Vae Victis_spécial numéro 100

Tantôt en passant dans malibrairie habituelle, j'ai aperçus le "vae Victis" numéro 100.



Et là, wawww il y a un jeu (comme avant...enfin presque, ça reste un mini mais vraiment très beau!) avec le mag'.

J'arrive chez moi, je déballe et là quand même. je trouve qu'il ont mis l'effort. 3 petites mais belles cartes. un petit livret de règles et une planchette de pions pré-découpés (perso même avec un couteau de précision , on abîme légèrement certains bords mais ça passe). Et le magazine bien sûr. Tout ça pour 14 euros. Je trouve ça cool'

Je n'ai pas encore feuilleté le mag' mais Bravo à l'équipe là :pouicok:

Moi quand je l'ai reçu ça m'a fait tout drôle. 17 ans !!! ça fait 17 ans que je suis abonné à cette revue. :shock:

J'avais acheté le tout premier numéro presque par hasard...
Purée, déjà 100...! :china:
J'achète le mag de façon irrégulière, mais on peut leur dire bravo d'être arrivé jusque là car je doutais vraiment à l'époque qu'ils trouveraient un public suffisant pour faire vivre durablement la revue, et ce malgré toutes ses qualités.
Bravo Vae Victis ! :pouicok:

alexnat dit:Moi quand je l'ai reçu ça m'a fait tout drôle. 17 ans !!! ça fait 17 ans que je suis abonné à cette revue. :shock:


Je n'ai pas toujours été abonné. J'aime bien trainer dans les magasins de presse. Mais VV est finalement la seule revue dont j'ai tout les numéros.

Pourquoi est-il si intéressant ?

soze dit:Pourquoi est-il si intéressant ?


C'est un mag ultra complet : ils parlent de toutes les nouveautés du jeu d'histoire (règles pour jeux de fig, wargames sur carte ou wargames qui sont à la limite du boardgame - Labyrinth - et parfois même encore jeux vidéo), il y a énormément de test de jeux récents (au moins 3 tests très complet par numéro), il y a toujours un article de fond sur une campagne militaire particulière, il y a également toujours une partie sur les nouveautés pour les bibliothèques stratégiques (càd les ouvrages sur l'art de la guerre et l'histoire militaire) et pas que sur les ouvrages en français, il y a toujours un article sur les figurines (quelles références pour quelle armée de telle période), et si depuis un an ils ont abandonné la sortie systématique d'un jeu sur carte en encart, ils en sortent tout de même régulièrement (jeux qui sont souvent intéressant, même si je n'y ai plus joué depuis ... près de 14 ans).

Bref, c'est une perle de magasine, lu partout dans le monde.

Je ne suis pas connaisseur en wargame mais j'aime bien l'histoire et j'achète parfois cette revue. Je pense que je vais acheter le numéro 100, pour marquer le coup. C'est quoi, le jeu en encart ?

14 euros pour un mag? :shock: :lol:

Non, 14 euros pour un mag et un jeu proposant 3 scénarios et utilisant un système simple mais pas simpliste.

Ce numéro est vraiment très très très bon.

J'ai fait un petit teaser de la première bataille (celle de Fontenoy) :
http://www.youtube.com/watch?v=-M6kE_BY8KM

Mathias dit:Je ne suis pas connaisseur en wargame mais j'aime bien l'histoire et j'achète parfois cette revue. Je pense que je vais acheter le numéro 100, pour marquer le coup. C'est quoi, le jeu en encart ?

Le jeu en encart est basé sur le système "A la charge" qui simule des batailles de type escarmouche (de l'ordre de quelques centaines d'unités).
Le système est simple, sans être simpliste. Un vrai wargame d'initiation.

100 numéros. Je suis abonné depuis 17 ans aussi. Je deviens vieux.

C'est le seul magazine avec les casus belli first génération que je gardais et je les relis tous une fois par an avec plaisir.

Je me le suis pris hier, histoire de voir si je commence à me pencher plus sur les Wargames ou pas :P Pas encore eu le temps de le lire par contre :roll:

Il est dispo à prix normal (7.5€ en belgique) ou avec le jeu (16€ en belgique :cry: ).
la version avec jeu comprent un encart avec une carte A3, et une planche de pions prédécoupées (une centaine de pions), ce qui justifie ce prix plus élevé.

chelnar dit:100 numéros. Je suis abonné depuis 17 ans aussi. Je deviens vieux.
C'est le seul magazine avec les casus belli first génération que je gardais et je les relis tous une fois par an avec plaisir.


Je regrette un peu d'avoir balancé ma collection intégrale des casus belli 1ere génération lors d'un déménagement... Celle qui parlait surtout de wg.

jmguiche dit:
chelnar dit:100 numéros. Je suis abonné depuis 17 ans aussi. Je deviens vieux.
C'est le seul magazine avec les casus belli first génération que je gardais et je les relis tous une fois par an avec plaisir.

Je regrette un peu d'avoir balancé ma collection intégrale des casus belli 1ere génération lors d'un déménagement... Celle qui parlait surtout de wg.

Pour te rappeler ta jeunesse:

http://www.abandonware-magazines.org/af ... hp?mag=188

Enpassant dit:
jmguiche dit:
chelnar dit:100 numéros. Je suis abonné depuis 17 ans aussi. Je deviens vieux.
C'est le seul magazine avec les casus belli first génération que je gardais et je les relis tous une fois par an avec plaisir.

Je regrette un peu d'avoir balancé ma collection intégrale des casus belli 1ere génération lors d'un déménagement... Celle qui parlait surtout de wg.

Pour te rappeler ta jeunesse:
http://www.abandonware-magazines.org/af ... hp?mag=188


C'est bô !

L'emotion que j'ai pu avoir à la lecture du Science et vie hors série, des premiers Jeux et stratégies (collection complète disparue elle aussi dans un déménagement) et des premiers vae victis...
Ca fait déjà une trentaine d'année tout ça.

Les premiers jeux difficilement trouvés dans les relais jeux descartes...

Ha ! Le monde était neuf !
(tu parles pépé, va prendre ta tisane)


Je vous parle d'un temps
que les moins d'cinquante ans
ne peulent pas connaitreee
Descartes en ce temps là
vendait pas assara
mais des tas de wargame
des casse tete toute une gamme
Et puis des tonnes de dès
qu'il nous fallait lancer
A pas d'heure le matin
on arretait de jouer
tu t'prenais pout un hun
moi j'étais fatigué
etc...

Je me suis abonné il y a 2 ou 3 ans, pour soutenir la revue au moment où ils avaient des difficultés, mais je le lis depuis le n°1... Avec quelques trous pas très nombreux (overdose de 2ème GM...).

Enpassant dit:
Pour te rappeler ta jeunesse:
http://www.abandonware-magazines.org/af ... hp?mag=188

Je viens d'apprendre grace a toi que Croc faisait du paintball tous les 15 jours ...

Merci pour le lien des casus.....que de souvenirs

Elrick47 dit:Merci pour le lien des casus.....que de souvenirs

C'est là qu'on voit qu'on est bientôt mûrs pour la maison de retraite. :holdpouic: