Ursuppe

[Ursuppe]

Des avis sur ce jeu? Le theme et le jeu ont l'air super fun et interessant, quelqu'un sait-il si le jeu sera édité un jour en français?

Il vient de l'etre en anglais, Primordial soup. Je sais pas pour le francais.

Matos superbe pour moi (même le plateau ... ne déplaise à tous ceux qui le trouvent moche), règles très simples et fun à souhait.
De plus toutes les cartes sont traduites sur le net ... donc même sans version française, ne pas hésiter !

Moi je l'ai essayé une fois. Je l'ai trouvé très laid et très marrant.
Un vrai bon moment.

après avoir été initié (et enchanté) par les colons de catane aux jeux de soc "moderne", suite à de multiples conseils avisés de joueurs nettement plus expérimentés que moi, je me suis procuré ursuppe.

mon niveau d'allemand étant relativement catastrophique, je me suis donc remis aux versions francaises trouvée facilement sur le net (!attention, certaines cartes/règles vf contiennent des coquilles/incohérence avec les règles originales).

Je ne regrette pas mon acquisition : c'est un jeu tout simplement excellent.
le thème choisi est plutot orginal (à mon gout). Les tours s'enchainent suivant une dynamique vraiment particulière, c'est très très amusant et on ne voit pas le temps passer. Le hasard est vraiment peu présent et les stratagèmes se multiplient au gré des parties.

Bref, tout cela est plutôt positif pour moi

:D

Ursuppe est un jeu fabuleux ... vous pouvez y aller sans crainte. Le thème est vraiment sympa et les mécanismes qui le servent permettent d'avoir des parties qui ne se ressemblent jamais. J'adoooore ce jeu. DOmmage qu'il n'y ai pas plus d'avis sur ce jeu dans la fiche qui lui est dédiée.