[Wings of War] Altitude

[Wings of War - Famous Aces]

Bonjour,

Je viens de m'acheter le pack deluxe, et j'ai quelques questions sur l'altitude et les piqués. J'suis pas sûr d'avoir tout pigé :

- quand on fait un piqué, on ne change pas d'altitude ? on perd même pas un pion "monté" ?
- pour faire une plongée forcée (et descendre de deux niveaux), il faut enchaîner un décrochage, puis une ligne droite... ce qui signifie qu'il faut forcément faire un virage ou une montée si on veut pas descendre de deux niveaux après une plongée normale ?
- à quoi servent les piqués, finalement ?

Merci pour vos lumières !

Bonjour,

Alors l'altitude c'est bien :) Ca permet de jouer au chat et à la souris.

Et comme je ne suis pas sûr de ta question, je reprends la totalité :

Dans le principe, chaque niveau d'altitude est composé d'un certain nombre de pions altitude (selon l'appareil).
=> lorsque que l'avion a accumulé autant de pions altitude que sa caractéristique, on les enlève tous et il bénéficie d'un niveau d'altitude supplémentaire (tige).
=> lorsqu'un avion ne peut plus ôter de pion d'altitude mais qu'il doit en perdre un, à la place il perd un niveau d'altitude (une tige transparente) et gagne autant de pions d'altitude que sa caractéristique moins 1.

Alors qu'est-ce qui fait gagner ou perdre de l'altitude :
- carte manœuvre piqué (symbole <>) : rien
- enchainement Immelmann : +1 pion
- enchainement Spit S : -1 pion
- carte manœuvre montée (flèche haut, ligne de manœuvre rouge) : +1 pion
- carte manœuvre plongée (flèche bas, ligne de manœuvre rouge) : -1 niveau et perd tous ces pions sauf 1 (c'est le décrochage).
- carte manœuvre plongée (idem) suivie de carte ligne droite : -2 niveaux (plongée forcée)

- Donc tu as bien compris.
- Mais la plongée forcée est une variante, tu l'utilises si tu veux.
- Si tu parles de "piqué" le symbole sur les cartes, cela signifie que tu as sollicité fortement ton engin et que tu ne peux pas jouer deux cartes de ce type à suivre. Si tu parles de "piqué" en tant que plongée, c'est pour échapper à un adversaire collant, ce qui explique que souvent on fait un virage à suivre et dons pas de plongée forcée.

Ok, j'avais donc assez bien compris. Merci de tes précisions !