[Warrior Knights] Meilleures positions de départ

[Warrior Knights]

Salut,

Sans être similaire au Trône de Fer avec ses ouvertures dignes des "échecs", WK recèle malgré tout quelques subtilités, des "bons coups" qu'il faut connaître pour s'assurer un développement efficace par la suite.

Tel est le cas des positions de départ des Forteresses.

Au regard de vos expériences de jeu, quelles sont ces positions avantageuses et pourquoi ?




Ludovic.

Ma préférée c'est 34, je sais pas trop pourquoi. Pas trop près de la route, une ville à côté qu'on peut prendre en 2 ou 3 tours si on y arrive pas tout de suite, et surtout, es autres (je sais pas pourquoi) aiment bien se mettre au Nord, donc je me retrouve tout seul dans mon coin, et ça, c'est sympa!

Dans le titre du Topic, il manque un e à "meilleurs" Zargl 8)
Ca fait pas riche :lol: :wink:
Sinon je voudrais juste savoir quand est-ce que ça sort en vf, c'est loooonng... :(

pas de date annoncée, mais au départ, j'avais entendu parler du premier semestre 2007, donc ça devrait pas tarder... Mais la VO est très compréhensible, et on trouve toutes les traductions nécessaires sur le net (ou dans la section ressource sur la fiche du jeu sur ce site...)

Korombos dit:pas de date annoncée, mais au départ, j'avais entendu parler du premier semestre 2007, donc ça devrait pas tarder... Mais la VO est très compréhensible, et on trouve toutes les traductions nécessaires sur le net (ou dans la section ressource sur la fiche du jeu sur ce site...)

Je le sais bien, la VF c'est surtout pour les autres joueurs...

Diantre, diantre, ce post ne déchaine pas les passions :1900pouic:

Dommage...

Je vous propose les analyses suivantes, collectées de-ci, de-là. Attention, elles sont à relativiser en fonction du nombre de joueurs et des positions de départ adverses...



"La position 25 semble être très intéressante d'un point de vue défensif. Pas mal de cités à proximité et un accès à la mer facilité".
"La position 15 est jugée la meilleure position défensive, uniquement accessible via les zones 14 et 16. Par contre, les mouvements sont limités par les obstacles naturels".
"La position 6 semble adaptée pour mener une stratégie navale (presque uniquement accessible par mer)".
"La position 20 est appréciable : 2è ville la plus riche, difficile de l'envahir si vous contrôlez en même temps 21 et 13, 2 ports à proximité,
"A contrario, 22 semble trop exposé pour être rentable".
"La position 36 ("The Mad Hermit") est intéressante : utilisez 29 comme un tremplin pour remonter jusqu'à 18. Par contre, faîtes une croix sur toute conquête outre-mer. Investissez massivement dans les Draft soldiers.
"Position 1 défensive : proche de 4 cités et presque uniquement accessible via 8.
"Position 4 défensive, proche de 2 ports et relativement facile à isoler en bloquant les cols montagneux".
"Position 13 intéressante si vous parvenez à conquérir les cités alentours assez tôt".
"Position 25, proche de 2 ports, hors des routes et donc assez facile à défendre".
"Position 28, plein de cités alentours mais vulnérable de toutes parts de par sa position centrale".



A méditer ! :china:


Ludovic.

Merci de tes informations! :D Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, ce que tu appelles la position de départ... celle des chevaliers tu veux dire? Parce que la forteresse ne peut pas se placer sur une ville existante il me semble? :?

grouik dit:Merci de tes informations! :D Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, ce que tu appelles la position de départ... celle des chevaliers tu veux dire? Parce que la forteresse ne peut pas se placer sur une ville existante il me semble? :?


Exact :coolpouic:

En fait, c'est une abstraction : on part du principe que la position en question est vide de toute ville :)


Ludovic.

Du haut de mes 2 parties :P je peux juste dire ce que j'ai vu! :D
La position 6 Maritime est vraiment sympa, les positions défensives sont aussi peut ouverte donc peu de conquêtes ce qui limite ton expansion!
On aime beaucoup la 13 et la 17 et hop en avant!

Merchi de tes remarques! :D Tu as beaucoup joué? :D si oui j'ai une question à propos du soutien de l'église, on trouve le pouvoir moins puissant et moins durable que celui de président de l'assemblée, peux tu nous éclairer? :D

Zargl21 dit:
grouik dit:Merci de tes informations! :D Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, ce que tu appelles la position de départ... celle des chevaliers tu veux dire? Parce que la forteresse ne peut pas se placer sur une ville existante il me semble? :?

Exact :coolpouic:
En fait, c'est une abstraction : on part du principe que la position en question est vide de toute ville :)

Ludovic.


ah, merci de préciser, j'avais comme un gros doute depuis que tu avais posté cette question...
Donc c'est un exercice théorique assez abstrait, somme toute ?

Vi abstrait! :D

Je m'étais mis en "28", soit en plein milieu de la forêt avec, j'espérais, pas mal de villes autour.
Sauf que le placement de forteresse n'est pas primordial non plus étant donné qu'ensuite chacun place ses Nobles. Et dans notre partie, chacun a éparpillé les siens aux 4 coins de la map, évitant ainsi le blindage-turtle-mode de départ.
Je pense que la prochaine fois je me placerai en "25", "1" ou "4" de façon à pouvoir rusher si possible une ou deux villes Outre-Mer le plus rapidement possible afin d'optimiser les rentrées d'argent dans les 3 ou 4 premiers tours. Et en y faisant un ou deux sièges. Car il nous a semblé que l'importance de ces villes diminuait au fil de la durée de partie, et que les prendre sur la fin était beaucoup moins intéressant et synonyme de perte de temps et de puissance flagrant face aux autres joueurs.

Et vous, quelle méthode de départ utilisez-vous ?

- 1 Seul et unique Noble au départ avec TOUTES les troupes ?
- 2 Nobles, 3 Nobles ou les 4 ?
- Quelles répartitions de troupes préférez-vous ?
(On a par exemple noté qu'un Noble avec 50 hommes et un Noble avec 100 étaient de même puissance de toute façon vu qu'il ne leur reste qu'une carte chacun pour le combat)

D'après moi la répartition optimale du début serait de placer ses 4 Nobles, chacun avec sa troupe régulière (de sorte à revenir automatiquement en jeu en phase Bilan s'il est vaincu, ou s'il meurt suite à un évènement néfaste) et de placer les 150 autres sur le Noble ne payant pas les Soldes s'il possède moins de 450 troupes.
(Car les débuts en Or sont difficiles :?)
Et favorisez-vous les sièges au début plutôt que les assauts ? (et pour le reste de partie ?)

D'autres points de vue/conseils ?

Questions subsidiaires :
- Un assaut réussi causant 100 pertes à une ville neutre ou ennemie dont on prend le contrôle crée une brêche (token brêche) qui reste à l'issue du combat, c'est bien ça ? (200 / 2 brêches et ainsi de suite)
- Un joueur qui joue 2 victoire contre un joueur qui joue 1 victoire gagne si ses troupes sont toujours en vie ? (mais le perdant recule. Il ne meurt que si le gagnant avait joué 2 victoires de plus que lui, c'est ça ?)

Et voilà !
Un très bon jeu ce Warrior Knights ;) :D :pouicok: :pouicbravo:
+