[Warhammer Underworlds : Beastgrave] Une saison 3 bestiale

[Warhammer Underworlds : Beastgrave]

Et c’est parti pour la saison 3 placée sous le signe de la bestialité.




Par contre c’est passé à 60 €.

J’ai précommandé ayant fait les 2 saisons précédentes, je repars pour un tour.

Quelques nouveautés bienvenue niveau règle comme la garde qui permet de tenir les objectifs et une simplification avec l’apparition de mots clés.

Niveau bandes d’après les rumeurs et dessins des cartes on serait sur :
- Une bande de gobelins chevaucheurs de loup (confirmée par GW)
- Une bande de goules (à moitié confirmée via fuite d’artwork officiel)
- Une bande de Nurgle (plusieurs artworks de cartes)
- Une bande de soeurs de Khaines (artwork de cartes)
- Une bande d’orques (artwork de cartes)
- Une bande d’ogres/dents de sabre (artwork de carte)

J’espere que GW sortira les bandes de la boite de base à part car je n’ai pas envie de me reprendre une boite complète mais les figurines me plaisent bien.

Lami dit :J'espere que GW sortira les bandes de la boite de base à part car je n'ai pas envie de me reprendre une boite complète mais les figurines me plaisent bien.
 

Si c'est comme les autres saisons, ce ne sera pas le cas. Ou alors hypothétiquement en cas de saison 4 (et encore).

Perso ça me dirait bien de m'y remettre mais si on a loupé le train précédent, dur de rattraper plusieurs bandes de retard... non seulement il y a le coût comme dans n'importe quel JCE et assimilé mais en plus le temps de peinture.

Curieux de jeter un oeil dans le livret de règles néanmoins, qui a l'air d'être plus carré que les précédents selon les premiers retours.

Yoshi run run dit :

Curieux de jeter un oeil dans le livret de règles néanmoins, qui a l'air d'être plus carré que les précédents selon les premiers retours.

A priori il est toujours aussi rectangulaire.

Désolé, j'ai pas pu résister.

Et une nouvelle bande qui sort samedi.

Ça donne quoi en terme de temps de jeu et d’accessibilité ?

Tu es sur moins d’une heure la partie au début, ensuite quand tu connais ton deck et un peu le jeu tu peux descendre entre 30-45mn la partie.

Le jeu est accessible dans ses mécaniques de départ après l’intérêt à long terme vient sur les possibilités de deckbuilding et le meta-game propre à ce genre de jeux (en gros c’est vraiment comme un jeu de cartes car c’est elles qui changent, le profil des bandes lui n’évolue pas).

Après pour un jeune de 9-10 ans il y a moyen de simplifier en virant des choses comme la magie, en utilisant les decks de la boite de base etc.

Yoshi run run dit :
Lami dit :J'espere que GW sortira les bandes de la boite de base à part car je n'ai pas envie de me reprendre une boite complète mais les figurines me plaisent bien.
 

Si c'est comme les autres saisons, ce ne sera pas le cas. Ou alors hypothétiquement en cas de saison 4 (et encore).

Les bandes de la boite de base de Shadespire sont bien disponibles à l'unité. Je crois que c'était prévu pour la Saison 2, cela pourrait être mis en vente au cours de la saison 3. Donc logiquement on peut espérer que les bandes de la boite de base de la saison 3 soient disponibles au cours de la saison 4...

rodshin dit :Tu es sur moins d'une heure la partie au début, ensuite quand tu connais ton deck et un peu le jeu tu peux descendre entre 30-45mn la partie.

Le jeu est accessible dans ses mécaniques de départ après l'intérêt à long terme vient sur les possibilités de deckbuilding et le meta-game propre à ce genre de jeux (en gros c'est vraiment comme un jeu de cartes car c'est elles qui changent, le profil des bandes lui n'évolue pas).

Après pour un jeune de 9-10 ans il y a moyen de simplifier en virant des choses comme la magie, en utilisant les decks de la boite de base etc.

Merci. Donc ça pourrait être une bonne alternative à Keyforge et Star Wars Destiny le midi entre collègues. 

neomatdam dit :
rodshin dit :Tu es sur moins d'une heure la partie au début, ensuite quand tu connais ton deck et un peu le jeu tu peux descendre entre 30-45mn la partie.

Le jeu est accessible dans ses mécaniques de départ après l'intérêt à long terme vient sur les possibilités de deckbuilding et le meta-game propre à ce genre de jeux (en gros c'est vraiment comme un jeu de cartes car c'est elles qui changent, le profil des bandes lui n'évolue pas).

Après pour un jeune de 9-10 ans il y a moyen de simplifier en virant des choses comme la magie, en utilisant les decks de la boite de base etc.

Merci. Donc ça pourrait être une bonne alternative à Keyforge et Star Wars Destiny le midi entre collègues. 

Par contre ça prend un poil plus de place et il vaut mieux prévoir de quoi transporter les figurines en sécurité. Genre mousses de transport ou boite à outils aimantée. La mallette GW est bien mais très cher (trouvable pour beaucoup moins outre-manche). Feldherr fait aussi de très bonnes mousses, pour toutes les bandes ou boite de base et à un tarif plus abordable.

Encore 2 nouvelles bandes.


Oui, j’aime bien les trappeurs. Je pense faire l’impasse sur les trois dégueus (je joue avec mon fils de neuf ans).

Et entretemps, sont sorties deux boîtes. Une bande classique, Les Crocs de Rippa, qui a l’air bien sympa avec des gobelins chevauchant des loups. Et une grosse boîte, Les Champions de Dreadfane avec deux bandes à l’intérieur.

Comme je suis nouveau dans le jeu, j’achète en priorité les anciennes boîtes des saisons précédentes. J’ai donc pris Les Pillards de Garrick et Les Gardiens d’Ylthari.

Les figurines sont vraiment belles ! Je ne regrette vraiment pas de m’y être mis.