Votre avis fighting fantasy et warhammer quest 2

J’aimerais avoir votre avis sur Fighting fantasy portal et warhammer quest 2.

Pas encore essayé Warhammer Quest 2 mais si c’est dans la même veine que le premier je me méfie…
Jeu payant + contenu payant à foison, j’avais trouvé ça limite. Le jeu lui-même n’était pas follement intéressant ni profond, même si très bien réalisé.

Fighting Fantasy, par contre, j’ai adoré! Ca m’a donné un autre regard sur les bons vieux livres dont vous êtes le héros. La représentation graphique des lieux aide beaucoup à s’orienter et s’immerger.
Le fait de mélanger plusieurs livres/aventures dans le même environnement ouvert est assez bien pensé : même si les aventures sont bien distinctes par leur localisation, elles sont intriquées par l’intermédiaire des objets disséminés partout.

Dans le même genre l’adaptation en appli mobile de la série Sorcellerie! de Steve Jackson est une réussite. Les 4 épisodes reviennent un peu cher au final mais c’est vraiment top. Le seul bémol est la rejouabilité.

Le deuxième volet de Fighting Fantasy vient de sortir. Au programme : le labyrinthe de la mort, l’épreuve des champions, et les sombres cohortes.

Le concept a changé, les aventures sont complètement indépendantes et doivent être jouées dans l’ordre bien qu’on ne conserve pas son personnage.

Ca rend le jeu un poil plus difficile mais c’est surtout moins fun, j’avais apprécié la façon dont les aventures étaient reliées les unes aux autres via les objets à découvrir.
Ici il y a très peu de valeur ajoutée par rapport à un livre.