[Warrior Knights] 3 Aides de Jeu inside

[Warrior Knights]

Hello,

Aprés deux parties bien sympatoches de ce chouette jeu de marave, baston et discussion médiévale, j'ai eu envie de pondre un document facile à consulter pour améliorer l'accès aux infos dans WARRIOR KNIGHTS.

Voila donc...
:arrow: Un résumé en français des règles, de 6 pages.
Il incorpore quelques points de règles de l'Extension "Crown & Glory", ainsi qu'une petite variante dérivée de celle pondue par les freres Kelley (annexion diplomatique des cités).
Tous les aménagements sont pointés en bleu, pour pouvoir les distinguer de la regle originale.

Le lien pour télécharger

:arrow: Un mémo pour joueur, fait pour être imprimé sur une feuille A4 recto verso et plié en 2 : çà fait un joli mini livret de 4 pages, avec toutes les infos nécessaires pour bien comprendre les règles de baston, siege, assaut, et toutes les phases spéciales du jeu.

Le lien pour télécharger le MEMO

En esperant que cela aura été utile à une poignée de chevaliers,
Bon jeu !
T.S.

Suite à des demandes et pour ne pas déstabiliser ceux qui découvrent le jeu, voila un résumé des regles qui reste fidèle au texte original : pas d'aménagement ou d'incorporation de regles de Crown and Glory.
Lien pour télécharger

Merci bien, en effet cela est très utile ! :D

Par contre, où as tu trouvé la règle de la conquête diplomatique des villes, parce que je n'en ai jamais entendu parler...

Hello,

J'ai trouve la regle de conquete diplomatique sur le forum Warrior Knights de BoardGameGeek, les auteurs en sont les freres Kelley, qui ont aussi compile un FAQ 6.0.

Ils ont pondu une regle de siege un peu plus risquee et guerriere, et une regle de conquete diplomatique. Je n'ai pour ma part pas integre la regle de siege, mais j'ai amenage un peu la conquete diplomatique pour la remdre plus simple et plus incertaine ;)

En tout cas, content que ces documents te conviennent :)

T.S.
(PS: desole pas d'accents, je suis coince avec un clavier qwerty...)

C'est pas mal l'annexion diplomatique... J'ai cherché pour les sièges, mais j'ai pas trouvé...
Un autre détail qui peut changer pas mal de choses : quand on joue, même à 3, on met tous les points de victoires du jeu. A 3, ça en fait (si je ne me trompe pas) un peu plus de 32 par personne, mais ça vaut vraiment le coup !

Merci beaucoup je vais voir ça d'un peu plus près car ça risque de me servir !

Par contre, ces règles d'annexion diplomatique sont-elles officielles ?
Changent-elles vraiment beaucoup de choses par rapport aux règles de base ? Et les modifications perso' que tu y a apporté en changent-elles encore plus l'aspect ? (car j'avoue que jouer avec des variantes pourquoi pas, mais des variantes de variante je suis un peu plus réticent donc je préfère être sûr de mon coup :?)

Et sinon, pour les sièges pourrait-on en savoir un peu plus ? Des fois que ça soit vraiment bien :)

En tous cas encore merci à toi,
+ :pouicok:

Du beau boulot Pitchblack! :pouicbravo:

Merci Messieurs :)

Piesstou, tu as la plupart de tes réponses au-dessus.
Le FAQ des freres Kelley, contenant la variante de siege risqué, et d'annexion diplomatique est tout à fait non officiel.

Pour trouver ce fameux FAQ, consulter la page de BoardgameGeek, et chercher le FAQ 6.0 dans les "files".
Il doit aussi y avoir un lien dans le forum dédié de cette page BGG.

Suite à des demandes, mon résumé des règles est en deux versions : "vanilla" (sans retouches) et "custom" (avec ma ptite cuisine maison).
Le mémo est seulement dispo en version custom, mais çà ne porte pas bien loin, seule un paragraphe est consacré à la conquête diplomatique, rien de méchant.

Quant à mon avis sur la regle de siège des frères Kelley, perso je la trouve lourde : cela rallonge les phases d'attaque des villes neutres, et quand on s'attaque aux villes des autres joueurs, il n'est nul besoin d'artifice pour rendre cela risqué :)

La conquête diplomatique version Kelley vaut ce qu'elle vaut, personnellement j'ai simplifié la procédure et j'ai rajouté un risque plus grand d'échec pour compenser. Aprés chacun voit midi à sa porte !

Autre petite variante de rien du tout incorporée dans ma version custom est le fait que je vérifie la révolte des villes avant le compte des villes pour la victoire... çà oblige à prévoir un peu de trésorerie pour tenir ses gueux.