Ce jeu est sorti le 5 déc. 2003, et a été ajouté en base le 5 déc. 2003 par ReiXou

édition 2001

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : requyem | dimanche 14 mars 2010 à 14:31
Default
requyem
requyem
Bonjour,

je cree des jeux depuis quelque temps deja, et si la plupart sont encore dans des cartons, plus ou moins en cours de beta test (difficile vu mon eloignement geographique), mais que je ne perd pas espoir d'un jour les editer, j'ai renonce pour le jeu de figurine dont je vais parler ici. Ceci pour la simple raison que je n'ai pas le talent (ni le temps) de sculpter les figurines qui vont avec, ni l'argent de payer des sculpteurs. Mais comme je trouve que ca serait dommage que ce jeu reste au fond d'un tiroir (et de mon ordi), j'ai decider de le mettre a disposition sur le net. Je sais bien que tant que je ne lancerais pas de beta test avec des gens irl probablement personne ne se lancera, mais peut etre la lecture des regles et du debut d'univers sera-t-elle assez tentante?
Vous pouvez donc trouver sur le blog dedie (http://vortex.over-blog.fr/) les regles du jeu (recemment remaniees), les profils des combattants des quatre peuples ainsi qu'un description succinte de ces peuples dans le message le plus recent. Le premier message donne une idee de l'univers global du jeu.
Voila, j'espere que cela vous interessera, et n'hesitez surtout pas a commenter (ici ou sur le blog au choix)!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Astur
Astur
Je ne suis pas un habitué des jeux de figurines, mais je serais tenté de dire 2 choses.
La première : c'est dommage que tu considères le fait de le faire partager ici comme un arrêt de mort pour ton jeu, alors qu'au contraire c'est une bonne façon de rompre ton isolement.
La seconde : tu n'as pas de figurines ni de talents de sculpteur, utilise des jetons en carton dans un premier temps. C'est moins beau mais ça marche tout aussi bien.
Concernant le jeu lui-même je vais essayer d'y jeter un oeil dès que j'ai un moment :wink:

Edit : 20 pages de règles, c'est trop pour moi :(
requyem
requyem
c'est dommage que tu considères le fait de le faire partager ici comme un arrêt de mort pour ton jeu


j'avoue que c'est un peu ce que je pensais en le mettant sur le net, parce qu'en fait je ne sais pas trop comment marche l'edition de jeux: le fait de le mettre sur le net est il redibitoir (comme il me semble que ca l'est ou l'etait pour les ecrits genre nouvelles ou roman), ou ca n'influe en rien une eventuelle edition et permet juste comme tu le fais remarquer de se faire connaitre (mais en fouillant sur le forum il y a de nombreux sujets interessants la dessus, je vais fouiller).

sinon oui les regles sont longues, desole, mais c'est souvent le cas d'un jeu de figurines, et comme je voulais etre clair il est possible que cela est augmente la taille minimale possible du truc...
Mon top
Aucun jeu trouvé
walterstefano
walterstefano
salut et bienvenue chez nous.....
je suis fan de ce genre de jeux...
j'ai lu les règles, trop longue ça c'est sure....mais bon c'est pas mal
mais très classique finalement...
rien que l'univers est un cliché, je pense qu'il est temps de passer à autre chose....mais bon ça c'est perso....
sinon il y a de bonnes idées dans les phases de jeux...
je vais essayé de tester ça à la maison avec des figurines perso....
et je te tiens au courant....
essaie de réduire les règles, aujourd'hui on demande des regles courtes et simples, là tu vas en arrêter plus d'un avec 20 pages...
bonne continuation...
walterstefano
Mon top
Aucun jeu trouvé
edward teach575
edward teach575
La longueur des règles ne me choque pas. les jeux de figurines ont besoin de gérer pas mal de paramètres et il faut quand même pas un minimum de règles. Si on regarde warhammer, helldorado, infinity ou d'autres il y a souvent bien plus de 20 pages de règles.

Ce qui me dérange un peu c'est plutôt le concept. un wargame sans dés, sans hasard c'est souvent un peu ch.. Les dés ça apporte du fun et la majorité des joueurs aime le fun plus que l'austérité d'une partie d'échec.
Donc le risque c'est de cibler un groupe un peu restreint de joueurs, mais si c'est tout de même ce que tu souhaites, il faut, comme on le dit souvent sur le forum, le tester avec le plus de monde possible. Tu auras des retours qui ne pourront que te permettre d'améliorer tes règles.
Mon top
Aucun jeu trouvé
requyem
requyem
il n'y a pas de hasard, mais il y a quand meme des incertitudes (par exemple la possibilite d'augmenter temporairement une stat lors d'un combat en faisant se concentrer le perso. comme le nombre de point ajoute est cache et que chacun peut le faire, il y a incertitude sur l'issue). mais cette incertitude, si ca pimente par rapport a une partie d'echec, ne depend que des actions des joueurs, et pas de (mal)chance. donc tout n'est pas joue d'avance, mais ca evite quand meme de voir s'ecrouler une strategie bien planifiee par manque de chance a un moment crucial (toujours frustrant - meme si il est vrai ca fait des anecdotes marrantes apres coup).
Mon top
Aucun jeu trouvé