Vacances 2013 : quels jeux récents (5-7 joueurs) + ambiance

Bonjour, chaque été on prend quelques jeux en vacances histoire de passer de bonnes petites soirées ludiques, dans mes classiques j'ai le perudo, les loups garous, time's up ou gobb'it par exemple

n'ayant plus trop suivi l'actu depuis l'automne dernier je me demande si une petite pépite, pas trop grosse, à emporter un peu partout ou presque, n'était pas passé inaperçue.

Donc je recherche un jeu pour 5-7 joueurs, avec ambiance sympa, rapide, pas compliqué (adultes+enfants dès 9-10 ans)

L'an dernier je me rappelle avoir testé Fame'us, Bid Idea mais on aimait bien aussi un bon vieux Sticheln ou carrément un vieux tarot !

alors si vous avez des suggestions pour mes valises de juillet je suis preneur !

Merci !
alex
(et coucou manu quand tu liras ceci)

King of Tokyo (+ Power Up pour jouer à 5) ?
[Edit] Bon c'est sûr, rien à voir avec le tarot mais c'est rapide et y'a de l'ambiance... :pouicgun:

A emporter partout il y a les nouveaux jungle speed avec leur mousqueton et cartes plastifiees impermeable !!!

Datant d'avant l'automne dernier (donc un peu hors-sujet), comme jeu d'ete je suis fan de Santy Anno pour courir comme des fous autour de la table de jardin !!!

Mascarade ! :D

Ce ne sont pas les dernières nouveautés mais ça fonctionne très bien de par chez moi;

-Skull and roses (jusqu’à 6j)
-TImeline
-Bang!
-Dice town (jusqu’à 5j)

Récent : Augustus, la boite est grosse mais tout loge dans un petit sac minuscule.

Jusqu'à 6 joueurs et ça tourne tres bien avec les p'tiots.

Ancien : Le Grand Dalmuti, tres bien à 5-8 joueurs avec adultes et enfants.

Je proposerais bien MELI CADO dynamique, convivial où petits et grands, joueurs et non joueurs peuvent jouer en même temps

Bons jeux

Mixmo aussi ça peut être sympa (mais limité à 5 je crois)

Duplik le jeu de dessin

Dixit (mais niveau place, je ne sais pas si mon idée est pertinente)

Time's up, obligé (je ne l'ai pas mais il fait l'unanimité)

Je plussoie augustus

le saboteur aussi

Le jeu où on joue un vampire en équipe...zut j'ai oublié le nom :bonnetpouic:

Nosferatu vu que t'es pas assez pour LGT.

Ben alors Mayoniaise tu proposes pas Les Palais de Carrara ? :mrgreen:

Willem59 m'a devancé mais je ne peux que te recommander Nosferatu un Loup-Garou revisité sans élimination sur le thème de la chasse aux vampires. Succès garanti !

Moins récent tu as The Resistance là aussi c'est jackpot pour les vacances !

Et si tu as déjà joué et aimé Bang / Wanted, le récent Katana pourra te convenir, encore une fois sans élimination !

Willem59 dit:Nosferatu vu que t'es pas assez pour LGT.


:pouicbravo: que oui que oui, vraiment top c'est sûr tu vas adorer.

Rimsk dit:Ben alors Mayoniaise tu proposes pas Les Palais de Carrara ? :mrgreen:

Beuh pourquoi tu dis ça ?
Je propose les palais uniquement quand on parle de kubenbois tirage de langue

Bon en tout cas voilà c'est Nosferatu le nom que je cherchais :P
Jamais joué mais il a l'air très bien.

Gobb'it, un Jungle Speed en mieux.

Coucou,

merci pour vos réponses,

j'ai retenu pour l'instant :

Augustus qui me semble un bon loto familial amusant
Nosferatu pour l'ambiance LG à peu de joueurs

Peut être DiceTown que j'ai pratiqué il y a longtemps et qui semble bien coller avec les besoins estivaux familiaux :-)

je suis preneur de vos conseils j'en aurai bien pris un dernier car l'appétit vient en jouant c'est bien connu :-)

J'aurai pensé the Island avec extension 6 joueurs mais y en a un qui reste sur le carreau...


T'as pensé à un molky? Cool pour les vacances et c'est à la mode.

Tu pourrais regarder aussi :
- 6 qui prend
- Boursicocotte
- Dixit

et +1 Dice Town

:)

Tu peux peut être regarder aussi du coté de Déclic !? et Coyotte