Verdun: Steel Inferno [KS 21/02-15/03]

bobtélé dit :Est-ce que le jeu va sortir en boutique rapidement?
 

Cela doit sortir, mais je n'ai pas de date à ce jour. Les envois kickstarter ont eu du retard mais les expéditions ont commencé.

Ayant loupé la campagne kickstarter, le module sera t’il disponible en boutique?

jmc25 dit :Ayant loupé la campagne kickstarter, le module sera t’il disponible en boutique?

🤪🤪🤪🤪😂😂😂🤣🤣🤣😢😢😢😢

regarde au moins le message juste au dessus du tien !

jmguiche dit :
jmc25 dit :Ayant loupé la campagne kickstarter, le module sera t’il disponible en boutique?

🤪🤪🤪🤪😂😂😂🤣🤣🤣😢😢😢😢

regarde au moins le message juste au dessus du tien !

Mon message est incomplet. Je voulais parler du mode solo!

Je ne suis pas sûr qu’il existe ce mode solo. En tout cas il n’est pas dans la boîte KS. 
Quelqu’un sait ?

jmguiche dit :Je ne suis pas sûr qu’il existe ce mode solo. En tout cas il n’est pas dans la boîte KS. 
Quelqu’un sait ?

Vu dans l'actu 12 du Kickstarter:

Bonjour, le mode solo est en développement. Comme nous ne voulons pas retarder la livraison du jeu, il sera envoyé en PDF plus tard. Nous devrions pouvoir envoyer une version beta fin mai/début juin puis améliorer le bot avec des mises à jour ultérieures.

Peut-être Solitfarld pourra t-il nous en dire plus ?

Après réception, c’est parti pour un petit test de ce jeu. Dont je me lèche déjà les babines.

Il a l’air top celui là :slight_smile:

Ce jeu a l’air bien fait. J’ai téléchargé les règles sur BGG et ça donne envie. Il est dispo en boutique hors KS ?

Première partie  découverte, scénario 1, excellent!

Très bon jeu de niveau stratégique,

Par contre, alors que le système de jeu n’est pas complexe, la prise en main n’est pas aisée il manque d’une vrai aide de jeu (pas juste pour préciser des cartes), avec la séquence,  reprenant les bonus de terrains, les modificateurs(style supériorité aérienne), le coût des dépenses des points actions, évitant les aller-retour incessant des règles…

Pour l’achat pour l’instant c’est ici  (les frais de port piquent un peu):
https://fsimgames.com/fr/verdun-niveaux/

Gilles119 dit :Pour l'achat pour l'instant c'est ici  (les frais de port piquent un peu):
https://fsimgames.com/fr/verdun-niveaux/

C'est exactement le même prix que ceux qui ont pledgé (y compris les frais de port)

ce jeu vaut le détour :-)

J'ai trouvé sur la fiche BGG du jeu, une excellente aide de jeu qui aurait dû être dans la boite pour que cela soit parfait.

 

La fiche du jeu n’existant pas et ce jeu mérite plus de visibilité, j’ai tenté de la créer, impossible…
C’est bien dommage.enlightened

Il n y a aucun point de vente pour le moment ?

 

J adore cette période et jusqu a present aucun jeu ne m avait botté…je tente ma chance. Le jeu est plutôt simple, le matos est sympa et les regles semblent bien représenter l immobilisme du front sans que ce soit chiant.
A suivre…mais mon  comparse de jeu attend la revanche sur Battle of the Bulge de Compass Games. Ca va pas être pour tout de suite la partie. Mais je suis très chaud de l essayer !!!

studiordl dit :La fiche du jeu n'existant pas et ce jeu mérite plus de visibilité, j'ai tenté de la créer, impossible...
C'est bien dommage.enlightened

Je viens de le faire.



Je n ai qu un mot à dire: phénoménal !!!

On est vraiment dedans. Le jeu respecte à merveille les spécificité de cette bataille et d une manière intelligente et très intéressante. Une super partie qui en appelle une autre car maintenant qu on maîtrise certaines subtilités du jeu ça va péter encore plus fort à la prochaine.

Le matos est juste parfait.

en cours de partie.


Punaise j ai réussi à prendre Douaumont avec les allemands !!!

Bon victoire allemande malgré une très forte contre-offensive française qui m a fait reculer fort puis revenir aux lignes de front initiales. Je gagne car le joueur français n a pas pu profiter des renforts américain. Une erreur de débutant par méconnaissance du jeu ou tout du moins parcequ il pensait pouvoir le faire plus tard et en a négligé l importance… En contre partie j ai eu une énorme malchance aux dés sur les premiers tours ( quand les allemands sont les plus forts).

On cerne encore mieux le jeu à présent et cela appelle une troisième partie sous peu. 2h30 la partie maintenant qu on est rôdé.

Y a vraiment beaucoup de chose à gérer et de choix à faire. C est chaud !!! “Choisir c est renoncer”

L imbrication de l aviation, du moral des hommes, des points, du fait qu un camp est fort au début (allemands) et l autre à la fin (francais), les cartes à multiples utilisations etc…font que c est super riche et un dilemme sur de nombreux tours.

Il n’y a pas encore de vidéo en français pour faire découvrir ce jeu qui à l’air passionnant?

Pas à ma connaissance…hormis 2 mini vidéos sur youtube expliquant très très brièvement quelques mécanismes.