Wiraqocha à 2: ça donne quoi ?

[Wiraqocha]

Me revoilà pour demander des conseils, puisque les précédents étaient assez utiles :D

Cette fois ci, je me pose des questions sur l’intérêt de Wiraqocha à deux joueurs: quid du temps de jeu, du temps d'apprentissage, de l'interactivité, et de l'amusement tout simplement ... ?

J'ai enchaîné 3 parties à 2 joueurs cet aprem, et ça tourne nickel ! :wink:

Le temps de jeu varie, entre un quart d'heure et une heure...
très fun bien sûr, et pas mal de poutrage même à 2 joueurs, du tout bon pour moi.

Ça fait longtemps, mais c'est un bon souvenir.

Jsuis pas très objectif mais je vais me permettre de te donner mon avis quand même : à 2 joueurs, c'est la config la plus souple. J'entends par là que vu que tu as plus d'espace qu'à 3 ou 4 joueurs, aller tataner l'autre, c'est un vrai choix - à 3/4 joueurs, tu marches souvent sur quelqu'un "sans le faire exprès", vu l’exiguïté de la zone de jeu. Il y en a qui n'aiment pas trop cet aspect de conflit perpétuel, et qui préfèrent le jouer un peu plus comme un jeu de développement, chacun dans son coin à celui qui combottera le mieux - jouer à 2 permet ça.

Après, ce qui peut changer la donne en partie à 2 joueurs, c'est aussi les nouvelles troupes de l'extension, qui permettent à chacun de s'axer sur une stratégie particulière dés le début de partie. Ca renouvelle pas mal les parties à 2 joueurs (si tu joues souvent avec la même personne), d'une partie à l'autre tu te demandes si l'autre va reprendre la même config que d'hab', tu prends une config opposée, etc... un poil de double guessing et des parties vraiment différentes. :wink:

Je ne connais pas le jeu, mais il a une critique plutot élogieuse sur jeuxsoc:

http://jeuxsoc.fr/?principal=/jeu/wiraq?

Il m'attire ce jeu!

J'ai l'impression d'une fusion entre "Catane" et "Smallworld" : je me trompe?

Rah, j'ai toujours pas l'extension :bonnetpouic:

Mais le jeu de base est déjà très chouette. Ce que j'aime beaucoup avec :
- Les parties sont très renouvelées avec la disposition des tuiles au départ et les cartes
- C'est installé en moins de 5 minutes
- Le thème est présent grâce notamment à la qualité du matériel.
- C'est très beau !
- Un tour de jeu est rapide et fluide. On réfléchit pas 10 minutes avant de prendre des points actions qui déclinés avec dés, des cartes, des bonus vont programmer le prochain tour :pouicchut:
- Ll'interaction.

Je lui reproche juste le manque d'une jolie couverture sur la règle du jeu :clownpouic:

Quand j'en parle, j'ai juste envie d'y jouer. :)