Vos 3 jeux préférés épuisés que vous pensez pertinent de voir ré imprimés

Lords of waterdeep car il n’est pas facile de le trouver pour tous, et car si c’était en Vf, çà serait cool …

Verrater / Meuterer, juste car chez un autre éditeur, çà pourrait avoir plus d’allure, qu’en Vf, çà serait cool et que si l’auteur rebossait dessus, je suis persuadé qu’il pourrait en faire une version plateau ou un truc plus riche, même si en l’état et vu le format, c’est déjà énorme.

Dominion, car un jeu culte comme lui, c’est pas normal qu’il ne soit pas posé de façon intemporelle dans les boutiques et car çà permettrait probablement de faire les Vf des extensions qui n’en n’ont jamais eu.

El grande c’est pour Octobre il me semble.

limp dit :Lords of waterdeep

Verrater / Meuterer

Dominion

Je te soutiens à fond pour le premier.


Je te soutiens aussi sur le duo suivant, mais pas à fond : le format petit jeu de cartes est parfait. Peut-être retravailler les illustrations. On pourrait y ajouter Die Fugger​. 

Concernant Dominion, c'est indiscutablement un jeu qui a révolutionné le jeu. Mais ludiquement, c'est quand même une p... de purge 

Moi, chaque fois que je le ressors (la dernière fois il y a un mois environ), je me reprend une petite claque. Je le trouve increvable, indémodable.

Une pureté des mécanismes, une mise en place immédiate et un plaisir direct.
Tous les classiques sont posés dans les boutiques (Catane est de plus en plus discret, celà dit, je trouve). Manque Dominion parmi eux.

Ah non mais les goûts après… Moi je discute pas hein 

grolapinos dit :Ah non mais les goûts après... Moi je discute pas hein 

Ah mais moi non plus, hein ? J'ai raison, et même Dieu ne me fera pas changer d'avis ! ;)

Ref inside ...

@groslapinos

Ca y ressemble drôlement quand même !

limp dit : Une pureté des mécanismes, une mise en place immédiate et un plaisir direct.

Un plaisir direct exacerbé​​​​​, s'il te plait...

Sysyphus - Pommard dit :El grande c'est pour Octobre il me semble.

Ah bon? Ou tu as lu ça? :-). Excellent! 

Dans les commentaires (cette semaine) d’un post  Facebook d’Hans im Glück du 29 janvier qui laissait entrevoir quelque chose pour El Grande. Ils l’ont dit 3 fois, c’est fiable . Ça va être sortie Essen j’imagine avec le Korvi dont ils ont partagé les photos du prototype.

noisettes dit :@groslapinos

Ca y ressemble drôlement quand même ! 

Euh... à quoi ? 

A une discussion :grin::grin::grin::+1:

Pertinent je ne sais pas trop (j’imagine que c’est plutôt non d’ailleurs)… mais pour ma part je ne rate jamais une occasion de ressortir, avec des résultats variables pour être honnête, pour essayer de les faire découvrir :
- Samurai de Reiner Knizia (réédité il n’y a pas si longtemps il est vrai) ;
- Metropolys de Sébastien Pauchon
- Löwenherz de feu Klaus Tauber

S’il n’avait pas déjà été tant cité (et d’autant plus qu’une réédition est vraisemblablement dans les tuyaux si j’en crois vos messages) j’aurai remplacé l’un des trois par El Grande.

Après il y a plein de jeux cités que je serais content de voir revenir laugh

Et le Mad City de Kane Klenko, pas un immense jeu (loin s’en faut même) mais je l’aime beaucoup et il méritait mieux à mon goût que sa révision Cosmic Factory, qui n’en  conserve que l’expression la plus basique.

Lowenherz, aucune chance malheureusement. Richard Coeur de Lion est trouvable sur le marché secondaire pour une dizaine d’euros. Entre rééditer ce jeu et un nouveau qui pourrait avoir un meilleur potentiel… malheureusement, on sait quelle decision sera prise.

noisettes dit :A une discussion 😁😁😁👍

J'ai voulu citer les grands classiques ;)

Bonjour,

Je verrais bien réédités :

Shakespeare
Les Princes de Florence
Olympos
Antique Duellum

Libertalia, l’authentique, pas la dernière version bien trop chétive voire anémiée
mais où sont passés les vrais pirates qu’on ne veut plus voir ?



Innovation
A Touch of Evil
Apex Theropod
Dungeon Twister
Assyria


Voilà, voilà, bons jeux à tous.

TTWD dit :Pour Clans of Caledonia. Où avez vu qu'il va être réédité? Oui en effet, là je vois un vrai potentiel pour ce jeu. Il est singulier, bien fait, interactif... J'ai réellement le sentiment que commercialement, il a toute sa place parmi les nombreuses nouveautés. Celui peut etre qui a le plus sa place parmi tous les jeux cités ici.
Je parierai même sur un tirage conséquent pour celui là.
 

Il est en pré-commande sur certaines boutiques françaises avec une date annoncée de sortie "octobre 2023" pour 55€.

Cette précommande est ubuesque, elle a été ouverte depuis le début de l’année et la date ne cesse de reculer (c’était prévu pour mars de base à mon souvenir). Même si il y a une volonté de réimprimer le jeu, il n’y a rien de concret du côté du distributeur et encore moins une date. Donc amha méfiez-vous de ces précos que seule une boutique propose, ou du moins attendez vous à voir la date annoncée reculer ad vitam aeternam.

Le Zeptien dit :Mais vous, vous êtes un artiste de la goodification mon cher, nous n'avons pas tous votre talent (en tout cas, moi je l'ai pas).

Allons allons pas de ça avec moi indecision...
Avec un peu de temps et de patience tout le monde peut goodifier son jeu préféré ...
Au pire tu vas sur Etsy et tu trouves quelque chose qui t'émoustille et tu l'achètes 
Et ne me sort pas l'excuse du prix... Il vaut mieux goodifier un jeu qu'on aime et auquel on joue plutôt que d'enfiler les achats de jeux qui resteront sur l'étagère  .
"Achetez moins pour goodifier plus" tel devrait être la devise des amateurs du plaisir ludique exacerbé

bunnypookah dit :Pertinent je ne sais pas trop (j'imagine que c'est plutôt non d'ailleurs)... mais pour ma part je ne rate jamais une occasion de ressortir, avec des résultats variables pour être honnête, pour essayer de les faire découvrir :
- Samurai de Reiner Knizia (réédité il n'y a pas si longtemps il est vrai) ;
- Metropolys de Sébastien Pauchon
- Löwenherz de feu Klaus Tauber

S'il n'avait pas déjà été tant cité (et d'autant plus qu'une réédition est vraisemblablement dans les tuyaux si j'en crois vos messages) j'aurai remplacé l'un des trois par El Grande.

Après il y a plein de jeux cités que je serais content de voir revenir laugh

Et le Mad City de Kane Klenko, pas un immense jeu (loin s'en faut même) mais je l'aime beaucoup et il méritait mieux à mon goût que sa révision Cosmic Factory, qui n'en  conserve que l'expression la plus basique.

Metropolys il y a (a eu ?) Un KS.