[vente] lot de jeux

Bonjour, je souhaite faire de la place dans ma ludothèque et je vends donc un lot de jeux. Ce lot est indissociable, je favorise une remise en mains propres sur Lyon/Villeurbanne mais s’il faut faire un envoi il faudra compter les frais de port en plus. Je précise que tout les jeux sont en très bon état et en français.

- Capital lux 2 pocket
- Lantern dice
- cartographer
- Origami
- Age of war
- Deep sea adventures
- Silver and gold
- Smile life
- Mission calaveras
- Tiny epic galaxies
- Escape tales low memory
- The key meurtre au golf d’oakdale
- Happy pigs
- Munchkin (trahissez vos amis)
- Gangsta

Le tout pour 80€

Merci à tous

je suis preneur de ce lot …
J’ai envoyé un MP hier déjà.
Tiens-moi au courant, merci

Acheter et revendre avec une petite plus-value, ça se fait partout et dans tout les domaines. C’est même un métier, “brocanteur”…

Il faut voir le bon côté. Cette pratique va de paire avec la démocratisation des jeux de plateau. Ca signifie que le milieu se développe et devient porteur.
Pour ma part si un revendeur, grâce à ses contacts ou ses recherches, me propose un jeux que je cherche depuis longtemps en ce prenant juste 10 ou 20e de plus, ca me va ! Rien d’immorale à mes yeux…

KraKk dit :Acheter et revendre avec une petite plus-value, ça se fait partout et dans tout les domaines. C'est même un métier, "brocanteur"...

Il faut voir le bon côté. Cette pratique va de paire avec la démocratisation des jeux de plateau. Ca signifie que le milieu se développe et devient porteur.
Pour ma part si un revendeur, grâce à ses contacts ou ses recherches, me propose un jeux que je cherche depuis longtemps en ce prenant juste 10 ou 20e de plus, ca me va ! Rien d'immorale à mes yeux...
 

C'est justement à cause de ce genre de pratiques que le fisc met son nez dans tous les sites de réventes pour ponctionner son dû.
Ce n'est pas un développement dans le bon sens.
Quant à ceux dont c'est le métier, ils sont déclarés auprès du registre du commerce, déclarent leurs revenus et paient des impôts.
Les "pro" sont clairement déclarés sur Okkazeo, les autres leur font de la concurrence déloyale.

Je ne veux pas faire le redresseur de torts seulement signaler que ce n'est pas un bon signe.
Et un bon marché, ça attire plutôt les requins en général ..

Je défends ici une pratique “occasionnelle”, histoire de se faire un petit pécule pour acheter d’autres jeux.
Je crois que selon la lois, il faut atteindre un revenu supérieur à 5000e par an pour avoir à les déclarer. 
Un seuil difficilement franchissable, à mon avis, en trainant juste dans cette section du forum… mais je me trompe peut-être…

Les seuils sont plus bas et ne concernent pas que les revenus. Cet article mentionne 3000 euros annuels ou 20 transaction sur une plateforme. Ce dernier seuil est facilement atteignable. En pratique, des critères comme la fréquence des ventes et la recherche de profit (i.e. acheter pour revendre immédiatement) sont également pris en compte.

Pour avoir fait une transaction avec Zarathoustra, il s’agit d’un professionnel (commerce de jeux d’occasion).

Par contre, j’en ferai pas deux yes. J’en dirai pas plus car nous n’aurions pas le même point de vue. C’est la vie !

Enfin, je vois pas pourquoi il n’aurait pas le droit d’acheter le lot proposé ici. 

Ne jugez pas trop vite, laissez parler Zarathoustra. 

enpassant dit :Ne jugez pas trop vite, laissez parler Zarathoustra. 

Je suis d'accord. Inutile de le juger, il faut voir par delà le bien et le mal. 

Tout à fait, on est humain, trop humain.

Pin piiin piiiinnnnn
PAM PAM

Lot vendu
sujet clos
merci de créer un autre post pour régler vos comptes :slight_smile:

Nous ne réglons pas de comptes, nous discutons philosophie. 

Si c’est pas Strauss demander !

eldarh dit :
enpassant dit :Ne jugez pas trop vite, laissez parler Zarathoustra. 

Je suis d'accord. Inutile de le juger, il faut voir par delà le bien et le mal. 

Je pense qu'enpassant faisait une petite blague de rien du tout : 

znokiss dit :
eldarh dit :
enpassant dit :Ne jugez pas trop vite, laissez parler Zarathoustra. 

Je suis d'accord. Inutile de le juger, il faut voir par delà le bien et le mal. 

Je pense qu'enpassant faisait une petite blague de rien du tout : 

Je pense qu'eldarh faisait une petite surenchère à cette référence

znokiss dit :
eldarh dit :
enpassant dit :Ne jugez pas trop vite, laissez parler Zarathoustra. 

Je suis d'accord. Inutile de le juger, il faut voir par delà le bien et le mal. 

Je pense qu'enpassant faisait une petite blague de rien du tout : 

 

Non ? Sérieusement ? Mais ? Whoua ! Incroyable. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Par-del%C3%A0_le_bien_et_le_mal 

C'est moche de dormir en cours de philo. 

Tant qu’on y est:

Tric Trac