos de l'auteur

    61
    avr. 2007

    Publié 11 nov. 2009 19:03:20

    Super compte rendu ! On s'y croirait !! :pouicok:
  • Le parrresseux

    À propos de l'auteur

    1285
    nov. 2008

    Publié 12 nov. 2009 19:07:01

    sparrow dit:Super compte rendu ! On s'y croirait !! :pouicok:


    +1

    Ca donne des idées. Va falloir qu'on refasse quelques parties...
  • Le parrresseux

    À propos de l'auteur

    1285
    nov. 2008

    Publié 17 nov. 2009 18:56:25

    Pour ceux qui souhaitent découvrir Wizzz et qui ne craignent le temps revigorant de la Lorraine. Il sera présenté à l'excellent festival de Laxou ce week end.

    Plus d'info ici :

    http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... sc&start=0
  • Le parrresseux

    À propos de l'auteur

    1285
    nov. 2008

    Publié 6 déc. 2009 18:41:14

    Compte rendu d'une partie d'hier avec ma femme et mes beau-parents.

    Les quatres sorciers blanc, vert, bleu et rose (moi) sont à nouveau en lice pour une nouvelle course avec encore plus de magie.

    Dès le début, je suis dernier ! Mais chargé de magie comme je suis, je n'ai pas incanté mon dernier mot. Ni mon premier d'ailleurs. Il va falloir s'occuper du blanc qui est en tête. Le vert (second dans la course), s'en charge il lui ouvre un TROU devant ses pieds. Incapable de l'éviter, il se vautre dedans. Je m'occupe donc à mon tour du vert en faisant jaillir une MER devant lui. Le voilà qui y jette du SEL, ce qui lui permet de flotter dessus.
    Baste ! Il est ralenti, c'est toujours ça de pris.
    Pendant ce temps, le bleu se fait discret et file devant. Il décide que c'est NOEL et que nous devont tous lui offrir de la magie. Quel toupet !
    Pour le compte je le mets à NU, le pudique ne pourra plus passer dans le champ de vision des autres concurents. Mais il a de la ressource ! Il fait apparaître un HABIT.
    Je suis toujours dernier car gêné par les autres concurrents.
    La course continue et tout le monde se dirige vers un anneau magique pour augmenter son pouvoir. Grincements de dents, il n'y aura pas de place pour tout le monde car en plus l'anneau est entouré d'une flaque d'huile glissante.
    Le bleu, (encore lui !) décide de franchement prendre la tête. Il enfourche une MOTO. Mais peu habitué, il accélère trop vite. Il négocie mal son virage. Sa moto s'emporte et le voilà parti pour faire un joli détour. Un de moins dans la conquête de l'anneau. Le vert décide de couper court. Il abandonne l'anneau et prend la tête de la course. Me voilà en bonne position pour atteindre l'anneau. Mais il va falloir négocier un virage serré. Un peu de magie et je deviens un HEROS, ce qui me permet de passer par l'anneau et d'augmenter mon potentiel magique ! La mgie afflue en moi mais ne me protège pas de la flaque d'huile. Zip ! Me voilà dans la mauvaise direction et je manque d'être percuté par la moto qui revient à toute vitesse. Derrière moi le blanc passe par l'anneau aussi. Il a plus de chance car la glissade le remet sur la piste. Péniblement, je me remet sur la bonne voie, mais c'est pour découvrir mes concurrents loin devant moi ! J'invoque un MUR pour bloquer le vert qui toujours en tête, vient de s'offrir un auttre anneau ! Mais celui ci se joue de mon obstacle et s'envole dans un jet. Du ciel, il voit la ligne d'arrivée. L'autre en moto a rejoint le blanc, qui s'est dégoté un renne. Ils sont tous deux gênés par une étendue d'eau et en faire le tour. Le vert leur complique la tâche (je ne suis plus un danger) en semant des RATS sur leur parcours. Le renne se fait mordre par les rats et disparaît. La moto se rie des rats. Ainsi le bleu rattrape le blanc dans un virage. A toute allure, il ne parvient pas à tourner et se prend la barrière magique qui le bloque et dissipe sa moto. Le vert exulte. Nous sommes tous loin et il s'apprête à franchir la ligne d'arrivée. Mais c'est sans compter que désormais trois puissants magiciens cherchent ensemble à l'arrêter. J'envisage mes possibilités : vais je envoyer quelques RAT dans son cockpit ? Ou le faire devenir NAIN ? J'ai trouvé ! Que se passera-t-il si son jet FOND ? Je ricanne intérieurement et m'apprête à invoquer quand le bleu le fait devenir temporairement FOU. Voilà le jet qui fait demi tour. A pleine vitesse, il s'éloigne de la ligne d'arrivée ! En attendant qu'il arrive à faire demi-tour, je décide de m'avantager en créant une AUTO. Pied au plancher, si je coupe court, je sais que je peut rattraper le vert. Mais celui n'entend pas les choses ainsi. Il fait apparaître des BALS devant chaque sorciers. Voilà le blanc et le bleu qui marquent une pause pour danser la gigue. Quant-à moi je ne cherche même pas à éviter le bal donné en mon honneur. J'y mets juste FIN et je continue à accélérer.
    Je le savais ! Me voilà devant la ligne d'arrivée côte à côté avec ce satané vert ! Mais il n'est pas encore à pleine vitesse. Moi oui ! Pour la première fois, j'ai l'avantage, et juste au bon moment.
    Tout-à-coup apparaissent devant moi des CLOUS. Le blanc fomente le projet de crever mes pneus. Rien n'y fait car cette fois, la magie est avec moi. Sans ralentir, j'ANNULE son sort et franchit la ligne d'arrivée juste sous le nez du vert.

    Une bien belle course !
  • Sparrow

    À propos de l'auteur

    61
    avr. 2007

    Publié 6 déc. 2009 21:04:16

    :shock: En mettant du sel sur la mer on flotte dessus ?? Faut mettre le paquet alors !!!
    Ou alors, on incante "Jésus" ou "Moïse" ??? :mrgreen:
  • Le parrresseux

    À propos de l'auteur

    1285
    nov. 2008

    Publié 7 déc. 2009 12:03:48

    Bah c'est passé, mais juste. Moi ça me faisait bien marrer cette idée de remplir la mer de sel pour pouvoir flotter.
  • Le parrresseux

    À propos de l'auteur

    1285
    nov. 2008

    Publié 9 déc. 2009 18:40:23

    Après relecture des CR, je devrais faire comme Zombiguane et mettre en gras les sorts, on se rend mieux compte de la partie.
  • Le parrresseux

    À propos de l'auteur

    1285
    nov. 2008

    Publié 10 janv. 2010 21:05:21

    Juste un mot pour dire que Wizzz sera bientôt téléchargeable en ligne.
    En attendant, pour ceux qui veulent se le procurer il suffit d'un MP.

    (edit : le jeu est facile à construire, cependant il faut idéalement disposer d'une plastifieuse et de velledas pour pouvoir écrire ou dessiner dessus)
  • mister.dante

    À propos de l'auteur

    488
    sept. 2005

    Publié 10 mars 2010 09:21:02

    Effectivement, ça a l'air sympa ce jeu ! Associer magie et jeu de mots est une excellente idée. Les jeux de mots sont souvent un peu ennuyeux et les jeux de magie souvent un peu frustrants parce qu'on ne peut pas faire les sorts qu'on veut.

    Perso, je suis assez intéressé par le proto...
  • ZombIguane

    À propos de l'auteur

    190
    janv. 2009

    Publié 10 mars 2010 11:56:50

    Pour ceux que ça intéresse, Wizzz sera à la protonight organisé par Bulle2Jeux à Limoges demain soir.
  • Le parrresseux

    À propos de l'auteur

    1285
    nov. 2008

    Publié 10 mars 2010 18:40:33

    mister.dante dit:Effectivement, ça a l'air sympa ce jeu ! Associer magie et jeu de mots est une excellente idée. Les jeux de mots sont souvent un peu ennuyeux et les jeux de magie souvent un peu frustrants parce qu'on ne peut pas faire les sorts qu'on veut.
    Perso, je suis assez intéressé par le proto...

    Tu as compris l'essence du jeu. Je t'envoie ça tout de suite. J'ajoute les dernière modif (les dernière illus de Matthieu).
    J'ai eu 5 demandes aujourd'hui, si d'autres sont intéressés ce soir, je fais un envoi groupé.



    zombiguane dit:Pour ceux que ça intéresse, Wizzz sera à la protonight organisé par Bulle2Jeux à Limoges demain soir.


    Vi, tu me l'apprends :D
    Après enquête, je confirme.

    http://www.bulle2jeux.fr/

    J'espère qu'il y aura des posts en retour :pouicok:
  • ZombIguane

    À propos de l'auteur

    190
    janv. 2009

    Publié 10 mars 2010 20:08:24

    Le parrresseux dit:
    zombiguane dit:Pour ceux que ça intéresse, Wizzz sera à la protonight organisé par Bulle2Jeux à Limoges demain soir.

    Vi, tu me l'apprends :D
    Après enquête, je confirme.
    http://www.bulle2jeux.fr/
    J'espère qu'il y aura des posts en retour :pouicok:


    Sauf s'il neige, j'y serais, donc j'essayerai de te faire un compte-rendu (avec photos à l'appui peut-être).
    Mais si d'autres TTcien y sont, qu'ils n'hésitent pas eux aussi à laisser leurs impressions.
  • Le parrresseux

    À propos de l'auteur

    1285
    nov. 2008

    Publié 10 mars 2010 20:14:58

    C'est vrai que dans le sud, vous craignez la neige :D

    En tous cas merci
Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris