Vous partez du forum? Dites nous où...

AtomChris dit :Vite ! 

Passe à la maison, je prépare une raclette !

Personnellement pour le moment je vais garder un oeil ici: https://boardgamegeek.com/forum/103/bgg/france

Je ramène quoi ?

Ton cul !

Et je pourrais le montrer ?

AtomChris dit :Et je pourrais le montrer ?

À tes risques et périls.

Bon comme ça part dans tous les sens, je propose ce fil pour juste dire où…
et mettre le lien.
et rien d’autre car les autres fils sont déjà ouverts pour ça !

Quand à moi… ben je vais attendre de voir où part la majorité ! :slight_smile:
Ou bien les gens que j’apprécie… :slight_smile:

Moi je pars pas. :stuck_out_tongue:


j’ai rejoint BGG mais je n’ai pas vraiment opéré la bascule car sur téléphone c’est une tannée.

Mon but à long terme (et celui de certains autres là bas) c’est de préparer notre futur forum legacy où on pourra tous se retrouver, et avec une administration sous forme d’association.

Rodenbach dit :Moi je pars pas. :P

j'ai rejoint BGG mais je n'ai pas vraiment opéré la bascule car sur téléphone c'est une tannée.

Mon but à long terme (et celui de certains autres là bas) c'est de préparer notre futur forum legacy où on pourra tous se retrouver, et avec une administration sous forme d'association.

Je dis pareil...

Yes, merci pour toutes tes initiatives Rodenbach.

J’essaye d’organiser quelque chose sur BGG avec quelques précisions :

1. Ce n’est pas pour remplacer un forum TricTrac mais pour dynamiser une présence francophone sur BGG et voir si ça en vaut la peine. La proximité avec la base de données BGG, d’un grand nombre de joueurs et de contenus spécifiques permet de ne pas partir de 0. D’autant plus qu’on est beaucoup à utiliser BGG, ça nous permet aussi  déjà de nous sentir moins seuls là-bas.

2. Le meilleur moyen de se retrouver dans un espace commun serait de créer une guilde. Il y a déjà une guilde francophone mais elle n’a jamais vraiment décollé. J’ai contacté son animateur pour voir si on pouvait mutualiser les efforts.

3. J’essaye de bouger assez rapidement pour éviter que ça parte dans tous les sens mais en temporisant pour faire ça à peu près correctement. 

4. Pour l’instant on est là Sur la page France du Régional Gaming en attendant de trouver cet espace plus adapté qui permettrait à de nouveaux utilisateurs de se familiariser avec BGG.

5. Je serai bien entendu de la partie pour un forum legacy. 

6. Pour bien préciser les intentions encore une fois, si le forum TT continue (à voir dans les prochaines semaines), on m’y trouvera !

Pour l’instant j’ai pas fait grand chose. J’ai vu que loic avait l’air de s’y connaître en création d’asso, moi non, mais on en aurait besoin pour une solution pérenne que l’on pourrait promouvoir.

Je vous suis et je veux bien être partie prenante de responsable de je sais pas quoi

Ya le forum de Jedisjeux en attendant mieux, aussi. Mais tant que c’est ouvert ici, je reste ici en tous cas.

Oui, le but premier est bien entendu de rester là.

je reste par là moi ! :smiley:

Idem je reste ici tant que je peux, après éventuellement sur le BGG france

BGG France, connait pas…on le trouve comment?

Euh, j’ai cru lire  sur un autre post, de la part d’un des salariés actuels de TT, que rien n’était encore fait. En clair, que certaines parties de TT pourraient continuer. Peut-être le forum par exemple, puisque c’est ce qui semble le plus intéresser les participants qui échangent actuellement sur la future fermeture du site.

Donc : pourquoi tout le monde s’affole à essayer, dès maintenant, de trouver une solution de repli sur BGG ou ailleurs alors que début janvier, on va peut-être nous dire que le forum va pouvoir continuer ?

Et inutile de me dire que c’est pour prendre les devants “au cas où”, car, s’il fallait vraiment aller sur BGG ou ailleurs, ça se ferait très rapidement. Pas besoin de s’y prendre un mois à l’avance.

On parle tout de même d’une fermeture au 1er janvier soit dans deux semaines et si elle est brutale sans plus d’accès ici, comment savoir où se retrouver ?
évidemment que je préfère rester ici.