Wallenstein en ligne (tour par tour)

[Wallenstein]

Bon, je ne sais pas si c'est le bon forum, ni si ce n'est déjà pas de notoriété publique, ou en lien, mais comme en feuilletant la liste des 371pseudos je n'ai vu aucun des habitués de BaJ ou Ludagora, je poste, au pire, inutilement...

Donc, sur :

http://www.spielbyweb.com/

On peut jouer à Wallenstein et à bus , au tour par tour.

Pour Wallenstein, l'interface est jolie et super bien faite, le choix est proposé entre placement aléatoire ou selon les règles, possibilité de mots de passe...

Ma première partie, nous a vu faire une année complète ( ! ) en moins d'une semaine (partie à trois, et trois rapides, visiblement), avec le placement aléatoire...

Manquent les grigris au dessus de la tour, bien sur ("N'Gai N'GAi ! Fht'aghn F'thgan Peasants ! Ne sont pas morts les cubes qui a jamais dorment (dans la tour) / et le long des tours peut chuter même ce putain de cube coinçé depuis le début ") ... Mais bon, comme on a pas forcément l'occasion de jouer tous les jours à ce genre de merveille, un ersatz en ligne est toujours le bienvenue....

Voilà, peut être à bientôt sur le site, j'y suis en Chne tout aussi bien...

Il est très étonnant que tu n'as vus aucun pseudo connus...ils sont pourtant tous en grande majorité ici :?

Allez c'est pas grave, on va aller voir ton site...encore un, quand vais-je bosser moi ? :twisted:

lejuge dit:Il est très étonnant que tu n'as vus aucun pseudo connus...ils sont pourtant tous en grande majorité ici :?


A maltraiter la syntaxe, j'ai laissé tomber le sens en route, ma faute, ma très grande faute (smiley se flagellant copieusement).

Il fallait lire bien sur : n'ayant guère vu sur la liste des pseudos de Spielbyweb d'habitués de BàJ ou de Ludagora, sachant qu'ils / elles trainent par ici à presque coup sur, pourquoi ne pas organiser depuis Tric Trac un débarquement de la communauté joueuse francophone...

Voilà voilà, en espérant avoir été plus clair (l'abus d'auteurs décadents nuit à la syntaxe, croyez le bien), je repars essayer de comprendre les règles de bus...

Tant qu'à squatter, hein :roll: ...

Petit bémol quand même à ce Wallenstein on line : le coup de l'algorithme qui décide que c'est le tiers des cubes qui sortent de la tour, je ne sais pas trop où ils l'ont sorti... Ca me paraît un peu juste

Bon je dit ça parce que en en ayant balancé 7 dans la tour infernale, il ne m'en ai ressorti qu'un seul et que ça m'est resté en travers de la gorge telle une épée à 2 mains ayant décidé d'élire domicile entre mes amydales mais bon, quand même
:?

Sinon effectivement très zoli maintenant vu que c'est un jeu de planification et que une fois que la planif est faite à l'exception de qq trop rares combats, il y a peu d'interactions, on a un peu l'impression de ne pas avoir à faire grand chose et de se contenter de lire le compte-rendu des actions de la saison... Ce n'est d'ailleurs pas forcément évident ainsi de décrypter les intentions cachées de l'adversaire du coup

Et puis le bruit délicat du cube glissant harmonieusement entre les étages de la Tour après qu'on l'y ai jeté à la manière d'un Troll s'exerçant au lancer de hobbit, me manque un peu...

:lol:

Pour la peine tiens je vais m'amuser à balancer des cubes dans la tour de mon vrai jeu en carton et tout et tout...

La formule exacte pour simuler la tour, si j'en crois le forum :

"What I do at the moment is use a 30% probability that a cube being dropped in the tower will stay in there, and a 30% probability that a cube in the tower will come out.
"

Une partie finie, deux en cours, et la tenace impression qu'en ligne du coup la façon de jouer change : pour qu'une attaque soit "à coup sur", il faut tout de même mettre le paquet, plus qu'en vrai, et le moindre pion jeté dans la tour pouvant provoquer des réactions assez incontrolables (du genre, ravager une province défendue par dix pions avec deux armées seulement ) , on voit se mettre en place, de la part d'habitués du site des tactiques de guérillas (attaques à 1 ou 2 pions) qu'il ne me semblait pas avoir observé "en vrai" (mais sur trois parties seulement, il est vrai).

Fin bon, plutôt que d'accuser l'algorithme à la première avanie, attendons quelques jets de plus pour se risquer à conclure ....

Et vrai, enfin, que pour accrocher, faut avoir du gout pour la lecture d'imposants comptes-rendus, pour peu que se jouent à la suite plusieurs actions ne nécessitant pas d'interventions des joueurs ....