Ce jeu est sorti le 1 nov. 2016, et a été ajouté en base le 18 déc. 2016 par ldez

édition 2016

Standalone 3 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Valahuir | vendredi 27 janvier 2012 à 02:20
Default
Valahuir
Valahuir
Bonjour,

Je viens de tester ce jeu très sympa, et une petite question se pose:

quand je souhaite écarter une carte (ex: un -1), je dois le faire quand je paie. Mais est-ce que c'est uniquement lorsque je choisis délibérement de perdre, ou ça peut marcher aussi si j'ai dû payer pour pécher de nouvelles cartes?

Je ne sais pas si je suis clair...

Merci pour votre réponse :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Petimuel
Petimuel
Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question ; mais je vais essayer de répondre.

Tu défausses des cartes en compensation des PV que tu perds à la fin du combat, que tu aies pioché des cartes supplémentaires ou non.
Seuls les PV perdus à la fin de l'épreuve (différence entre difficulté de l'épreuve et score total atteint) comptent pour savoir combien de cartes tu peux défausser.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sangohan357
sangohan357
Il y a deux possibilités dans Vendredi :

1) Tu dépenses des points de vie pendant le combat, tu pioches, et finalement tu égalise le score de danger de la carte ou le dépasse.
Dans ce cas là, tu remportes la carte danger et ne détruit aucune carte (sauf pouvoir évidemment).

2) Tu dépenses des points de vie pendant le combat, tu pioches, et finalement tu n'égalises ou ne dépasse pas le score de danger de la carte.
Dans ce cas là, la carte danger est défaussée, tu perds autant de points de vie que la différence entre ton score et le niveau de danger et tu peux détruire des cartes, basé sur le nombre de point de vie que tu viens juste de perdre, peu importe si tu en as perdu en combat ou non.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alfred Wallace
Alfred Wallace
Valahuir dit:Bonjour,
Je viens de tester ce jeu très sympa, et une petite question se pose:
quand je souhaite écarter une carte (ex: un -1), je dois le faire quand je paie.

Oui. Tu dois le faire quand tu paie pour un combat perdu.

Payer pour piocher ne te permet pas de te débarrasser de quoi que ce soit.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guizmo
Guizmo
Par contre on ne peut détruire qu'une carte de chaque type (1pv et 2pv) durant un tour, il me semble non ?
Je ne peux pas perdre 3PV pour détruire 3 cartes. Je ne peux en détruire qu'une d'1Pv et s'il y en a une, 1 de 2 PV.

Pouvez vous confirmer ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alfred Wallace
Alfred Wallace
Non. C'est la fête.
Tu fais ce que tu veux du moment que tu respectes le prix à payer.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jacob101O
Jacob101O
guizmo74 dit:Par contre on ne peut détruire qu'une carte de chaque type (1pv et 2pv) durant un tour, il me semble non ?
Je ne peux pas perdre 3PV pour détruire 3 cartes. Je ne peux en détruire qu'une d'1Pv et s'il y en a une, 1 de 2 PV.
Pouvez vous confirmer ?

Bien sûr que non, tu peux détruire autant de cartes que tu peux en payer. :)
Valahuir
Valahuir
Merci pour la précision!
Mon top
Aucun jeu trouvé
prophet666
prophet666
Par contre, parmi les cartes détruites, il ne peut y avoir qu'une seule carte vieillesse.
Mon top
Jacob101O
Jacob101O
Tu peux tout à fait détruire deux cartes vieillesse si tu as 4 Pv à dépenser. :)
Default
sangohan357
sangohan357
Jacob101O dit:Tu peux tout à fait détruire deux cartes vieillesse si tu as 4 Pv à dépenser. :)

En effet !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
sangohan357 dit:
Jacob101O dit:Tu peux tout à fait détruire deux cartes vieillesse si tu as 4 Pv à dépenser. :)

En effet !


Et je confirme aussi. Accessoirement, il existe aussi la capacité spéciale permettant de détruire une carte. Mais pour le reste, je suis parfaitement d'accord avec Jacob1010 et Sangohan357 depuis le début de ce fil...
Guizmo
Guizmo
Nickel, merci pour vos retours :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé