[Urban Operations] P500 chez Nuts! Publishing (406/500)

C'est Gamezone qui se charge de la diffusion.

Enpassant dit:C'est Gamezone qui se charge de la diffusion.

Tant qu'ils les écrivent pas ;)

Enpassant dit:C'est Gamezone qui se charge de la diffusion.

Mer il est fou ! :mrgreen:

Les règles sont arrivées chez aTomm! Miam, ça me fera de la lecture pour demain. :)

Ok trop velu pour moi, et pas de solo... tant pis au suivant...

Rekka dit:Les règles sont arrivées chez aTomm! Miam, ça me fera de la lecture pour demain. :)

La vache, grillé de ma propre news :mrgreen: :mrgreen:

jmt-974 dit:Ok trop velu pour moi, et pas de solo... tant pis au suivant...

Parce que tu espérais encore du solo avec un jeu à blocs? Je sais que l'espoir fait vivre mais bon!

aTomm dit:
jmt-974 dit:Ok trop velu pour moi, et pas de solo... tant pis au suivant...

Parce que tu espérais encore du solo avec un jeu à blocs? Je sais que l'espoir fait vivre mais bon!

nan, c'est deux phrases séparées d'ou la virgule... trop velu pour un jeu a deux (cf manque de partenaires, donc recherche de jeux plus intermédiaires), si ca avait été un solo j'aurais pu peut etre lire en détail si il y avait eu du solo pour moi tout seul égoistement dans mon coin...
Apres trop velu c'est loin d'etre une critique, juste un constat :) comme M44 qui est sorti de ma ludo car pas assez velu et pourtant un excellent jeu :)

J'avais bien compris mais aucun jeu à blocs n'est fait pour être joué seul, du coup tu étais sûr d'être déçu à ce niveau-là. Après oui je suis bien d'accord, c'est plutôt du lourd au niveau des règles, ça va en calmer quelques uns (et en séduire d'autres :) )

aTomm dit:J'avais bien compris mais aucun jeu à blocs n'est fait pour être joué seul, du coup tu étais sûr d'être déçu à ce niveau-là. Après oui je suis bien d'accord, c'est plutôt du lourd au niveau des règles, ça va en calmer quelques uns (et en séduire d'autres :) )

En me relisant c'est vrai que meme avec la virgule c'était pas clair du tout :) ca va mieux je pense avec la deuxieme explication...
Par contre oui c'est exactement ca, ca va a mon avis permettre de trancher les hésitants d'un coté ou de l'autre :) (et ca éviteras les grosses erreurs d'achat ...)

jmt-974 dit:Ok trop velu pour moi

C'est vrai qu'à côté ASL parait simple. :mrgreen:

en même temps le mode solo était annoncé des le début !
bon à lire d'ici la fin de l'année
ça a l'air plus (trop ?) simulationniste que prévu

Par contre y'a un boulette au niveau du prix sur la dernière page. C'est marqué 49€ au lieu de 59€. :roll: Ça peut surprendre quand on arrive sur le site de Nuts! Publishing... :)

Harrycover dit:bon à lire d'ici la fin de l'année
ça a l'air plus (trop ?) simulationniste que prévu

Ce n'est certes pas "Mon 1er Wargame" genre M44, mais cela ne semble pas "trop" simulationniste à priori pour le sujet (le jeu ayant été conçu comme un serious game destiné à entrainer les troupes).
Précisions:
Chose très importante, si la règles donne le cadre général du combat urbain, le système de cartes à jouer "événement" et une poignée de règles spécifiques dans chaque scénario, apportent une grande richesse et permet de s'adapter à toutes les situations.
Dernier élément, la règle diffusée est la règle de base, elle sera suivi de règles avancées pour les joueurs exigeants.

Pour un wargame je trouve qu'il y un bel effort de fait niveau présentation des règles (pas mal d'exemples, bien illustrés).
Par contre c'est clairement trop "lourd" (pas au sens péjoratif) pour moi.

j'avais déjà préco, et je ne regrette pas, j'ai hâte de tester le bazar lors de mes longues soirées d'été (parce que d'hiver, je pense que ça va être rapé)

joie!

Y a pas à dire, c'est quand même une boisson d'hommes... :D

Bof... j'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner.

bonjour,
Petites questions de novice : les cartes comportent elles bcp de phrases en anglais ?
Y a t'il un mode solo ?
Le niveau du jeu est il plus dur que Mémoir 44 ou CoH ?
Les précommandes doivent aller sur 500 alors qu'il n'y a actuellement moins de 300. Au cas ou l'objectif n'est pas atteint, le jeu ne sortira donc jamais ?
merci