[Vanuatu] Quelques questions

Bonjour,
J'ai acquis il y a peu ce super jeu qu'est Vanuatu et j'ai quelques questions (ou éclaircissements) dont je n'ai pas trouvé la réponse :
- Peut-on poser des pions actions, lors de la phase de programmation, sur des actions sur lesquelles nous sommes minoritaires ? Et à 2 joueurs, peut-on poser un pion action sur des actions ou il faut poser autant de marqueurs action +1 sur cette action que de marqueurs neutres présents ?
- A 2 joueurs, l'action "transporter" et "se reposer" correspondent à quels personnages pour pouvoir poser autant de marqueur action que de marqueurs neutres ? Le guide, le mendiant et le prêcheur sont-ils reliés à une action du plateau en particulier ?
- L'action du personnage "Le vendeur" permet-elle de vendre sans cabane sur une île ou faut-il au moins une cabane présente (peu importe le joueur) ?
- Les trésors peuvent-ils vendus à n'importe quel moment de son tour et doivent-ils être vendus via l'action vente et sur une île qui possède une cabane ?
Merci pour vos précisions :wink:

Robbenblues dit:- Peut-on poser des pions actions, lors de la phase de programmation, sur des actions sur lesquelles nous sommes minoritaires ? Et à 2 joueurs, peut-on poser un pion action sur des actions ou il faut poser autant de marqueurs action +1 sur cette action que de marqueurs neutres présents ?

Tu poses tes pions actions où tu veux. A deux joueurs, je ne sais pas, je ne connais pas bien la variante.
Robbenblues dit:- A 2 joueurs, l'action "transporter" et "se reposer" correspondent à quels personnages pour pouvoir poser autant de marqueur action que de marqueurs neutres ? Le guide, le mendiant et le prêcheur sont-ils reliés à une action du plateau en particulier ?

Je ne sais pas quels sont les spécificité de la variante.

Robbenblues dit:- L'action du personnage "Le vendeur" permet-elle de vendre sans cabane sur une île ou faut-il au moins une cabane présente (peu importe le joueur) ?

Elle permet de vendre du poisson sans cabane tout court.

Robbenblues dit:- Les trésors peuvent-ils vendus à n'importe quel moment de son tour et doivent-ils être vendus via l'action vente et sur une île qui possède une cabane ?

l'action vente, ce n'est que pour vendre du poisson.

Merci pour les quelques précisions.
Quelqu'un pourrait-il me donner les réponses concernant la version 2 joueurs ?

une partie ce soir et il y à un différent sur un point de règle avec un joueur.
Dans le cas où un joueur est majoritaire sur l'action explorer et l'action construire par exemple ?
peut-il effectuer l'action explorer même s'il n' y à plus de jetons "explorer " sur la case alors qu'il peut faire l'action construire.
en gros une action où on est majoritaire mais qu'on ne peut pas réaliser par manque de jetons explorer ou pêcher est-elle aussi prioritaire face à une autre action que l'on peut vraiment réaliser ?
Pour ma part je soutenais que non mais mon adversaire oui, et la phrase de la règle amène à plusieurs interprétations.

La règle dit seulement qu'on ne peut programmer une action que si elle est potentiellement réalisable, genre programmer l'action "pêcher" sans avoir programmer l'action "se déplacer" alors qu'il n'y a plus de poisson sur la tuile où l'on se trouve est contraire à l'esprit du jeu car se serait programmer une action qu'on sait non réalisable dans le but de nuire à un joueur.
Mais par contre si on a programmé l'action "pêcher" alors qu'il restait du poisson et qu'un joueur nous pique le dernier poisson car il a joué avant nous, quand c'est notre tour et que nous sommes devenu majoritaire sur l'action "pêcher" je ne vois pas ce qui empêche de faire l'action à vide, au contraire.
C'est mon analyse de la règle.

Personne sur le forum pour répondre aux questions spécifiques de la règle à deux joueurs ?