Ce jeu est sorti le 2 déc. 2010, et a été ajouté en base le 2 déc. 2010 par le Polack

édition 2010

Standalone 42 extensions 4 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : JihemB | dimanche 6 juin 2010 à 11:19
Default
JihemB
JihemB
Hello,

J'ai acheté WI+Assaut Ulthuan et j'ai certaines cartes pour lesquelles je me pose des questions...

Tout d'abord je croyais qu'un numéro de carte l'identifiait de manière unique, mais je viens de me rendre compte qu'il faut aussi préciser de quelle extension elle vient...

- WI Jeu de base : 5 "Maître des runes".
La carte précise "dépensez 2 ressources pour qu'une unité ciblée gagne 1 pouvoir jusqu'à la fin du tour"
Puis-je dépenser 4 ressources pour qu'une unité gagne 2 pouvoirs ? Puis-je dépenser 4 ressources pour que 2 unités gagnent chacunes 1 pouvoir ?

- WI Jeu de base : 19 "Enterrer la rancune".
La carte précise "gagnez 1 ressource par unité envoyée dans une pile de défausse à ce tour".
Ma pile de défausse ? Toutes les piles de défausse ?
Vu que toutes les ressources sont défaussées pendant la "Phase de royaume", je suppose que cette carte doit être jouée pendant mon tour (sinon je ne peut profiter des ressources accumulées à la fin du tour de mon adversaire) ?

- WI Jeu de base : 71 "Drapo des Zoleils rouges".
La carte précise "Chaque adversaire qui collecte 7 cartes ressources..."
La mention "Chaque adversaire" ne concerne pas TOUS les joueurs mais seulement L'AUTRE joueur (la mention "Chaque" viendrait en prévision d'un mode multijoueur) ?

- WI USU : 3 "Maître des épées de Hoeth".
J'ai lu que la FAQ changeait le fonctionnement de la répartition des points de blessures...
Admettons que dans mon champ de bataille, je n'ai que "Maîtres des épéés" et que mon adversaire doive assigner 4 points de blessure. Dois-je en mettre 3 sur la carte "Maitres des épées" et le dernier sur la zone champ de bataille ou le mettre des épées en absorbe 3 (qui seront de toute façon soignés) et le dernier, je ne l'affecte pas (règle de la FAQ qui dit que TOUTES les unités doivent être détruites avant d'assigner des dégâts à une zone ?

Pour finir : d'une manière générale, sauf indication contraire, puis-je utiliser l'action d'une carte plusieurs fois par tour ?

Merci de vos précisions.

JihemB
Mon top
Aucun jeu trouvé
noisettes
noisettes
1) Oui

2)Toutes les défausses.
Tu peux jouer des tactiques durant le tour adverse, ainsi que des actions.

3)Oui en prévision du chaos

4)Ton adversaire doit assigner tous ses points de dommage aux maitres des épées.Qui sont tous prévenus.

5)Oui si rien n'est précisé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chayaro
Chayaro
JihemB dit:
Pour finir : d'une manière générale, sauf indication contraire, puis-je utiliser l'action d'une carte plusieurs fois par tour ?


Juste une petite précision, tu peux utiliser plusieurs fois la même action mais ton adversaire à un "droit de réponse" entre chacune de tes actions. Réponse qui doit être résolue avant ton action... a moins que tu ne décide de répondre également etc..
Bref ne pas oublier le système de la pile.

Voilà.
Mon top
Aucun jeu trouvé
JihemB
JihemB
Merci à vous pour vos réponses.

:-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Skychapon
Skychapon
Je remonte le sujet après une première partie et un doute sur une des carte du jeu de base :

Tueurs de Trolls :
Tueur
Champ de bataille : Cette unité gagne 2 pouvoirs tant que vous avez au moins deux développement dans cette zone

Nous avons bien compris que l'effet de la carte s'active que lorsque l'unité est située dans sur le champ de bataille (et pas sur une des deux autres zones). Mais en cas d'attaque en utilisant cette unité, est ce que sa capacité est encore active (puisqu'il attaque une zone adverse et donc est physiquement dans une autre zone)?
Mon top
Aucun jeu trouvé
JihemB
JihemB
Salut,

Oui, tant que ton unité est dans TON champ de bataille et tant qu'il y a au
moins 2 développements dans TON champ de bataille, elle gagne 2 pouvoirs (contre QUICONQUE !).
Mon top
Aucun jeu trouvé
biohazard
biohazard
Skychapon dit:Je remonte le sujet après une première partie et un doute sur une des carte du jeu de base :
Tueurs de Trolls :
Tueur
Champ de bataille : Cette unité gagne 2 pouvoirs tant que vous avez au moins deux développement dans cette zone
Nous avons bien compris que l'effet de la carte s'active que lorsque l'unité est située dans sur le champ de bataille (et pas sur une des deux autres zones). Mais en cas d'attaque en utilisant cette unité, est ce que sa capacité est encore active (puisqu'il attaque une zone adverse et donc est physiquement dans une autre zone)?


Lors d'un combat tes unités ne quittent pas ton champ de bataille.

CROC
Mon top
Aucun jeu trouvé