Votre TOP jeux : pour à 2 joueurs , toujours en vente, niveau expert (light)

Je ne sais pas si c’est expert light, mais un que je trouve très bien à deux et sans jamais m’y ennuyer, c’est Dominion.
Sinon, je plussoie très très largement Deus.
Et Agricola répond aussi sûrement à ta demande.

+1 pour Tournay à 2!

Globalement, les pearl games tournent très bien à deux, car Sebduj fait beaucoup de play tests avec Madameduj.

Je ne les ai pas tous essayés, mais je confirme pour Deus qui a déjà été cite, l’auberge sanglante, Otys (même si c’est un peu moins ma came, la seule partie que j’ai fait était à deux, et fonctionnait bien)

Et surtout mon chouchou : Ginkgopolis. Les règles sont plutôt simples, il tourne bien de 2 à 5 (la réflexion est simultanée) et il est beau 

ZORG14 dit :
J'adore Keyflower, l'année du Dragon et Tigre et Euphrate, mais pas à deux. Je pense même qu'ils ne fonctionnent pas à deux.
Moi je trouve qu'à deux c'est leur meilleure configuration. Surtout Keyflower et Tigre et Euphrate dans lesquels, le vainqueur sera souvent celui qui jouera après le joueur qui fait le plus de boulettes. A deux au moins, on ne profite pas des boulettes d'un joueur au détriment d'un autre. Keyflower, je le trouve aussi très bien à 3. A plus de 3, je trouve un poil trop long. Jamais testé à 5 ou 6 mais ça ne me donne pas du tout envie dans ces configurations.
Morgal dit :Globalement, les pearl games tournent très bien à deux, car Sebduj fait beaucoup de play tests avec Madameduj.
 

Un gros +1. Tu me fais penser que j'ai oublier de citer La Granja. Excellent à deux.

Loder dit :
ZORG14 dit :
J'adore Keyflower, l'année du Dragon et Tigre et Euphrate, mais pas à deux. Je pense même qu'ils ne fonctionnent pas à deux.
Moi je trouve qu'à deux c'est leur meilleure configuration. Surtout Keyflower et Tigre et Euphrate dans lesquels, le vainqueur sera souvent celui qui jouera après le joueur qui fait le plus de boulettes. A deux au moins, on ne profite pas des boulettes d'un joueur au détriment d'un autre. [...]

Ah, ça me fait trop penser à une certaine partie de T&E à 3, un vrai cauchemar. Je préparais le terrain pour pouvoir réfreiner le joueur en tête et puis le joueur suivant, loin d'en profiter, lui faisait des cadeaux et aaaarg, une partie terrible.
Cependant, je le préfère quand même à 4 qu'à 2, pour l'ambiance (et puis peut-être parce qu'à 2, je n'y ai joué qu'avec monsieur Proute qui n'accroche pas vraiment).

salut a vous

pas evident de degager un top, je joue enormement avec ma femme et pour nous :

- great western
- railroad revolution
- lords of waterdeep (en anglais mais vraiment simple meme si notre niveau d’anglais est mauvais)
- russian railroads
- grand austria hotel

alors oui il y a un jeu en anglais, mais ca serait vraiment dommage de passer a coté de lords of waterdeeep 

@ +

kaiser sauze dit :Shakespeare 
Lorenzo le magnifique 

Ps: j ai l impression que Cripure tu milites pour Karmaka en ce moment...espèce de moubourreur. 

Ben ouaip ce p'tit Karmaka est très sympa-fun-interactif à 2 et 3 joueurs.
Tours de jeu fluides, de la tactique, de l'opportunisme, pas de prise de tête, bref il le fait bien dans le genre partie rapide et amusante.
De plus les cartes sont magnifiques et on peut le transporter fastoche dans le p'tit sac.

Je suis étonné que Troyes ne soit pas cité, il correspond pile à tes critères


 - viticulture pour le theme et je trouve que le jeu s’adapte tres bien au nombre de joueurs !

et les jeux de Simone Luciani en general sont vraiment top a 2 : je les trouves tous tendus,plutot simple a expliquer et passionnants !

 - Grand Austria Hotel
 - Marco polo
 - Lorenzo

Génial toutes vos propositions , 
du coup j 'essaie de faire le trie esthétiquement au niveau du plateau , mais ca n’est pas simple ahah. 
Surtout que je privilegie les jeux à l’allemande meme s’ils sont souvent moins beaux, mais la mécanique est la plus part du temps meilleure…

Quelques uns de nos jeux favoris à 2
asante
arboretum
fantôme de l opera
agricola terres d elevage
patchwork 
expedition northwest passage

Ah et je rajoute descendance

C’est vrai que Rajas of the Ganges est génial

j’ai lu Nippon.
A deux ?
le plateau n’est pas adapté. Il faut neutraliser une région.
C’est un super jeu mais pas assez tendu à deux sans cette option.