[Wanted]

[Bang!]

J'ai une question sur loes cartes planques. Une fois qu'elles sont jouées, elles restent un certain nombre de tours, ou bien jusqu'a ce qu'un autre joueur fasse un braquage?

Et en cas de braquage, est ce que le braqueur recupère la carte planque?

Si oui est ce qu'il doit défausser la pioche pour savoir si la planque est valable ou pas?

Merci d'avance.

Ubik dit:J'ai une question sur loes cartes planques. Une fois qu'elles sont jouées, elles restent un certain nombre de tours, ou bien jusqu'a ce qu'un autre joueur fasse un braquage?

Eslle reste jusqu'à un Braquage, coup de foudre ou que le proprio décide de virer sa planque.
(eventuellement la mort du bonhomme)
Ubik dit:Et en cas de braquage, est ce que le braqueur recupère la carte planque?

Oui, la carte braquage permet de récupérer une carte sur un joueur à distance de 1.
(la carte coup de foudre, il n'y a pas de distance, mais la carte va à la poubelle)
Ubik dit:Si oui est ce qu'il doit défausser la pioche pour savoir si la planque est valable ou pas?

Je comprends pas la question... :(
En fait, quand tu braques une carte, tu la prends dans ta main, pas besoin de regarder ce que c'es.
La planque, ça ne sert que quand elle est posée devant soit et quand un malfra te met une balle. Tu regardes la carte au dessus de la pioche, si c'est un coeur (je suis pas certain du coaur), la balle te manque, sinon, tu peux jouer un raté ou te manger une balle.
La carte qu'on a regardé part dans la défausse.
Ubik dit:Merci d'avance.

Merci beaucoup.

Pour ma derniere question je voulais dire :

Le mec qui pose une planque, il doit tirer une carte de la pioche, et si c coeur, la planque fonctionne, sinon c raté. Est ce que quand on fait un braquage et qu'on récupère la planque, il faut aussi tirer un coeur pour que la planque fonctionne?

C vrai que c t pas tre clair...

La planque ne permet pas d'éviter le braquage. Donc un braquage permet de piquer une planque dans 100% des cas.

Ensuite, tu pose la planque devant toi pour qu'elle serve quand on t'attaquera ou alors tu la garde en main pour plus tard ou alors tu la défausse parce qu'elle fait partie des cartes en trop que tu ne peux pas garder...

En tout cas, il n'y a pas de carte coeur à tirer au moment du braquage, que ce soit sur une planque ou autre chose...

Et quand tu te fait tirer dessus en ayant une carte Planque devant toi que tu as braquée auparavant, celle-ci fonctionne sans différence : si tu tire un coeur, elle te permet d'éviter le Bang de ton adversaire.