[Victor et le Château aux 1000 Miroirs] Quelques questions

[Victor et le Château aux 1000 Miroirs]

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est moi qui était fatigué, mais j'ai trouvé la traduction des règles de ce jeu plutôt mal rédigées. Je me pose pas mal de questions :
1) Quand un joueur intervertit la fenêtre ouverte et une autre fenêtre, est-ce que tous les joueurs voient le symbole de cette dernière ?
2) Combien de jeton gagne un joueur qui trouve le bon symbole ? Un seul ou deux ?
3) A quoi cela sert-il d'énoncer le symbole qu'on voit à travers la fenêtre ouverte, puis ensuite de sortir la carte correspondante pour vérifier ?

Merci !

goetzilla dit:Bonjour,
Je ne sais pas si c'est moi qui était fatigué, mais j'ai trouvé la traduction des règles de ce jeu plutôt mal rédigées. Je me pose pas mal de questions :
1) Quand un joueur intervertit la fenêtre ouverte et une autre fenêtre, est-ce que tous les joueurs voient le symbole de cette dernière ?
2) Combien de jeton gagne un joueur qui trouve le bon symbole ? Un seul ou deux ?
3) A quoi cela sert-il d'énoncer le symbole qu'on voit à travers la fenêtre ouverte, puis ensuite de sortir la carte correspondante pour vérifier ?
Merci !


1) Oui.
De mémoire, c'est expliqué clairement.
2) Normalement deux, mais c'est en deux temps :
1 si tu vois le bon symbole dans la fenêtre.
1 si tu soulève la bonne fenêtre.
Là aussi, c'est expliqué très bien dans la règle : bizarre...
3)Quand tu te trompes, en énonçant le symbole, tu aides les autres puisque tu leur en révèle un.
Quand tout le monde commence à se tromper, ça peut servir un peu à couper l'hémoragie.
Après, vous pouvez faire un version plus hard et ne pas préciser le symbole...
4) Révéler ?
C'est peut être plus pour les enfants (vu qu'on assimile rapidement les reflets) mais voir le symbole aide bien plus qu'entendre son nom, et puis, c'est sympa de soulever pour valider et se rassurer (ça empêche de tricher, au passage...)

Merci pour tes réponses.

Je viens de lire la règles en allemand que je trouve plus précises. Bon, j'ai lu la règles française hier soir à l'association, il y avait un peu de bruit, je n'étais peut-être pas très concentré.

Bon, je me réponds à moi-même du coup :
1) Effectivement, tout le monde voit le symbole (dans la règles française, si ma mémoire est bonne vu que je ne l'ai pas sous les yeux, le terme "Les autres joueurs" m'avait mis le doute)
2) Si on voit le bon symbole, on gagne une goutte. Ensuite on soulève la fenêtre dans laquelle on croit que le symbole se trouve (si ça se trouve on a juste eu un énorme coup de chance en plaçant les miroirs). Si le symbole est le bon, on gagne une seconde goutte. Par contre si on ne voit pas le bon symbole par le trou, on ne soulève pas de carte
3) Cf. 2

Quoiqu'il en soit c'est un jeu pour enfant bien sympathique que nous avons là !

goetzilla dit:2) Si on voit le bon symbole, on gagne une goutte. Ensuite on soulève la fenêtre dans laquelle on croit que le symbole se trouve (si ça se trouve on a juste eu un énorme coup de chance en plaçant les miroirs). Si le symbole est le bon, on gagne une seconde goutte. Par contre si on ne voit pas le bon symbole par le trou, on ne soulève pas de carte

En fait, soulever la fenêtre permet de montrer que l'on a suivi correctement le trajet de la lumière. C'est ça qui rapporte un deuxième point de victoire. Comme tu le dis, on pourrait avoir le bon symbole par chance sans avoir placer les miroirs correctement par rapport à la fenêtre à laquelle on pensait.