variante guatemala café à traduire ...

[Guatemala Café]

http://www.boardgamegeek.com/thread/261564

qq'un aurait-il l'amabilité de me traduire cela, j'avoue ne pas tout comprendre ...

mici ;-)

Evidemment !

Mettre tous les sacs de café dans un sac. Tires les sacs au hasard et les positionner sur l'espace de production. Quand un joueur provoque un décompte, poser le sac de café sur la piste de score comme d'habitude puis tirer un nouveau sac au hasard du sac. Bloquer un décompte n'est plus possible. Quand le jeu se termine, les plantations dont la couleur a été le moins décomptée, peuvent être décomptés une nouvelle fois mais sans appliquer le multiplicateur des bateaux.
Exemple : Brun, rouge et noir ont été décompté fois. Blanc et Beige deux fois. Toutes les plantations blanches et beiges rapportent des points de victoire comme pour un décompte.

Si vous n'avez pas de sac dans votre version de Guatemala Café, n'hésitez pas à mettre les sacs face caché sur la table ...

Voili voilà :D

Mais c'est la folie caféino-guatémaltèque en ce moment !
ça me donne envie d'en refaire une pour étoffer mon avis mitigo-positif tout ça, tiens !

merci papa ours !!

oui Mr beri il vous faut rejouer à ce jeu au top :pouicok:

Cette varaiante semble retirer l'intérêt principal du je càd la gestion de ces sacs de café en fonction de leur nombre et de ce que fait l'adversaire. On se retrouve avec un jeu beaucoup plus classique et dont l'un des facteurs déterminant sera le tirage aléatoire des sacs de café.
On va quand même tester mais pour le moment, je suis assez dubitatif.

sebduj dit:Cette varaiante semble retirer l'intérêt principal du je càd la gestion de ces sacs de café en fonction de leur nombre et de ce que fait l'adversaire. On se retrouve avec un jeu beaucoup plus classique et dont l'un des facteurs déterminant sera le tirage aléatoire des sacs de café.
On va quand même tester mais pour le moment, je suis assez dubitatif.


L'un des problèmes du jeu (à mes yeux) reste l'énorme kingmaking, dû, justement, au blocage. Toutes mes parties se sont joués à "je bloque, je bloque pas" de la part d'un joueur. C'est méga frustrant. Au moins, avec ça, on oublie le kingmaking.
Donc, je ne serais pas aussi réfractaire, même si c'est vrai que c'est l'un des attraits du jeu

sebduj dit:Cette varaiante semble retirer l'intérêt principal du je càd la gestion de ces sacs de café en fonction de leur nombre et de ce que fait l'adversaire. On se retrouve avec un jeu beaucoup plus classique et dont l'un des facteurs déterminant sera le tirage aléatoire des sacs de café.
On va quand même tester mais pour le moment, je suis assez dubitatif.


+1 l'espresso va avoir un goût de flotte !!!

puis le coup du kingmaking sur un jeu d'1 heure on va peut etre pas trop chercher la petite bête si ?

je le trouve tres bon en l'etat , de la tension , de multiples façons de marquer , de la cooperation (être dans la couleur des autres) , tout ça plié en 1 heure

loic dit:
sebduj dit:Cette varaiante semble retirer l'intérêt principal du je càd la gestion de ces sacs de café en fonction de leur nombre et de ce que fait l'adversaire. On se retrouve avec un jeu beaucoup plus classique et dont l'un des facteurs déterminant sera le tirage aléatoire des sacs de café.
On va quand même tester mais pour le moment, je suis assez dubitatif.

L'un des problèmes du jeu (à mes yeux) reste l'énorme kingmaking, dû, justement, au blocage. Toutes mes parties se sont joués à "je bloque, je bloque pas" de la part d'un joueur. C'est méga frustrant. Au moins, avec ça, on oublie le kingmaking.
Donc, je ne serais pas aussi réfractaire, même si c'est vrai que c'est l'un des attraits du jeu


Tu as sûrement raison pour les parties à 3 ou 4 mais je ne joue qu'exclusivement à 2 joueurs à Guatemala Café. C'est dans cette configuration que le jeu devient génial, et même sans variante.

sebduj dit:
loic dit:
sebduj dit:Cette varaiante semble retirer l'intérêt principal du je càd la gestion de ces sacs de café en fonction de leur nombre et de ce que fait l'adversaire. On se retrouve avec un jeu beaucoup plus classique et dont l'un des facteurs déterminant sera le tirage aléatoire des sacs de café.
On va quand même tester mais pour le moment, je suis assez dubitatif.

L'un des problèmes du jeu (à mes yeux) reste l'énorme kingmaking, dû, justement, au blocage. Toutes mes parties se sont joués à "je bloque, je bloque pas" de la part d'un joueur. C'est méga frustrant. Au moins, avec ça, on oublie le kingmaking.
Donc, je ne serais pas aussi réfractaire, même si c'est vrai que c'est l'un des attraits du jeu

Tu as sûrement raison pour les parties à 3 ou 4 mais je ne joue qu'exclusivement à 2 joueurs à Guatemala Café. C'est dans cette configuration que le jeu devient génial, et même sans variante.


+ 20 pour le jeu à deux !!!

pour moi pas d'effet kingmaker, car de toute facon, il faut suivre un joueur dans une couleur pour eviter cet effet justement, sinon c'est la defaite assuré ... tout est là !

Le jeu à 2 doit être très bon, je vous l'accorde. Mais il y a écrit de 2 à 4 sur la boite. Et moi, dans la moitié des parties que j'ai joué, au dernier tour, si un joueur bloquait un décompte, il faisait gagner untel, sinon, c'est un autre qui gagnait. Dans les deux cas, il ne gagnait pas, dans les deux cas, la partie prenait fin. Quant à être sur les couleurs des autres, ils sont plusieurs les autres, il y en a souvent un qui prend l'ascendant, mais c'est difficile de savoir lequel, et quand la partie prend de l'ampleur, les couleurs sont souvent difficiles à choper.
Je pense perso, sur les parties que j'ai faite, que le jeu à 4 est complètement buggé et que cette variante doit pouvoir effacer une bonne partie du bug. A 3, c'est limite, ça dépend des parties. A deux, j'ai pas essayé, mais comme le défaut principal disparait, ça doit être très bon. Il n'empêche qu'à 4, pour moi, le jeu ne fonctionne pas (enfin la fin surtout). C'est le syndrome TTA : un jeu super plaisant gaché par une fin de partie très aléatoire. C'est dommage, parce que c'est fun à jouer Guatémala Café, et en plus, il est joli.