[Vegas Showdown] Tour de jeu

[Vegas Showdown]

On a fait une partie à 5 joueurs avant hier et je crois qu'on n'a rien compris au déroulement d'un tour de jeu
En commencant par le premier joueur, on choisit une action , soit publicité, soit rénovate, soit un "batiment" aux enchères , puis le deuxieme joueur fait pareil, jusqu'à ce que tous les joueurs aient choisi. Quand on a fait un tour complet de table, si l'un des batiments a eu une surenchere, on continue? Peut on changer alors de types de batiments (un fancy restaurant, pour un restaurant par exemple?) Quand tire t on des cartes evenements?
Merci

Quand on a fait un tour complet de table, si l'un des batiments a eu une surenchere, on continue?

oui

Peut on changer alors de types de batiments (un fancy restaurant, pour un restaurant par exemple?)

tu veux dire te positionner sur les enchères d'un autre bâtiment ?
alors oui pour celui ou ceux qui se trouve en position de "surenchéri"
mais on ne change pas les autres positions.

Quand tire t on des cartes evenements?

dans le tour de jeu, cela se situe après la baisse des prix et juste avant de remettre des bâtiments : tu appliques les effets puis tu mets un bâtiment selon le pictogramme indiqué sur la carte petit, moyen ou grand bâtiment.
on tire une carte par emplacement vide à remplir.

Je confirme les réponses de la Kouyne :
- les enchères continuent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul pion au maximum sur chaque piste d'enchère (attention, à 5, il y a deux pistes d'enchère pour les slots). Les cases Pub et Rénovate peuvent accueillir plusieurs pions.
- quand on a été surenchéri, on doit replacer son pion (quand son tour revient) sur n'importe quelle case valide, y compris sur le même batiment.
- une carte est tirée à chaque fois qu'il faut remplir une case vide avec une tuile spéciale. Pour chaque case, on tire une carte, on en applique le texte, et on pioche un batiment de la forme indiquée sur la carte.

arthemix dit:
- une carte est tirée à chaque fois qu'il faut remplir une case vide avec une tuile spéciale. Pour chaque case, on tire une carte, on en applique le texte, et on pioche un batiment de la forme indiquée sur la carte.


donc si quand c'est à son tour de jouer, personne n'a surenchéri sur sa tuile on la remporte et on paie à la banque.
QUand on tire une carte , peut on la garder pour soi et l'utiliser pour plus tard? A ce moment là, comment sait on quelle forme doit on mettre puisque le joueur garde la carte evenement?

On a trouvé que les encheres étaient peu passionnantes, meme à 5, mais faut qu'on y rejoue

Yinsh dit:donc si quand c'est à son tour de jouer, personne n'a surenchéri sur sa tuile on la remporte et on paie à la banque.

Pas tout à fait : on attend que tout le monde ait son pion sur une case valide. En effet, tu peux être tout seul, mais si deuxs joueurs se surenchérissent l'un-l'autre, l'un des deux va peut-être venir surenchérir sur ton batiment. Donc attendre la fin de toutes les enchères.
QUand on tire une carte , peut on la garder pour soi et l'utiliser pour plus tard? A ce moment là, comment sait on quelle forme doit on mettre puisque le joueur garde la carte evenement?
On a trouvé que les encheres étaient peu passionnantes, meme à 5, mais faut qu'on y rejoue

Quand on tire une carte, on la lit à voix haute et on l'applique immédiatement. C'est pas la sienne.

Je préfère préciser une dernière chose : à chaque tour, tout le monde fait toutes les actions. Le pion "dealer" ne sert qu'à déterminer qui choisira en premier son enchère.

Moi, j'ai fait ma 2ème partie ce WE, et je trouve ce jeu top! (à 5 comme à 3)

et moi, je confirme M. Vinz... :pouicboulet:

et tout pareil : j'aime beaucoup 8)

Vegas Showdown est, je pense, mon chouchou de 2006.

Ce qui est passionnant, ce n'est pas forcément une enchère en particulier (quoique quand on gagne des points de victoire en surenchérissant sur les autres (carte événement), ça a tendance à bien animer le tour d'enchères), mais la gestion des enchères sur plusieurs tours. Quand un gros batiment arrive, on a le temps d'anticiper pour à la fois se procurer les batiments nécéssaires et aussi avoir plus d'argent à ce moment là que les autres joueurs intéressés.

Pour clarifier. Tour de jeu :
1. Baisse des prix pour le bâtiments encore présent
2. Pioche d'une carte par bâtiment manquant. Le picto indique la forme à piocher, l'événement est à effet immédiat pour tous les joueurs.
3. Revenu (= au plus petit des deux marqueurs "$" et "pop."
4. Enchère. Le tour se poursuit jusquà ce que TOUS les joueurs soient seuls sur une enchère ou sur Pub ou sur Renovate
5. Les joueurs payent leurs enchères, placent les bâtiments achetés et ajustent leurs marqueurs
6. Changement de premier joueur

Voilà, on a jamais de cartes pour soi.

Et comme dit au-dessus, c'est pour moi le meilleur jeu format "1 heure" et "accessible" que je connaisse. Une merveille (la critique est presque prête pour mon site.")

Je préciserais...

loic dit:Pour clarifier. Tour de jeu :
1. Baisse des prix pour les bâtiments encore présents
2. Pioche d'une carte par bâtiment manquant. Le picto indique la forme à piocher, l'événement est à effet immédiat pour tous les joueurs. --> l'évènement prend effet avant que la tuile soit piochée.
3. Revenu (= au plus petit des deux marqueurs "$" et "pop." --> pour tous, hein?
4. Enchère. Le tour se poursuit jusquà ce que TOUS les joueurs soient seuls sur une enchère ou sur Pub ou sur Renovate
5. Les joueurs payent leurs enchères, placent les bâtiments achetés et ajustent leurs marqueurs
6. Changement de premier joueur
Voilà, on a jamais de cartes pour soi.
Et comme dit au-dessus, c'est pour moi le meilleur jeu format "1 heure" et "accessible" que je connaisse. Une merveille (la critique est presque prête pour mon site.")

Chez nous, ça a donné à mon groupe de joueurs habituels de vouloir refaire un Prince de Florence. Tout le monde a apprécié, gros joueurs comme petits..

loic dit:Pour clarifier. Tour de jeu :
1. Baisse des prix pour le bâtiments encore présent
2. Pioche d'une carte par bâtiment manquant. Le picto indique la forme à piocher, l'événement est à effet immédiat pour tous les joueurs.
3. Revenu (= au plus petit des deux marqueurs "$" et "pop."
4. Enchère. Le tour se poursuit jusquà ce que TOUS les joueurs soient seuls sur une enchère ou sur Pub ou sur Renovate
5. Les joueurs payent leurs enchères, placent les bâtiments achetés et ajustent leurs marqueurs
6. Changement de premier joueur
Voilà, on a jamais de cartes pour soi.
Et comme dit au-dessus, c'est pour moi le meilleur jeu format "1 heure" et "accessible" que je connaisse. Une merveille (la critique est presque prête pour mon site.")


Je l'attends avec impatience, vue que j'ai acheté le jeu en lisant tes propos de ci de là...
Sinon comment fait on pour atteindre 30 en revenu ou population?? J'ai l'impression qu'on s'est encore planté sur ce coup là

Yinsh dit:Sinon comment fait on pour atteindre 30 en revenu ou population?? J'ai l'impression qu'on s'est encore planté sur ce coup là

30, c'est super élevé! La population et les revenus n'augmentent que par les tuiles que tu poses sur ta feuille... Pour arriver à 30 en revenu (sans compter la population), il faudrait poser l'équivalent de 25 slots (moins de tuiles si tu en choppes des qui te rapportent plus...).
A mon avis, ils ont prévu la case 30 pour être large...

Non, 30, c'est parce qu'ils avaient la place de les mettre.
Déjà, quand tu fais 20 dans l'un des deux, t'es content. Et à 5 joueurs, c'est pas facile d'aller au-delà de 16.

La critique sur mon site, c'est quand j'aurais le temps de faire des photos :wink:

30, c'est complètement hors d'atteinte...

En général, ça monte jusqu'à 15 environ, des fois, on peut flirter avec les 20. Mais 30, je demande à voir !

Edit : forcément, quand je met au moins une heure à écrire un message, j'ai un peu l'air bête après... :pouicboulet:

non on a plafonné à 14 16 , mais je me demandais pourquoi ca montait jusqu'à 30