[Wargames & Company] Quoi d'neuf en 2011 !

Je serais aussi pour conserver ce sujet dans le discutons jeux. Sur strategikon, y a tout ce qu'il faut pour les wargames poilus. Ici, c'est plus "entrée de gamme" et c'est pas péjoratif, je dis plutôt ça en terme de difficulté.

Et... décidément, j'adore ce sujet. Voilà-t-y pas qu'il va falloir encore suivre ce jeu de Worthington (qui a piqué l'illustration de battle no 1 :D ) et pourquoi pas ce fighting formation... si on trouve le temps de jouer entre les 2 jeux Conflict of heroes à venir huh...

Concernant les jeux Worthington Games cités plus haut Band of Brothers et Boots on the Ground, ils étaient effectivement prévus pour fin décembre. Officiellement il y a eu un problème d'imprimerie conjugué à un pb de transport. c'est ballot... Officieusement, les frères Willy n'étant que 2 à travailler à leur dépôt et vu qu'ils ont sorti plus de jeu en 2010 (Battles of Napo+extensions, red Poppies, Anzio, Turning Point, etc..) que depuis la date de création de la boîte, ben ils sont un peu fatigués et ont préféré calmer le jeu pour bien reprendre au premier trimestre 2011.

Je tiens à signaler au Commandante et aux autres amateurs de Combat Commander que le vae Victis 96 contient 1 scénar ComCom et que le VV HS14 en contient 2...

Au sujet de Combat Commander, le prochain C3i comportera du matériel uniquement dédié au Pacifique, ceci pour être en osmose avec la sortie du pack New Guinea.

paspas dit:Je tiens à signaler au Commandante et aux autres amateurs de Combat Commander que le vae Victis 96 contient 1 scénar ComCom et que le VV HS14 en contient 2...
Au sujet de Combat Commander, le prochain C3i comportera du matériel uniquement dédié au Pacifique, ceci pour être en osmose avec la sortie du pack New Guinea.


Ah oui des scenarii dans VV? :mrgreen:

Excellente nouvelle pour le prochain C3i. Sais-tu quel type de matériel sera disponible? Parce que c'est un peu effrayant de penser qu'il faut acheter le C3i pour pouvoir jouer la prochaine gamette de la série...

aTomm dit:
Excellente nouvelle pour le prochain C3i. Sais-tu quel type de matériel sera disponible? Parce que c'est un peu effrayant de penser qu'il faut acheter le C3i pour pouvoir jouer la prochaine gamette de la série...


non non, il faudra le matériel du scénario pack Guinée pour jouer les scénars du C3i mais pas l'inverse!

Et pour ton initiation à Band of Heroes tu peux venir par ici, nous allons nous occuper de toi. (Pourquoi pas lors d'une prochaine rencontre Belliludiste Bordelaise?)

paspas dit:
non non, il faudra le matériel du scénario pack Guinée pour jouer les scénars du C3i mais pas l'inverse!

ok je préfère nettement :) Ca promet donc encore plein de C3i avec du CC dedans, je vais pas m'en plaindre! Même si je suis loin encore d'avoir épuisé les scenarii des boîtes de base donc ce sera pour plus tard.
paspas dit:Et pour ton initiation à Band of Heroes tu peux venir par ici, nous allons nous occuper de toi. (Pourquoi pas lors d'une prochaine rencontre Belliludiste Bordelaise?)


Ah tiens la bonne idée :)
Je vais guetter vos dates sur strat, voir si je peux organiser ça ;)

le prochain évènement est consacré entièrement à Twilight Struggle puisque nous organisons le tournoi Open de France Twilight Struggle2011 les 12 et 13 février 2011.

aTomm dit:
paspas dit:
non non, il faudra le matériel du scénario pack Guinée pour jouer les scénars du C3i mais pas l'inverse!

ok je préfère nettement :) Ca promet donc encore plein de C3i avec du CC dedans, je vais pas m'en plaindre! Même si je suis loin encore d'avoir épuisé les scenarii des boîtes de base donc ce sera pour plus tard.
paspas dit:Et pour ton initiation à Band of Heroes tu peux venir par ici, nous allons nous occuper de toi. (Pourquoi pas lors d'une prochaine rencontre Belliludiste Bordelaise?)

Ah tiens la bonne idée :)
Je vais guetter vos dates sur strat, voir si je peux organiser ça ;)

Dans le VVHS14
Autel Complet, Britanniques vs Allemnds, août 44 au sud de Caen, France
Devine qui vient dîner ce soir, Soviétiques vs Allemands, août 44 près de Dubrowka, Pologne
Dans le VV96
La chute de Sébastopol, Soviétiques vs Allemands, Juin 42, Sébastopol, Crimée

paspas dit:le prochain évènement est consacré entièrement à Twilight Struggle puisque nous organisons le tournoi Open de France Twilight Struggle2011 les 12 et 13 février 2011.
aTomm dit:
paspas dit:
non non, il faudra le matériel du scénario pack Guinée pour jouer les scénars du C3i mais pas l'inverse!

ok je préfère nettement :) Ca promet donc encore plein de C3i avec du CC dedans, je vais pas m'en plaindre! Même si je suis loin encore d'avoir épuisé les scenarii des boîtes de base donc ce sera pour plus tard.
paspas dit:Et pour ton initiation à Band of Heroes tu peux venir par ici, nous allons nous occuper de toi. (Pourquoi pas lors d'une prochaine rencontre Belliludiste Bordelaise?)

Ah tiens la bonne idée :)
Je vais guetter vos dates sur strat, voir si je peux organiser ça ;)


TS bof j'avoue. Je crois que l'un de mes collègues au club doit vous visiter pour l'occasion par contre. Peut-être lors d'un spécial "initiation à ln'l pour breton" :mrgreen:

Ca bouge un peu pour le prochain Berg: Infidel, la suite de la série Men of Iron avec quelques visuels (somme toute classiques) de cartes:


Là les joueurs d'Au Fil de l'Epée auront un arrière goût de déjà vu récent...





Ca sent les mêlées sous les remparts tout ça!! :)



"Guys and gals, we are really excited by this Richard Launius (Arkham Horror and Defenders of the Realm) game. It’s a zombie game unlike any other, and we’ve just about played them all..."

C'est laaÂ:
http://www.locknloadgame.com/Section_Ca ... =33&ID=115

RhoooÔ puuÛtaaÂin vous allez prendre chÊr !
MouhahahahahÂHÂHÂ ! :P :P :lol: :lol:

By the way... :mrgreen:
Une édition plus luxueuse de All Things Zombie arrive le 17 Janvier,
Cartes et plateaux de bien meilleure qualité.

J'ai reçu "Line of Fire" N°8 aujourd'hui
Les 2 nouvelles armes pour ATZ sont:
Un bibon d'essence et une poêle à frire...
:mrgreen: :P
Il y a aussi 1 scénar et un article tactique.

Pi y a un autre truÛk énÔrme qui arrive chez L'n L, là j'ai pÔ l'temps, mais je reviendraaaÂi !
:P

Mouais j'ai regardé la vidéo et ça n'a mais alors rien de wargame ce nouveau truc à chaires putrides. Reste à voir ce que ça donne, ça a l'air plutôt original (même si bon lancer des brouettes de dés moches moi...)

A suivre... ailleurs ;)

On s'en fout ! c'est d'l baaÂstÔn ! :P PicétÔut ! :mrgreen:

C'est un yathzee, ton truc. Faire des combos avec des dés chaque tour.
Tu te serais pas fait bouffer le cerveau des fois, mon Kalbard ? :mrgreen:

Rien à foutre et rien à voir avec un Yathzee! :P :mrgreen:
On fouille des "locations", on pÔgne des armes, on pÔutre..

C'est une sorte de Space Invaders sur plateau où on a remplacé les invaders par des zombies, on les poutre à coup d'combos d'dés...
Je veux essÂyer ! :P

Exciting. Roll through the ages mérite le Spiel, à côté de ça. :mrgreen: :P

aTomm dit:Ca bouge un peu pour le prochain Berg: Infidel, la suite de la série Men of Iron avec quelques visuels (somme toute classiques) de cartes:


Ça fait bien envie qd même tout ce beau sable chaud qui sent bon, mais faudrait quand même que j'arrive à jouer au premier avant.... :|
Quelqu'un l'a essayé par ici ?

El comandante dit:C'est un yathzee, ton truc. Faire des combos avec des dés chaque tour.
Tu te serais pas fait bouffer le cerveau des fois, mon Kalbard ? :mrgreen:


rien à faire dès que ça sent la chaire en décomposition il perd ses moyens le slip! Je suis un peu de la même trempe mais là quand même ça fait beaucoup de jeu sur ce thème ultrageek pour que tout soit bien!
Mais rien à faire hein c'est du yathzee!

Bande de tÂffiÔlles !

Moi j'dÎt, fÔ vÔir, si c'est d'l dÂube, je l'revends à la kÔmandÂnte.
:P :mrgreen:

volute dit:
aTomm dit:Ca bouge un peu pour le prochain Berg: Infidel, la suite de la série Men of Iron avec quelques visuels (somme toute classiques) de cartes:

Ça fait bien envie qd même tout ce beau sable chaud qui sent bon, mais faudrait quand même que j'arrive à jouer au premier avant.... :|
Quelqu'un l'a essayé par ici ?


Oui joué intégralement.... en solitaire. Pas beaucoup d'intérêt à deux. Un camp a toujours la loose (faute de cerveau bien souvent). Du coup jouer le "camp qui bouge" est plutôt sympathique. Même reproche que certains feraient de GBoH: le perdant historique n'a pour ainsi dire aucune chance. Il faut donc être passionné par le sujet.
Pour le système ça se rapproche vraiment beaucoup d'un SimpleGBoH.