[Wii] Chaîne Nintendo : Top 5

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de la chaîne Nintendo, on peut voir sur une page l'ensemble de notre utilisation de la console Wii, avec le nombre d'utilisation et le nombre d'heure qu'on a passé à utiliser une chaîne.

J'aimerai connaitre le Top 5 des joueurs sur Wii, sachant que c'est un classement qui reflète vraiment l'utilisation qu'on fait de la console.

1/ Animal Crossing : Let's Go to the City
275 h 42 min
180 fois

2/ Mario Kart Wii
109 h 57 min
85 fois

3/ The Legend of Zelda : Twilight Princess
72 h 10 min
20 fois

4/ Chaîne boutique Wii
66 h 28 min
139 fois

5/ Super Paper Mario
59 h 50 min
19 fois

Tiens faudra que je regarde... je n'avais pas vu cette nouvelle fonctionnalité.
Merci pour l'info. :pouicintello:

moi ca doit etre un truc du genre usb loader gx 10000000h :-)

lambeer dit:moi ca doit etre un truc du genre usb loader gx 10000000h :-)


:) :wink: :kwak:

J'ai pas trouvé (ou pas compris), elle est où cette chaine ?

cerkan dit:J'ai pas trouvé (ou pas compris), elle est où cette chaine ?


C'est la chaîne Nintendo, on peut la charger depuis la chaîne boutique. Une fois la mise à jour effectuée, il suffit de se rendre dans Historique.

1. Guitar Hero 3 : 99h24
2. Wii Sports : 81h39
3. Super Smash Bros. Brawl : 54h27
4. Zelda Twilight Princess : 51h06
5. Mario Strikers Charged Football : 47h33


Sauf qu'en fait, il ne compte pas les jeux joués en émulation Gamecube, et je suis sûr et certain d'avoir dépassé les 50 heures sur Zelda Wind Waker, Tales of Symphonia et Metroid Prime.

J'ai regardé, je vais essayer de noter pour la prochaine fois.
Par contre il y a des jeux qu'il ne prend pas en compte et pas que gamecube : rien sur SuperMonkeyBall ni Ghost Squad par exemple

1/ 190h de MKW.
2/ 50h de wii sport resort.
3/ 30h de wii sport.

1/ Mario Kart Wii
184 h 38 min
118 fois

2/ Super Smash Bros. Brawl
174 h 39 min
117 fois

3/ Fire Emblem : Radiant Dawn
69 h 56 min
26 fois

4/ The Legend of Zelda : Twilight Princess
68 h 29 min
21 fois

5/ Okami
40 h 11 min
19 fois


Très serré entre Mario Kart et SMash Bros., logique pour moi ce sont les 2 jeux incontournables. Après, c'est Fire Emblem et Zelda, les 2 ont un univers profond et sont des titres à acheter els yeux fermer si c'est pour jouer en solo, et enfin Okami qui a une durée de vie et une rejouabilité faibles. Finalement, assez peu de sessions de jeu à part pour le multi, mais avec au minimum 2h de moyenne par séances de jeu en solo.
_________________

foxforce dit:

Très serré entre Mario Kart et SMash Bros., logique pour moi ce sont les 2 jeux incontournables. Après, c'est Fire Emblem et Zelda, les 2 ont un univers profond et sont des titres à acheter els yeux fermer si c'est pour jouer en solo, et enfin Okami qui a une durée de vie et une rejouabilité faibles. Finalement, assez peu de sessions de jeu à part pour le multi, mais avec au minimum 2h de moyenne par séances de jeu en solo.
_________________


tiens, j'ai joué à smash bros et je ne trouve pas ce jeu exceptionnel, j'ai l'impression qu'on fait qu'appuyer sur toutes les touches... peux-tu me dire ce qui fait que tu l'adore tant? merci :-)

lambeer dit:
foxforce dit:

Très serré entre Mario Kart et SMash Bros., logique pour moi ce sont les 2 jeux incontournables. Après, c'est Fire Emblem et Zelda, les 2 ont un univers profond et sont des titres à acheter els yeux fermer si c'est pour jouer en solo, et enfin Okami qui a une durée de vie et une rejouabilité faibles. Finalement, assez peu de sessions de jeu à part pour le multi, mais avec au minimum 2h de moyenne par séances de jeu en solo.
_________________

tiens, j'ai joué à smash bros et je ne trouve pas ce jeu exceptionnel, j'ai l'impression qu'on fait qu'appuyer sur toutes les touches... peux-tu me dire ce qui fait que tu l'adore tant? merci :-)


Smash Bross est de très loin celui auquel j'ai le plus joué sur wii, pour tout un tas de raisons que je vais essayer de hiérarchiser :
1) jeux à plusieurs, en tournoi, en coopératif. J'y joue avec ma femme qui cherche surtout à s'amuser, jouant moins technique que moi, mais on final on se complète bien. Le jeux à 4 est excellent, mais plus chaotique. J'ai testé une fois le mode tournoi, mais on était de forces très différentes, ce qui rendait la chose moyennement intéressante.

2) jeux à la fois abordable, car comme tu le dis pour des niveaux d'adversaires faibles on peu gagner les combats en faisant du "je tappe tout le temps avec le meme coup", mais devient très subtil dans les niveaux les plus élevés, et surtout contre des adversaires humains qui maîtrisent bien leur personnage. Il est peu évident de maîtriser tous les personnages à un très bon niveau. En y jouant souvent j'arrive à bien optimiser avec 5 personages.

3) une durée de vie importante. Sans même débloquer tous les trophées, terminer les différents modes de jeux prend déjà pas mal de temps. Quant à la rejouabilité, elle est excellente. On ne se lasse pas depuis 1an et demie avec ma moitié. La partie aventure peut être considérée comme un jeu de plate forme à part entière, bien que très linéaire. Le nombre de personnages différents à jouer est aussi très grand.

4) une super ambiance bien fun, avec des musiques très variées, et des niveaux bien individualisés. Les objets divers et variés apportent beaucoup de diversité aux combats, même si certains déséquilibrent trop le jeu.

merci pour l'analyse :-) j'essaierai de m'y mettrte un peu plus sérieusement alors :)

Pour Smash Bros déjà il faut être sensible à l'univers Nintendo, être tombé dedans étant petit. Mais si c'est le cas, avant même de prendre la wiimote c'est un vrai bonheur de retrouver des unviers, des ambiances, des clins d'oeil et surtout les musiques des plus grandes oeuvres. En effet SSBB a la plus grande BO qu'un jeu n'ai jamais eu.

Mais rassur etoi le jeu n'est pas accessible qu'aux fans de Nintendo ^^. Un peu comme Mario Kart, c'est un jeu accessible à tous mais avec une marge de progression énorme. La version Wii est un peu déroutante au début car il se passe beaucoup de choses à l'écran, mais avec un peu de pratique on apprend à anticiper les évènements, à calculer ses coups en fonctions des objets apparus, tout ça pendant que tu essaies de glisser 2-3 baffes entres les assauts adverses.

En plus de cette idée de génie (le gameplay décrit au-dessus), le jeu propose un grand choix de modes de jeux, dont un mode aventure jouable en coopération, des tournois, une foultitudes d'options pour paramétrer tes joutes, des choses à débloquer à la pelle, etc...

Si tu as l'occasion de jouer régulièrement en multi à la Wii, avec des joueurs pas trop manchots sous peine d'être hermétiques au genre, ce jeu est indispensable :pouicok:

Comme mentionné dans plusieurs test, Smash Bros Wii, c'est la plus grande opération de fan service jamais réalisée par un éditeur. Et en plus, il y a un vrai jeu derrière.
Après, c'est sur que pour ceux qui sont hermétiques à l'univers Nintendo.