Waggle Dance (KS - 134%) financé

[Waggle Dance]

Bonjour à toutes et tous,
juste un petit lien vers le nouveau jeu de l'éditeur de Cornish Smuggler.
Ils se lancent dans la Danse des Abeilles, le but du jeu sera de construire une nouvelle ruche tout en collectant du pollen et en faisant du miel.
Le jeu est avant tout un jeu stratégique de placement d'ouvriers et de placements de dés où les dés représentent les abeilles. Le jeu diffère des autres jeux de cette catégorie car il ne faudra pas uniquement augmenter le nombre d'ouvriers, si vous ne jouez que sur cette stratégie vous négligerez forcément d'autres aspects du jeu.
https://www.kickstarter.com/projects/18 ... ggle-dance
Le projet se termine le 29 juin comme indiqué dans le titre.
Les règles sont en cours de finalisation et on m'a demandé de les traduire.

Attention le règlement se fait en Livres Sterling !
La vidéo en anglais sur commet jouer : http://vimeo.com/96315214
Je vous tiens au courant dès que tout sera traduit.
Bonne journée et bon weekend

héhé merci pour la traduction :)
Après avoir lu les règles, le jeu me semble plutôt sympa avec de la gestion/placement de dé (Feld inside ? :mrgreen: )
Le matériel est très coloré ce qui ce qui est agréable (subjectif hein) mais j'espère que le design final sera un peu plus poussé (des tuiles ruches personnalisées, dés customs pourquoi pas etc), enfin bref ne pas se retrouver qu'avec une mécanique :roll:
Affaire à suivre

Le jeu semble assez sympa à jouer, j'aime beaucoup le graphisme style jeu pixelisé!
Après j'ai maté la vidéo, j'ai pas tout compris mais j'ai l'impression que le jeu est assez simple, et qu'au final les dés sont un peu gadget, juste là pour embêter un peu la pose.
A voir, déjà ça serait bien d'avoir la règle en Français dans la boîte! :)

Les dés sont aussi gadget à Kingsburg mais font quand même parti du coeur du jeu :mrgreen:
A ce que j'ai compris, plusieurs actions sont à dispositions (placement des dés en phase de jour) que l'on doit résoudre dans l'ordre (en phase de nuit)
- étendre sa ruche (rajouter une tuile à sa ruche)
- couver un oeuf (placer un dé sur un oeuf, quand 2 dés de mêmes valeurs sont sur le même oeuf, on obtient un nouveau dé)
- pondre un oeuf (prendre un oeuf de la réserve et le placer sur une tuile vide. Impossible donc de pondre et de faire éclore un oeuf dans le même tour puisque l'action "couver" est résolue avant l'action "pondre")
- récolter du pollen (on récolte uniquement si on est majoritaire sur une fleur)
- faire du "commerce" de pollen (échange de pollen/pollen à ratio 2/1 ou oeuf/pollen à ratio 1/1)
- faire du miel ou déplacer du pollen à l'intérieur de sa ruche (si 4 pollen de la même couleur avec 2 dés de valeur identique sont sur une tuile, celle-ci est retournée et devient une tuile miel. On peut également déplacer du pollen entre 2 tuiles si les dés de ces tuiles sont de valeurs identiques)
- piocher une carte "Reine" (bonus divers et variés)
On commence avec 6 abeilles (6 dés) et le 1er qui remplit 7 tuiles ruches de miel remporte la partie.
Voilà dans les grandes lignes :)

Il me fait de l'oeil celui la... En attente des règles traduites :mrgreen: !
Au cas ou, sans vouloir mettre la charrue avant les bœufs, qq'un serait intéressé pour un pledge groupé en région parisienne ( je suis en Essonne mais Paris me convient) ?

Je remonte se projet à 3 jours de la fin et il manque plus que 4 000£ pour être financé.
Ils ont montrer les visuels des cartes que je les trouve belles et séduisantes.

Gros avantage c'est que le jeux est entièrement indépendant de la langue et en plus la règle français sera inclus dedans.
Par contre je m'étonne que le projet ai du mal à décoller plus que sa.

Le projet est quasi financé!! plus que 700£ !
Donc c'est sur qu'il le sera (financé).
Je le trouve vraiment chouette ^^
https://www.kickstarter.com/projects/1811420414/waggle-dance

La première version des règles traduites sera dispo demain après midi.
Elles n'auront pas été relues par contre. J'espère que vous serez indulgents.
Bonne soirée.

Aller plus que 42h et nous somme a la moitié du premier SG. Les deux premiers SG sont facilement atteignables mais je pense que pour le troisieme sa va être plus dur mais pas infaisable.

j'hésite beaucoup... d'un côté le jeu ne m'emballe pas mais, en même temps, j'ai un bon gros feeling... bizarre, bizarre... je craquerai probablement en last minute ;)

Coucou tout le mode voici le lien pour la première version des règles (terminées il y a 5 minutes)
http://www.ludism.fr/regles_files/fr/up ... French.pdf
Attention il n'y a pas eu de relecture (Grammaire / orthographe / typo).
Celle-ci aura lieu dans le weekend ou la semaine prochaine.
Le jeu en est à 107%
A priori le 1er stretch goal : des cartes de la Reine supplémentaires est atteint.

J'espère qu'on arrivera a atteindre les 19k$ car pour moi c'est le SG le plus intéressant avec les dés personnalisé plus que 2 900$ pour l'avoir.

Par contre je m'étonne que le projet ai du mal à décoller plus que sa.

Je pense que le pledge engendre le pledge.... Et vice-versa.
C'est comme lorsque l'on voit un resto vide et un plein à côté... On va la ou il y a du monde...
Moi quand j'arrive sur un projet et que je vois qu'au bout de 4jours, on en est à 250%, ça me rassure plus qu'un projet qui arrive tout juste à être financé, quelques heures avant la fin (ce qui ne reflète pas la qualité d'un jeu, on est d.accord. ! )

A part qu'il faut lancer des dés, les placer sur des actions et résoudre des actions... J'ai rien compris !
Et même si les règles n'en sont qu'au stade de brouillon, pourquoi y a t-il les FAC et les crédits en plein milieu des règles ? Et il n'y a pas de point 3 ? C'est effectivement brouillon... J'ai abandonné la lecture au bout de deux pages...
Mais je ne critique pas ton travail Sathimon, ça a du te prendre bcp de temps et tu n'étais pas obligé de le faire ! Mais la, cela ne m'a pas donné envie, car j'ai la sensation que les règles ne sont pas claires du tout (ce qui vient de celui qui les a rédigées, donc l'auteur, et non toi)

En fait j'ai du choisir de ne pas respecter l'ordre des feuilles données.
Normalement on commençait par les différentes action (A à G) ensuite on avait des petits cadres bleus qui décrivaient les règles pour se retrouver avec en plein milieu de la page avec l'explication des cartes de la Reine et ensuite en dessous des cartes de la reine la FAQ et le contenu de la boîte.
J'ai fait le choix de mettre en avant les cadres bleus qui suivent le déroulement en y intercalant les exemples il est vrai que j'aurai dû mettre les crédits à la fin!!
Tu as parfaitement raison.

Suite aux remarque forts justifiées de elyloo (merci pour les remarques :) )
pour le point 3 (il n'était pas en gras en fait :oops: )
je viens de réorganiser tout cela.
Cela devrait être plus clair : http://www.ludism.fr/regles_files/fr/up ... French.pdf

J'espère que tu ne l'as pas mal pris ! Je ne suis pas toujours douée pour dire les choses en étant courtoise, mais je ne veux blesser personne !
La mise en page est plus logique et plus claire ainsi !
Je continues mes questions !
Dans le paragraphe suivant :
Chaque joueur lance ses dés et assigne ses autres dés abeilles à
Les dés abeilles sont directement placés sur les cartes A, C, D, E & G pour effectuer les actions qui y correspondent. Pour les actions B&F, les dés abeilles sont placés dans sa structure alvéolaire.

Il ne manquerait pas la fin de la première phrase ?
Sauf erreur de ma part, il n'est pas indiqué clairement comment on assigne un dé à une action, bien qu'on le devine, ce n'est pas explicite (mais, toi tu ne fais que traduire)
Autre paragraphe :
Gardez cette carte en jeu pendant 1 tour (c'est-à-dire pendant une phase d’assignation & de résolution)
A jouer pendant la phase d’assignation.
A jouer pendant la phase de résolution.
Vos dés / pendant votre tour (n’importe quel dé montrant une face BLANCHE) Les dés adverses / pendant le tour d’un adversaire (n’importe quel dé GRIS)

Je ne comprends pas non plus ce paragraphe !

elyloo dit:J'espère que tu ne l'as pas mal pris ! Je ne suis pas toujours douée pour dire les choses en étant courtoise, mais je ne veux blesser personne !
La mise en page est plus logique et plus claire ainsi !
Je continues mes questions !
Dans le paragraphe suivant :
Chaque joueur lance ses dés et assigne ses autres dés abeilles à
Les dés abeilles sont directement placés sur les cartes A, C, D, E & G pour effectuer les actions qui y correspondent. Pour les actions B&F, les dés abeilles sont placés dans sa structure alvéolaire.

Il ne manquerait pas la fin de la première phrase ?
Sauf erreur de ma part, il n'est pas indiqué clairement comment on assigne un dé à une action, bien qu'on le devine, ce n'est pas explicite (mais, toi tu ne fais que traduire)
Autre paragraphe :
Gardez cette carte en jeu pendant 1 tour (c'est-à-dire pendant une phase d’assignation & de résolution)
A jouer pendant la phase d’assignation.
A jouer pendant la phase de résolution.
Vos dés / pendant votre tour (n’importe quel dé montrant une face BLANCHE) Les dés adverses / pendant le tour d’un adversaire (n’importe quel dé GRIS)

Je ne comprends pas non plus ce paragraphe !

Pas de soucis, je ne me suis pas vexé, pas de problème de courtoisie rassures-toi.
Pour l'autre paragraphe en fait il faut regarder la règle anglaise cette suite de phrases :
Gardez cette carte en jeu pendant 1 tour (c'est-à-dire pendant une phase d’assignation & de résolution)
A jouer pendant la phase d’assignation.
A jouer pendant la phase de résolution.
Vos dés / pendant votre tour (n’importe quel dé montrant une face BLANCHE) Les dés adverses / pendant le tour d’un adversaire (n’importe quel dé GRIS)
Correspond aux icônes sur les cartes.
Pour la fin de la phrase je viens de corriger il faut rajouter : Chaque joueur lance ses dés et assigne ses autres dés abeilles à DES ACTIONS.
Est-ce mieux? :D

Et voilà deuxième SG débloqué a 16 500$ et a nous n'a mini extension.
Merci a toi Sathimon pour cette règle en français.

Ok je comprends mieux :wink:
Merci Sathimon !