[Wallenstein] Révolte

[Wallenstein]

Bonjour à tous,

voilà mon problème : quand on provoque une levée d'impôt dans une province ou qu'on la prend, on rajoute un marqueur de révolte. ok. à partir de 2, on doit affronter les paysans révoltés. bien, mais que fait-on de cette révolte (marqueurs révoltes) quand on la matée?? On enlève tout? Ou bien on attend le début de l'année suivante pour tout enlever?

Si on enlève pas tout, on reste avec un nombre de marqueur supérieur à 1 donc est-ce que systématiquement, à chzque saison; et ce, jusqu'en hiver, une révolte éclate??

Merci de m'éclaircir un peu tout ça.

Titre modifié par XavO

Les marqueurs restent jusqu'à l'hiver suivant (c'est à la fin de l'hiver que l'on enlève les marqueurs).
Une révolte n'éclate que lorsque la province est taxée (en or ou en blé) et qu'il y a déjà au moins un marqueur.

Tchao dit:Les marqueurs restent jusqu'à l'hiver suivant (c'est à la fin de l'hiver que l'on enlève les marqueurs).
Une révolte n'éclate que lorsque la province est taxée (en or ou en blé) et qu'il y a déjà au moins un marqueur.


Je n'aurai pas dit mieux.

Du coup si tu continues à ponctionner ces pauvres paysans, ils se révoltent de plus en plus fort.

merci beaucoup pour ces quelques précisions élémentaires. Ce jeu est fantastique; je le trouve assez collé au réalisme par rapport à la tur de combat et la notion de renforts. Et pour ces pauvres péons, bah... faut bien vivre correctement pour poutrer les adversaires! :twisted:
Euh... je m'égare là :roll:

merci encore