11
réponses
0
follower
Par : goetzilla | mercredi 6 janvier 2010 à 17:04
Default
goetzilla
goetzilla
Bonjour,

J'envisage de passer des vacances à Munich avec ma femme et mon fils.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une très jolie ville, avec beaucoup de chose à faire et à visiter.

Je suis preneur de tous les conseils et avis que pourraient me donner des personnes qui ont déjà été là-bas.

J'ai également une question : je pense y aller en train, les transports en commun permettent-ils de se déplacer aisément, ou faut-il obligatoirement disposer d'une voiture ?

Merci à vous.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jabberwock
Jabberwock
J'y suis allé trois fois (dont deux fêtes de la bière mais ça compte pas au niveau touristique) et c'est une ville que j'ai vraiment apprécié.

Un truc qui m'a surpris quand on compare aux grandes villes française c'est la propreté (bon là c'est carrément un autre monde par rapport à la france) et aussi une certaine sécurité (tu traverse la ville à 1h du matin à pied et jamais tu te dis qu'il faut faire attention où tu passes)

Après j'ai malheureusemnt pas trop de conseil touristique pour toi, je me rapelle juste une gigantesque brasserie bavaroise, l'hofbrahaus je crois, au centre de la ville, où je crois qu'il peut y avoir plusieurs milliers de clients! (c'est un espèce de labyrinthe de fou). Y a aussi la place centrale, la marienplatz qui est très impressionante.

Bon j'ai pas trop d'info pour t'aider mais je te conseille quand même fortement d'y aller!
nakimura
nakimura
goetzilla dit:Bonjour,
J'envisage de passer des vacances à Munich avec ma femme et mon fils.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une très jolie ville, avec beaucoup de chose à faire et à visiter.
Je suis preneur de tous les conseils et avis que pourraient me donner des personnes qui ont déjà été là-bas.
J'ai également une question : je pense y aller en train, les transports en commun permettent-ils de se déplacer aisément, ou faut-il obligatoirement disposer d'une voiture ?
Merci à vous.


Très bon choix, ville très agréable avec un super réseau de transport en commun (Tram, bus et métro) -> Vois avec ton hébergement si ils n'ont pas des prix sur les forfaits de transport.

Le centre est très sympa avec de belles architectures, de nombreuses fontaines, de beaux musées. Le jardin anglais est un peu le central parc munichois : on peut même y faire du surf sur l'Isar !!

Cela dépend de l'age de ton fils mais je te conseille le musée des technologies (deutsches museum) ainsi que le parc olympique avec un très bel aquarium et le musée BMW pas loin.
Pas visité les extérieurs mais à priori zoo et châteaux sympas également.

Si tu peux, prends une location de voiture ou train vers Oberammergau puis bus vers Linderhof, magnifique château de Louis 2 de Bavière.

Si besoin de plus de données MP moi.

Bon voyage !
Mon top
Aucun jeu trouvé
goetzilla
goetzilla
Merci Jabberwock.

Prenais-tu les transport en commun ou étais-tu véhiculé ?

Je suis aussi preneur de toute bonne adresse pour un hôtel. Je cherche quelque chose de sympa, agréable, sans dépenser néanmoins une fortune, mais pas non plus le Formule 1 du coin.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jabberwock
Jabberwock
En fait j'y allais pour le boulot, et je dormais à Moosinning. Donc on allait soit en train soit en caisse jusqu'a l'entrée de Munich et après c'est tram/metro (comme dit au dessus y a un super réseau de transport).

Mon hotel à moosining c'était ça : http://www.daimerwirt.de/
un gasthof comme ils disent, une auberge quoi. Le prix genre 45€ avec une chambre de ouf super grande dans le style bavarois. En plus y a des daims dans le petit parc de l'auberge. Et tu peux bien sur y bouffer dans un style 100% bavière, que ce soit au niveau style des pièces et bouffe.

Par contre c'est un peu loin de Munich (30 min), c'est la campagne bavaroise quoi, avec Erding juste à côté où ils fabriquent la fameuse weissbier du mème nom! Y a peut être moyen de trouver un peu plus près de Munich, à Enchenried j'en avais fait un aussi mais un peu moins bien.

Pour les hotels dans Munich je connais pas désolé.
goetzilla
goetzilla
Merci à vous deux.

Idéalement je cherche plutôt un hôtel à Munich même. Si tu as ça papillon, je suis preneur.

A priori il y a donc facilement de quoi s'occuper 5-7 jours en utilisant uniquement les transports en commun ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
akhela
akhela
J'ai passé un mois à Munich il y a un an :
- aucun besoin de voiture (de toute façon se garer est un cauchemar) les transports en commun (train, metro, tram et bus) sont très développé (même si ça rallonge les trajets car la ville est grande).

- architecture : à voir à pied, le centre ville avec ses églises (intérieurs des églises souvent superbe, et nombreuses cryptes), la mairie est à voir et certaines vieille Gasthof sont visitables (notamment parce que ce sont des hauts lieux du nazisme), il faut voir la place construite par les nazis (où il y a le conservatoire maintenant) et se promener dans l'Englisher Garten voir la Tour Chinoise.

- les musées :
- le Deutsche Museum (musée de la technologie) est immense (pour tout faire il faut une journée entière) mais il faut vraiment s'intéresser à la technologie (perso j'ai pas beaucoup aimé)
- les 3 pinacothèques : pour les amateurs d'art (par période), de très belle collections.
- la Residenz, avec ses musées et son jardins et surtout aller voir le théâtre Cuvillers (il est magnifique)
- le musée du jouet au centre ville est décevant.
- le château de Louis II en banlieu est bien (j'ai oublié le nom)
- le zoo est sympa et pour un petit c'est toujours un grand moment (passe le bonjour pour moi aux orang-outang)
- j'ai pas fait le musée BMW parce que les voitures ne m'intéressent pas mais il parait qu'il est pas mal.
- j'ai bien aimé le musée de la ville de Munich au centre ville (amateur d'histoire)
- sinon j'ai encore fait quelques musée d'histoire ancienne sympa mais j'ai plus les noms en tête.
- Dachau : disons que pour la mémoire collective ...

En expédition dans la journée avec le train, tu peux aller voir Nuremberg (une journée), le Herrenchimsee (réplique miniature de Versailles sur une île au milieu d'un lac, une journée) et Neuschweinstein et Hohenschwangau (les château de Louis II dont celui de la belle au bois dormant, une journée pour les deux ensemble) ou même Salzburg.
Mon top
Aucun jeu trouvé
lABCdaire
lABCdaire
Munich, ma deuxième ville, où j'ai habité jusqu'en 2009. D'ailleurs, j'y retournerai cette année.

Akhela a très bien énuméré les principales attractions munichoises, pour le château je pense qu'il voulait parler de Nymphenburg, somptueux et valant largement le détour. Il ne faut pas manquer non plus les serres si tu aimes les plantes tropicales... la variété de fleurs et plantes y est époustouflante. Si tu as du temps à tuer, il existe également la possibilité de visiter les studios de cinéma où on été tournés pas mal d'épisodes de Derrick et l'Histoire sans fin, à l'époque.

Un passage aux bains thermaux peut aussi être intéressant, les Munichois en raffolent : http://www.swm.de/de/produkte/mbaeder.html

Pour l'hôtel, je peux te conseiller l'hôtel Ibis (Accor) à deux pas de la gare. Pas trop cher, confortable et hyper-pratique pour tout. Sinon, avec un budget restreint, il existe toujours les hôtels Park Inn comme celui tout près de la station de métro Frankfurter Ring, mais c'est plus éloigné du centre :
Park Inn
Frankfurter Ring 20
80807 München, Germany

Pour les hôtels, je te recommande d'éviter tous les hôtels situés juste au sud de la Hauptbahnhof (gare centrale), car ils se trouvent dans un périmètre un peu... chaud et pas vraiment sympathique à fréquenter le soir (beaucoup de boîtes à c..., petits trafiquants et la faune qui va avec). La plupart des patrons de ces hôtels sont d'origine turque (les Munichois appellent d'ailleurs ce quartier le quartier turc), et nous avons déjà eu une désagréable expérience dans l'un de ces établissements. Sinon, Munich est une ville plutôt sûre et pépère.

Pour les transports publics, il existe un système de carte journalière (ou 3 jours) Innenstadt / Aussenstadt qui peut se partager au même prix jusqu'à 5 adultes ou 10 enfants ("Partner"). Très avantageux. Et bien sûr, c'est le paradis des cyclistes, avec partout des pistes cyclables balisées et séparées de la route, ainsi qu'un terrain presque complètement plat. Balades en vélo agréables...

Et si vous souhaitez rejoindre Salzbourg ou une autre ville bavaroise en guise de petite excursion, sachez qu'il existe un "Bayern Ticket" à un prix ridicule (dans mon souvenir, 27 EUR.--), qui se partage également jusqu'à 5 personnes, et qui te permet d'aller jusqu'aux confins de la Bavière avec tous les trains et transports publics (y.c S-Bahn et U-Bahn, ainsi que bus), hors ICE et IC.

Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition... :wink:

Bon voyage !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Stéphane
Stéphane
Munich, c'est une grande ville avec tout ce que cela comporte.
Au niveau touristique je n'en ait pas retenu grand choses, même si ce qu'il y a reste à voir:
Le centre ville
Le marché primeur
(y déguster un leberkäse avec sa moutarde douce, désolé pour l'orthographe) :oops:
Le Rathaus et son carillon
Le jardin anglais où il fait bon se promener (il y a d'autre parc beaucoup plus petits qui sont très bien aussi).
Tous ça peut se faire à pied.
On peut aussi rajouter le musée BMW et surtout le musée des technologies ainsi que le parc olympique. Le métro est sympa et j'ai pas noté qu'il soit trop cher.

Maintenant, je trouve que ce qui est bien à Munich c'est son environnement et d'une façon général, la Bavière. Je pense que cela vaut le cout de louer une bagnole ou de prendre le train pour sortir de la ville si on a le temps. Aller faire un tour sur les lacs qui se trouve au sud, aller à Augsburg, au Chimsee ...

Moins bucholique, la visite du camp de concentration de Dachau dans la banlieue ouest vaut le déplacement si on n'en a pas déjà visité un avant.

Stéphane
Mon top
Aucun jeu trouvé
akhela
akhela
j'ai évidement oublié le village olympique (surtout il faut monter sur la colline pour voir le panorama sur toute la ville avec les alpes au fond par beau temps)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
onverra
onverra
Merci pour les informations car cela m'interesse aussi :D

Et sinon en terme de boutique de jeux, il y a des endroits sympa ou pas ?

Laurent
Mon top
Aucun jeu trouvé