Votre top 2006

Daelerin dit:moi, j'ai toujours eu du mal à faire des choix...


Et t'arrives quand même à jouer à Mykerinos ! :pouicbravo:

MOz dit:
Daelerin dit:moi, j'ai toujours eu du mal à faire des choix...

Et t'arrives quand même à jouer à Mykerinos ! :pouicbravo:


Oui, mais je me fais tauler !!! :wink: :lol: :(

1 . Shogun
2 . Balam
3. Die Säulen der Erde
4. Astoria

Et peut-être Tannhauser quand j'en aurais fait plus d'une partie. Fin 2005 je peux citer aussi Railroad Tycoon et Conquest of the empire 2 qui font tous les deux partie de mon top 5. Plus la réédition d'Antiquity.. Woooo une grande année pour moi !...

Descent
Illiade
shogun
Mr Jack
Yspahan
Battlelore

De mémoire :

Space Dealer, Through the Ages, C&C : Ancients (et tres certainement Battlelore, donc, pas encore essayé), Yspahan dans les overmagatopouhtropbien.

Imperial, Leonard, Blue Moon City et Mykerinos pas loin du tout derrière (voire Tempus mais je n'ai joué qu'une fois) [EDIT : et Ur]

Fait marquant : pas d'Alea / HiG cette année dans la liste mais je ne les ai pas tous essayés.

En résumé : ça partait pas génial mais cet autome était terrible.

Léonardo
Imperial
Tempus
C&C Ancient
Die Saulen der Erde
... avec Mykerinos et Yspahan derrière
...puis Mauer Bauer et Blue Moon City encore juste un peu derrière.

ReiXou dit:En résumé : ça partait pas génial mais cet autome était terrible.


Complètement d'accord. C'est Essen qui a rattrapé l'année. La plupart des jeux les intéressants y sont sortis.

Thierry Lefranc dit:Pour cette année...rien.

presque pareil.
un top 1 : khan tsin.

Si je fais un top des jeux 2006 à partir des notes que j'ai mises sur BGG, j'ai 4 jeux ex aequo à 8.5 : LADR Märklin, Vitrail, Mykerinos et Yspahan.

Pas loin derrière à 8 : Through the Ages, Gloria Mundi, Gheos. Des jeux d'Essen auxquels je n'ai encore joué qu'une ou deux fois, mais qui m'ont semblé prometteurs. Et juste derrière, on trouve notamment Medici vs. Strozzi découvert le week-end dernier, qui m'a vraiment beaucoup plu (mais là encore, une seule partie).

Bref, si je devais faire un top 3, je mettrais :
1. Through the Ages
2. Medici vs. Strozzi
3. Augsburg 1520
comme quoi mes notes (ou mon top 3), c'est du grand n'importe quoi.

William

PS : De toutes façons, le vrai jeu de 2006, c'est Ausgerechnet Uppsala, non ?

Wlam dit:Si je fais un top des jeux 2006 à partir des notes que j'ai mises sur BGG, j'ai 4 jeux ex aequo à 8.5

Je me cite moi-même (c'est mal), je suis hors-sujet (c'est mal) et je parle encore de mes notes sur BGG (c'est mal), mais par curiosité je suis allé voir un peu les meilleures notes que j'ai mises (donc a priori mes jeux préférés) par année.

2006 : 4 jeux à 8.5 (mais encore des jeux prometteurs auxquels je n'ai pas joués, et des notes susceptibles de monter)
2005 : 2 jeux à 8.5 (Elasund et Vegas Showdown)
2004 : 4 jeux à 9 ou plus (Genial, San Juan, Zavandor, Goa) et autant à 8.5. C'était quand même une année incroyable pour les jeux que j'aime.
2003 : 2 jeux à 8.5
2002 : 1 jeu à 10 (PR) et 4 jeux à 8.5
2001 : 2 jeux à 8.5

Finalement, 2006 n'est peut-être pas une aussi mauvaise année que je le pensais...

William

William : en 2004, c'est Nüremberg qui avait été fabuleux (SJuan, SPet, Goa, Funk ...)

Ah tiens, ça me fait plaisir de ne pas être le seul à citer Augsburg... :D

C&C : Ancients
Shogun
Fairy tales

Je n'ai pas encore joué à beaucoup de nouveautés d'Essen, donc ma liste sera un peu faussée (et courte !), mais je la donne quand même :lol:

Hermagor
Augsburg 1520
Leonardo Da Vinci

Mon top 3 2006 :

Yspahan
Cléopâtre
Märklin

J'ai également beaucoup aimé La Nuit des Magiciens, Tempus, Iliade, Hart an der Grenze, Mauerbauer.

Restent quelques jeux que je n'ai pas essayés mais qui seraient susceptibles de me plaire : Augsburg 1520, Hermagor, Imperial, Mr Jack, Die Saulen Der Erde.

Avant Essen, il y avait clairement 3 jeux qui sortaient du lot :
- Augsburg 1520
- Twilight Struggle
- Léonardo da Vinci

Mais depuis Essen, c'est l'avalanche :
- Ur
- Taluva
- Imperial
- Factory Fun
- Mr Jack
une citation pour Space Dealer

et je n'ai pas encore essayé Through the Ages ...

pfiou... Autant les top 5, j'ai du mal à choisr, que 2006, ça fait un peu beaucoup !