49
réponses
8
followers
Par : Solitfarld | vendredi 21 février 2020 à 08:06
studiordl
studiordl
La fiche du jeu n'existant pas et ce jeu mérite plus de visibilité, j'ai tenté de la créer, impossible...
C'est bien dommage.enlightened
Mon top
14 ans et +
8,2
10 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 ans et +
10,0
1 avis
14 ans et +
7,8
16 avis
14 ans et +
9,0
45 avis
12 ans et +
8,3
88 avis
12 ans et +
9,3
17 avis
avensis
avensis
Il n y a aucun point de vente pour le moment ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
fatmax66
fatmax66
J adore cette période et jusqu a present aucun jeu ne m avait botté...je tente ma chance. Le jeu est plutôt simple, le matos est sympa et les regles semblent bien représenter l immobilisme du front sans que ce soit chiant.
A suivre...mais mon  comparse de jeu attend la revanche sur Battle of the Bulge de Compass Games. Ca va pas être pour tout de suite la partie. Mais je suis très chaud de l essayer !!!
Mon top
13 ans et +
8,1
49 avis
8 à 120 ans
8,9
2 avis
fatmax66
fatmax66
studiordl dit :La fiche du jeu n'existant pas et ce jeu mérite plus de visibilité, j'ai tenté de la créer, impossible...
C'est bien dommage.enlightened

Je viens de le faire.

Mon top
13 ans et +
8,1
49 avis
8 à 120 ans
8,9
2 avis
fatmax66
fatmax66
Tric TracTric Trac

Je n ai qu un mot à dire: phénoménal !!!!

On est vraiment dedans. Le jeu respecte à merveille les spécificité de cette bataille et d une manière intelligente et très intéressante. Une super partie qui en appelle une autre car maintenant qu on maîtrise certaines subtilités du jeu ça va péter encore plus fort à la prochaine.

Le matos est juste parfait.
Mon top
13 ans et +
8,1
49 avis
8 à 120 ans
8,9
2 avis
fatmax66
fatmax66
Tric Tracen cours de partie.

Tric Trac
Punaise j ai réussi à prendre Douaumont avec les allemands !!!!

Bon victoire allemande malgré une très forte contre-offensive française qui m a fait reculer fort puis revenir aux lignes de front initiales. Je gagne car le joueur français n a pas pu profiter des renforts américain. Une erreur de débutant par méconnaissance du jeu ou tout du moins parcequ il pensait pouvoir le faire plus tard et en a négligé l importance... En contre partie j ai eu une énorme malchance aux dés sur les premiers tours ( quand les allemands sont les plus forts).

On cerne encore mieux le jeu à présent et cela appelle une troisième partie sous peu. 2h30 la partie maintenant qu on est rôdé. 

Y a vraiment beaucoup de chose à gérer et de choix à faire. C est chaud !!!! "Choisir c est renoncer"

L imbrication de l aviation, du moral des hommes, des points, du fait qu un camp est fort au début (allemands) et l autre à la fin (francais), les cartes à multiples utilisations etc...font que c est super riche et un dilemme sur de nombreux tours.
Mon top
13 ans et +
8,1
49 avis
8 à 120 ans
8,9
2 avis
bobtélé
bobtélé
Il n'y a pas encore de vidéo en français pour faire découvrir ce jeu qui à l'air passionnant?
Mon top
12 ans et +
9,4
7 avis
fatmax66
fatmax66
Pas à ma connaissance...hormis 2 mini vidéos sur youtube expliquant très très brièvement quelques mécanismes.
Mon top
13 ans et +
8,1
49 avis
8 à 120 ans
8,9
2 avis
laglute
laglute
@fatmax66 : possible d'y jouer en solo ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
TaiGooBe
TaiGooBe
laglute dit :@fatmax66 : possible d'y jouer en solo ?

Oui, il y a une règle solo.

Mon top
Aucun jeu trouvé
laglute
laglute
TaiGooBe dit :
laglute dit :@fatmax66 : possible d'y jouer en solo ?

Oui, il y a une règle solo.

Merci !
Y as-tu déjà joué dans cette configuration ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
fatmax66
fatmax66
Tric Traca cause d une grossière erreur stratégique les allemands ont pris Verdun. Damned....j etais vert !!! Je me suis fait rouler dessus..

Mon top
13 ans et +
8,1
49 avis
8 à 120 ans
8,9
2 avis
fatmax66
fatmax66
On en est à notre cinquième partie ( arrêté en plein milieu on reprend ce week-end car on l a enchaîné avec la précédente) et le jeu ne cesse de nous étonner. Toutes sont vraiment différentes. Des points cruciaux se dégagent, des stratégies, bref quel pied !!! Apres celle la on va faire une pause pour essayer Old School Tactical. Mais il y aura clairement un avant et un après Verdun ! 
Mon top
13 ans et +
8,1
49 avis
8 à 120 ans
8,9
2 avis
bobtélé
bobtélé
Plus de boites disponibles chez Philibert, serait-ce un succès?
J'hésite entre Verdun et la grande guerre, alors si vous avez un avis...
Merci
Mon top
12 ans et +
9,4
7 avis
fatmax66
fatmax66
La grande guerre le mémoire 44 sauce WW1 ???
sans hésiter Verdun. Bien plus profond et pas beaucoup plus compliqué.
Mon top
13 ans et +
8,1
49 avis
8 à 120 ans
8,9
2 avis
bobtélé
bobtélé
Merci

Mon top
12 ans et +