13
réponses
0
follower
Par : le fou du jeu | samedi 12 juin 2004 à 19:08
Default
le fou du jeu
le fou du jeu
Est-ce-qu'il y as deja des personne qui ont essayer la module 18xx sur Vassal pour jouer des jeux 18xx en ligne ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElComandante
ElComandante
Remontage de sujet...

Le nombre de jeux disponibles sous Vassal est tout bonnement impressionnant, de World in Flames à la Vallée des Mammouths en passant par Twilight imperium 3, Vinci, Diplomacy... Je suis étonné que l'on n'en parle pas beaucoup plus sur TT, avec tant de joueurs isolés.

Demande d'aide : j'ai voulu tester hier soir Euphrate & Tigris mais j'ai l'impression que le module n'est pas encore complet : comment fait-on pour piocher les tuiles ? Quelqu'un a-t-il testé ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Zeptien
Le Zeptien
Question idiote sans doute, mais c'est quoi Vassal ? :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElComandante
ElComandante
Le Zeptien dit:Question idiote sans doute, mais c'est quoi Vassal ? :roll:


Aucune question n'est idiote, seule l'est la présomption que tout le monde comprend votre jargon. :)

C'est un logiciel multiplateforme en java (donc pour Windows, Linux - MacOS ?) qui permet de jouer par email ou en simultané par le réseau à des jeux de plateau, des wargames (ça fonctionne même pour Adv. Squad Leader, imagine...), des jeux de cartes. Le jeu n'a PAS d'intelligence artificielle; il permet juste de jouer avec d'autres gens en ligne.
Il y a une interface, pas hyper sexy mais pas non plus obscure; tu charges les modules qui ont été développés (et que tu peux créer toi-même) avec les cartes, les pions, etc., et tu joues, soit en direct soit par échange de fichiers emails. Et vraiment plein plein de jeux ont été adaptés.
Le site : http://www.vassalengine.org/

Et je me ferais bien quelques parties :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
greuh
greuh
Ce que j'aime dans ce truc, c'est que c'est "toute plateforme". Pour avoir joué un peu avec VASL (le module ASL de Vassal), c'est vachement bien conçu et sympa.

Mais j'ai du mal à jouer seul face à un écran, même si une autre personne est à l'autre bout. C'est pourquoi j'ai arrêté. :(

greuh.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElComandante
ElComandante
En fait faut jouer avec un webcam pour voir les grimaces de souffrance de ton adversaire, non ? :twisted:
Mon top
Aucun jeu trouvé
laurent36
laurent36
Je vous signale un nnouveau venu dont l'interface est bien foutu et qui permet de discuter de vive voix tout en jouant : zuntzu
Mon top
ElComandante
ElComandante
Laurent36 dit:Je vous signale un nouveau venu dont l'interface est bien foutu et qui permet de discuter de vive voix tout en jouant : zuntzu


bonne nouvelle mais...


1 - "ZunTzu nécessite la présence du Framework .NET 2.0. S'il n'est pas trouvé sur votre système il sera automatiquement installé. Cette procédure nécessitera 20 minutes et un redémarrage de Windows."

2 - "Attention ! ZunTzu utilise la technologie de déploiement ClickOnce, qui ne fonctionne que depuis Internet Explorer"

3 - "ZunTzu fonctionne uniquement sous Windows (pardon aux utilisateurs Mac et Linux)"

disqualifié...

Pour la liaison audio, il y a 1000 moyens de l'obtenir par un autre logiciel, non ?


En plus il ne propose (pour l'instant) que deux boîtes de jeu... et il y a un risque que cela reste très franco-français, donc avec peu de créations.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Leonidas300
Leonidas300
Skype en parallèle, ça suffit pas ? :?:
svinkel
svinkel
je pense moi j'utilise msn en parallèle et ca marche très bien
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
paspas
paspas
Vassal fonctionne très bien également en PBEM .
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElComandante
ElComandante
Absolument, alors que ZunTzu n'a pas l'air d'être prévu pour, d'après leur description.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ZunTzu
ZunTzu
Bonjour à tous.
Je ne suis pas qualifié pour parler de Vassal (je ne l'ai jamais utilisé). En revanche je peux vous donner des éclaircissements sur mon logiciel ZunTzu.

Comme l'a noté El comandante, ZunTzu ne fonctionne que sous Windows, et n'est pas prévu pour le jeu par e-mail.

ZunTzu intègre sa propre fonctionnalité d'audioconférence. Cela présente certains avantages par rapport à l'utilisation d'un logiciel tiers:
- tout d'abord, cela permet de proposer une solution par défaut facile à mettre en place. Les utilisateurs sont donc exemptés de devoir forcément passer par une phase de négociation laborieuse pour choisir le logiciel à utiliser et configurer la session. Je suppose que cela favorisera l'utilisation de la voix pendant les parties.
- ensuite, contrairement à un logiciel comme Skype qui n'est pas du tout prévu pour cohabiter avec d'autres logiciels, ZunTzu est capable de faire en sorte que le transfert de la voix ne se fasse pas au détriment du gameplay.
- enfin, en étendant la fonction, ZunTzu sera capable à l'avenir d'afficher des vignettes video pour les joueurs qui ont la chance de possèder une webcam. ;-)

El comandante s'inquiète d'un "risque que cela reste très franco-français". Qu'il se rassure : le logiciel et le site web sont multilingues anglais-français. Le petit cercle de bêta-testeurs actuel est intentionnellement franco-français. Il faut au contraire s'attendre à ce qu'un nombre important d'utilisateurs anglophones commencent à s'intéresser à ZunTzu dès que la phase de bêta-test sera terminée.

Si vous voulez vous faire une opinion sur ZunTzu, le mieux est encore d'essayer la boîte de jeu "Iéna 1806" téléchargeable à partir du site.
Mon top
Aucun jeu trouvé