[Vanuatu] 1er joueur !?

Heu voilà...
Nous n'y avions plus joué depuis 2 ans et il y a sans doute quelque chose qui nous à échappé.
Nous avons tirez au sort un premier joueur en début de partie et du coup, cet personne c'est retrouver à jouer un premier toute la partie( et celà ne lui à pas fait plaisir :( ), personne n'ayant pris la tuile de repos correspondante.
- y a t-il une autre façon de changer le premier joueur
ou
- y a t-il un interêt à être le premier à jouer qui nous aurait échappé ? ( autre que de placer les 2 hexagones mer/île )
Merci d'avance
PS: il nous a également paru bizarre de pouvoir pour acheter une marchandise sans devoir être placer, avec son bateau, à coté de l'île correspondante !? c'est juste ?

Pour acheter une marchandise sur une île, il faut y être placé à côté.
Pour le premier joueur, c'est un gros avantage par le simple fait de remporter toutes les égalités et bloquer les autres, dont l'action ne serait pas disponible à égalité de jetons avec toi sur la case action !!
Premier joueur toute la partie est un réel avantage me semble t'il
Ca sent le gourage de règles ça non? 8)

Tout à fait d'accord.
Et je rajouterais que le placement des hexagones peut avantager grandement.
Si les bateaux adverses sont à l'autre bout du plateau, il suffit de placer les hexagones à l'opposé et c'est top. :)

Très important la seule façon de devenir premier joueur est de faire l'action se reposer et choisir le jeton repos premier joueur.

Oui mais est-ce que Alain peut confirmer toutes vos réponses, je trouve que le doute subsiste!?
:twisted:

bohu dit:Oui mais est-ce que Alain peut confirmer toutes vos réponses, je trouve que le doute subsiste!? :twisted:

Non non, les réponses données sont les bonnes, le seul doute ici, c'est sur un message d'Alain sur ce forum, là tout le monde en doute mais c'est un tout autre problème.

Je confirme les réponses.
Et je confirme qu'être premier joueur est très avantageux.
Ce jeu est diabolique :evil:

ilfiniol dit:
bohu dit:Oui mais est-ce que Alain peut confirmer toutes vos réponses, je trouve que le doute subsiste!? :twisted:

Non non, les réponses données sont les bonnes, le seul doute ici, c'est sur un message d'Alain sur ce forum, là tout le monde en doute mais c'est un tout autre problème.

En fait, j'ai pas le jeu (enfin, si je l'ai, virtuellement, avec Massilia :pouicboulet: ), mais comme c'était mon 666eme message, j'ai tenté une incantation... ça n'a pas marché! :kwak:
Désolé pour le HS, mais c'était pour la bonne cause. :cry:
(Allez, Alain, viens nous dire bonjour...)