6
réponses
0
follower
Par : speccy | jeudi 27 septembre 2007 à 18:06
Default
speccy
speccy
Je viens de monter NEOLUDI Assoc de jeux modernes dans le val d'oise à beaumont sur oise.

Mon souci est que j'ai du mal à négocier avec la mairie pour avoir une salle qui ferme le vendredi soir après 23h (problème de salle gardée par un gardien qui va se coucher)... pourtant c'est une commune assez grande : 10.000 habitants

Mon but ici est de recenser les villes ou les gens qui ont trouvé des solutions pour les exposer à la personnes chargée du dossier à la mairie et débloquer la situation.

Quand jouez vous et quels sont vos horaires? avez vous la clé de la salle?

Merci à vous.
Mon top
Potrick
Potrick
Aaaah !

Nous, on avait monté nos soirées jeux à la MJC et la MJC nous avait filé la clef de la MJ: le grand luxe, quoi 8) Du coup, on jouait le Jeudi soir à partir de 19h00 et jusqu'à plus soif. Et puis, quand ça nous prenait, le Samedi ou le Dimanche si la salle principale était libre (c'est à dire le plus souvent).

Cette année, la municipalité de notre ville (Saint Julien en Genevois) a construit une grande maison des associations qui abrite aussi la MJC et là, même limonade que chez toi: fermeture impérative à 23h00 des (magnifiques) locaux, avec gardien qui vient fermer tout le bousin. Pas bon pour nous ça :cry:

Finalement, on a contacté la municipalité d'un village voisin où ils n'ont pas ce genre de contrainte, et ces gens fort sympathiques nous laissent une salle à disposition, à condition qu'on se monte en association de façon à prendre une assurance et à leur payer une location pour la salle.

Tu devrais essayer de contacter les MJC aux environs de par chez toi: il se peut qu'elles soient preneuses pour une activité jeux de société de comme on les aime sur TT...
Drax
Drax
E noctobre , on déménage dans une salle ou on pourras stocquer nos jeux et ou on ferme quand on veux !
Elle est gérée par l'amaicale laïque de la comune. Mais elle est payante à l'année par adhérent (pour assurance , etc...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Matchec
Matchec
Quand j'ai créé une assoc' sur Chartres j'avais sollicité la mairie qui nous avais filé une salle le vendredi soir dans des locaux où d'autres associations se réunissaient également.

J'allais chercher la clé auprès de la concierge à 20H30 et on restait jusqu'à l'heure qu'on voulait. Le tout était de bien fermer tout le bâtiment et d'éteindre les lumières pour enfin laisser la clé dans la boîte aux lettres de la concierge qui la récupérait le lendemain.
Mon top
Aucun jeu trouvé
latrufe31
latrufe31
Nous, nous avons commencé dans une salle mise à disposition gratuitement par la Mairie du village (pour l'assos) en respectant un calendrier précis.

Puis cette salle a été cédée à une autre assos donc on nous a trouvé la salle du comité des fêtes qu'on utilise un vendredi sur 2 de 20h à 3h du mat ou plus si besoin.

Et là nous sommes en train de négocier une salle du Centre de Loisirs, plus grande, avec pour contrainte la formation des animateurs et la mise à dispo de jeux pour les ados et enfants en journée. Et en échange, on pourrait avoir cette salle gratuitement toujours et obtenir des subventions spécifiques pour l'achat de jeux... :lol:

Donc, pour une assos jeune et un petit village, nous sommes pas trop mal lotis.
Mon top
Aucun jeu trouvé
speccy
speccy
Merci pour vos infos diverses...ça donne des pistes... je me bat encore avec ma mairie mais j'espère que cela va se débloquer d'autant que je suis assez surpris par la demande; 25 adhérents après 2 sorées seulement...faut dire que vu les fous rire de la première??!! ...

La recette : un punch corsé et des jeux d'ambiance à la première soirée et miser sur la rencontre locale des gens plus que le jeu et sa complexité qui fait parfois fuir (ahhh! vous jouez à des jeux compliqués non??!!)

Je vous tiens au courant.

Gros poutoux.

Jean Marc
Mon top