[Way of the samouraï] Variantes "Pour quelques Ippons de plus"

[WAY OF THE SAMURAI]

Konnichiwa samouraïs en devenir,


Je met à la discussion quelques idées de variantes pour continuer le combat. Cela parce que je veux jouer à ce jeu dont j’apprécie le thème et l’univers construit autour que je trouve beau avec sa direction artistique minimaliste, sobre , classieuse. Et aussi car son format solo petite boîte est un atout.
Tout ce que je propose a pour but de modifier l’équilibrage actuel du jeu vers un qui me plait plus sans trop le dénaturer j’espère. On s’en doute celui-ci c’est un équilibre moins fataliste même si l’issue d’un combat aux sabres est forcément fatale.  Enlever une dose de fatalisme rendra peut être la victoire moins rare et d’autant moins délectable qui sait.

Donc mes idées sont:
1) Pouvoir remettre 1 cartes dans la pioche. Facile me direz vous, mais on ne peut remettre dans la pioche que des cartes de défense +.  Cela évite de faire la 8éme manche à 5/6 cartes défense et de savoir que celles qui vont suivre ferons trop mal pour attendre la nouvelle pioche.
      Edit:en début de manche
      Edit: limité à 3 cartes dans la partie

2) Pouvoir échanger des PV contre du KI. Limité à 3 PV durant la partie.

3)Payer un Muligan pour lors de la première manche pour 1 PV/KI. (cela hors campagne)

Salut à vous!


L’auteur m’a confié qu’une extension fait son chemin avec plusieurs modules pour varier le jeu :slight_smile: .


Le ki étant la ressource qui permet de mitiger la malchance je me dis qu’il pourrait être intéressant de créer une façon d’en générer pas trop artificielle et limitée pour continuer à rester dans un jeu dur où l’objectif n’est pas de battre un score mais de gagner.

L’idée serait:
_Générer un ki  à partir du moment où il y a un surplus de dommage dans le ou les mêmes symboles (tech/force) que l’attaque en cours. 

Une bonne attaque bien réussie redonne toujours du baume au coeur à après quelques coups reçus.


Reste la question de limiter ce mécanisme ou pas. Cela se produisant rarement au final.
Et cela permettrait d’avoir un peu plus de contrôle sur le jeu.


Après peut ça aussi être la capacité une arme mais ajouter du négatif m’ennuie  :slight_smile: