[Warhammer Invasion]Questions diverses et variées

[Warhammer - Bataille au Col du Crâne]

EDIT : REPOSTE DANS POINTS DE REGLE - A EFFACER MERCI

Je me mets tout doucement aux jeux de cartes évolutifs (avec le Trône de fer et Warhammer Invasion, et bientôt L'Appel de Cthulhu) mais après quelques parties avec mon fiston, et même si nous avons bien aimé, nous sommes restés indécis sur pas mal d'actions proposées par certaines cartes.

Voici quelques exemples, qui font souvent référence à "une unité ciblée".

Valka la Sanglante (chaos) :
Quête : Action : dépensez 2 ressources pour déplacer n'importe quel nombre de dégâts sur cette unité vers une unité ciblée corrompue.
Est-ce une unité ciblée corrompue du chaos, ou de mon adversaire ? (ou au choix) ?
En ce qui concerne mes points de dégât à répartir, puis-je en mettre un peu partout sur les unités adverses pour toutes les affaiblir par exemple, ou dois-je éliminer une unité avant d'en blesser une autre ?
Le Buveur de sang (chaos) : Forcé : après le début de votre tour, chaque joueur doit sacrifier une unité dans la zone correspondante
chaque joueur, c'est à dire le joueur du chaos qui joue le Buveur de sang, ainsi que son adversaire ? Que se passe-t-il si je n'ai pas d'autre unité, mon buveur de sang est-il sacrifié ?
En règle générale, l'expression "chaque joueur" veut dire le joueur qui joue la carte et son adversaire ? (c'est un jeu à deux non ?)
Pestilence de Nurgle - Action : chaque unité en jeu prend 1 point de dégats. Les unités corrompues prennent un point de dégâts supplémentaire
Si je suis le joueur qui joue la pestilence, je perds également 1pt par unité en jeu ? Si oui, quel est l'intérêt de cette carte ?
Plongeurs de la mort - Orcs - Forcé : après le début de votre tour, chaque joueur doit sacrifier un développement ou infliger 1 point de dégât à chaque section de sa capitale
C'est valable aussi pour le joueur qui joue la carte si je comprends bien ? Là encore, quel intérêt ? (je sais je sais... mais je débute :D)

Pareil pour les disciples de Mork qui ont un effet forcé qui dit que chaque joueur prend 2 points de dégâts indirect. Donc celui qui joue la carte aussi ? Je ne pige toujours pas bcp :lol: Ca va venir...

La Faveur de Mork dit "une unité ciblée perd 1 pouvoir et une autre unité ciblée gagne 1 pouvoir jusqu'à la fin du tour". S'agit-il de deux unités ciblées chez les orcs, ou chez l'adversaire ? ou alors un affaibli une unité adverse pour renforcer une des siennes (là je comprends :) )

L'équipe de Lance Roc - Orc dit : "sacrifiez cette unité pour forcer l'adversaire à sacrifier une unité qu'il contrôle si possible". Qui choisit l'unité à sacrifier chez l'adversaire ? moi ou mon adversaire ?

Le Vomi de Troll dit "détruisez toutes les unités en jeu". Je présume que les miennes sont également détruites si je joue cette carte ?

Les joueurs d'épées - humains dit : "Forcé : après qu'une unité est entrée dans cette zone, les Joueurs d'Epees gagne 1Pouv jusqu'à la fin du tour"
Donc si je joue un second joueur d'épées, la première carte gagne +1P. Et si je joue une seconde unité lors du même tour dans cette zone, mon premier joueur d'épées regagne +1P et le second gagne +1P ? J'ai bon ?

Les prêtres guerriers (humains) dit : Forcé : le premier point de dégat assigné à cette unité à chaque tour est redirigé vers une unité ciblée sur un champ de bataille. S'agit-il d'une unité ciblée adverse, une des miennes, ou au choix ?

La Volonté des électeurs dit : déplacez jusqu'à deux développements ciblés d'une zone vers une autre zone contrôlée par le même joueur.
C'est deux dév adverses ? deux des miens ou au choix ?

Quel est l'intérêt de la milice paysanne. Elle coute 0 mais n'a aucun point de pouvoir...

Les ingénieurs de Zhufbar (nains) dit : Forcé : après que cette unité a quitté le jeu, chaque adversaire... Pourquoi "chaque", on ne peut en avoir qu'un seul non ?

La différence entre "soignez un point de dégât" et "annulez un points de dégât" pour la capitale, veut dire qu'on peut retirer un point de dégât à chaque tour dans le premier cas, mais que l'on annule qu'un point de dégat pris lors du tour pour le second ? j'ai bon ?

La Rune majeure de Valaya dit Action : annulez tous les dégât assignés lors de la phase de champ de bataille de ce tour. Ceux de l'attaquant, du défenseur ou les deux ?

Refus entêté (nains) dit : action : déplacez tous les dégâts d'une unité ciblée vers une autre unité ciblée dans la zone correspondante d'un joueur.
Je peux donc virer les dégats sur une de mes unités placée dans mon royaume, pour les assigner à une unité dans le royaume adverse ? ou sur une autre de mes unités dans la même zone ? (je penche pour la réponse A)

Enfin, pas mal de cartes neutres sont uniquement disponibles pour le chaos (j'ai quelques extensions). Comment faites-vous pour distribuer 10 cartes neutres à chacun au début de partie ? Un joueur de l'ordre doit-il retirer une carte à chaque fois qu'il récupère une carte destinée à la destruction ? Le mieux est-il de distribuer les cartes neutres en mode "draft" (l'adversaire éliminant mes cartes qui l'embêtent et inversement) ?


Cela fait beaucoup de questions, mais des réponses très courtes suffiront ;)

Par la suite, je crains de devoir vous embêter avec le Trône de fer LCG de la même manière :lol:

Merci d'avance aux courageux :D

Oula, oula !!

Trop faineant pour te répondre sur toutes donc le mieux c'est ça:

http://warhammerinvasionjce.forumactif.com/index.htm

Sinon ouais le terme "joueur" ça signifie bien tous les joueurs,en incluant dedans celui qui joue la carte.

Merci pour ton lien ! Je vais éplucher ce forum dès demain...