Vampir
Par Reiner Knizia
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Goldsieber
3 à 5
Joueurs
10 à 15 ans
Âge
20 min
Temps de partie
14,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique
patlek
patlek
Bonjour,

Une idée avec un slogan:





Le principe=

On joue avec des cartes, et des jetons "gouttes de sang"

De 2 à 6 joueurs.

On distribue 6cartes par joueurs, les cartes restantes sont mises en pioches.
Les cartes joués sont mise en nouveau tas, une fois la pioche vide, on prend le tas des cartes qui ont été jouées, on le bat, et il constitue le nouveau tas de pioche, et ainsiu de suite.

Les jetons "gouttes de sang sont répartis entre les joueurs.
En cas d' attaque réussie, on donne le nombre de goutte de sang indiqué, a l' attaquant.

Certaines combinaisons permettent de prendre des cartes a un joueur de son choix, on prend donc les cartes au joueur choisi, il pioche pour avoir toujours 6 cartes, et on rejette les carte de son choix pour avoir toujours 6 cartes.
Le but: etre le dernier vampire.


Les différends éléments, a ce stade:





Par joueur, jamais plus de 8 jetons "gouttes de sang"

Si un joueur a 6 gouttes de sang, qu' il en prend 4 a un autre joueur, il en prend 2, et met les 2 autres gouttes de sang sur le coté, hors jeu.


Le lot de cartes est a multiplier par 2

28 cartes X 2= 54 cartes pour le jeu complet.















Tout joueur qui perd toutes ses gouttes sang, est éliminé.

-Dans le cas ou il n' a plus de jetons mais une ou des cartes "gouttes de sang, avec la carte associée, il est obligé de dévoilé les deux cartes, et les poser devant lui, et repiocher pour toujours avoir 6 cartes en main.


Edit: V2
patlek
patlek
J' ai paufiné un peu...
Fox62
Fox62
Je ne sais pas trop qu'en penser...
On est dans le cas d'un jeu de combianison. Dans un jeu de combinaison, il y a trois étapes la collecte, la combinaison et l'utilisation. Or dans ton cas, sauf erreur de ma part, tu nous donne que les effets des combinaison. Du coup bah ce que tu montre ne parait pas très neuf. A moins justement que tu ai trouvé un mode d'attribution original.
Toutefois ma machine a penser et déjà en marche et j'ai plein d'idées d'enrichissement que je n'ai pas le temps de développer tout de suite. Et de toutes façons, je crains qu'elles ne mênent qu'à un Jyhad like que je en connais que de nom du reste...
patlek
patlek
En effet, il manque une étape, je l' avais en tete plus ou moins.


Les cartes sont distribuées, 6 cartes par joueur, le reste est mis en pioche.

Les tours de jeu commencent, Chaque joueur a deux pssibilités: lancer une attaque contre un autre joueur de son choix, s' il possede une combinaison de cartes qui le permet.
(Le joueur attaqué peut riposter s' il possede ne combinaison de cartes défense)

Si on ne possede aucune combinaison permetant d' attaquer, on rejette 1 ou 2 cartes (maximum) de son choix et on prend 1 ou 2
cartes dans la pioche.

Dans le cas (improbable) ou un joueur aurait 3 combinaison de défense, il peut décider de ne rien piocher. De toute manière, le jeu se faisant par élimination, tot ou tard il subirat des attaques.
Beewiz
Beewiz
patlek dit:Chaque joueur a deux pssibilités: lancer une attaque contre un autre joueur de son choix, s' il possede une combinaison de cartes qui le permet.
(Le joueur attaqué peut riposter s' il possede ne combinaison de cartes défense)
Si on ne possede aucune combinaison permetant d' attaquer, on rejette 1 ou 2 cartes (maximum) de son choix et on prend 1 ou 2
cartes dans la pioche.


Au départ, tu dis que le joueur a 2 possibilités de choix, mais au final, on dirait plutôt qu'on est forcé d'attaquer si on a une combinaison, et sinon qu'on doit piocher. Avoir un choix entre 2 possibilités, ou devoir forcément attaquer quand on le peut, ce n'est pas pareil.
patlek
patlek
Si tu veux n' attaquer personne, tu n' attaques personne.

Le but du jeu est d' éliminer les autres joueurs en leur supprimant toutes leurs gouttes de sang (Le joueur qui n' a plus une seule goutte de sang est éliminé de la partie)

Et comme il y a aussi des combinaisons qui permettent aux autres joueurs de prendre tes cartes, si tu a une combinaison d' attaque et et qu' un autre joueur te prend justement tes cartes ou une partie, qui font la combinaison d' attaque. Tu risques de perdre une occasion.

A priori, dés que tu as une combinaison te permettant de lancer une attaque, tu le fais.


Sinon, vaguement, il y avait l' idée a la base d' avoir deux groupes, les humains, les vampires, les deux groupes s' affrontant.

Dans les cartes "attaque", il y a deux genre d' attaque:
les humains attaquent les vampires (ce sont les cartes a fond mauve)
les vampires attaquent les humains (ce sont les cartes a fond orange)
Mais je n' ai pas dévellopé dans cette option, j' ai juste conservé la distinction de couleur, et séparé les combinaisons.