[Urban Operations] P500 chez Nuts! Publishing (406/500)

Là encore, tu fais du Harrycover.
Je te dénie pas le droit de t'exprimer, c'est même le principe d'un forum mais ce qui est exaspérant c'est la leçon de morale induite et répétitive contenue dans tes propos. Personne n'est irréprochable ici, on a tous des comportements plus ou moins cynique dans le sens ou l'on privilégie notre intérêt premier. Je peux pledger Urban Op en anglais pour soutenir le projet comme je peux aussi acheter des vêtements uniquement français pour soutenir le textile français. Tout le monde est d'accord sur ce point mais mon envie, déçue, c'était une VF. C'est facile de toujours dénoncer quand on sait qu'au quotidien, dans de nombreux domaines, on s'exonère de ce type de raisonnement dans nos actes. Ici, c'est un forum ludique, alors la morale comportementaliste :roll: .
Pinpin 72

Xaal dit:...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah c'est pour ca que des fois je comprends pas tout ;)

Krikounet dit:A la fin, ce sera embrassades et autres roulages de pelle.

J'annule ma précommande.

Xaal dit:il existe des wargamers qui ont une dizaine de wargames même pas ouverts.

Il existe aussi des pousseurs de cubes en bois dans ce cas.

Enpassant dit:
Xaal dit:il existe des wargamers qui ont une dizaine de wargames même pas ouverts.

Il existe aussi des pousseurs de cubes en bois dans ce cas.

J'ai vu même pire chez les cubipousseurs, le gars qui achète ses jeux en double et qui en laisse un sous cello, au cas où!
Perso, wargame ou jdp, j'y joue.

Xaal dit:
Enpassant dit:
Xaal dit:il existe des wargamers qui ont une dizaine de wargames même pas ouverts.

Il existe aussi des pousseurs de cubes en bois dans ce cas.

J'ai vu même pire chez les cubipousseurs, le gars qui achète ses jeux en double et qui en laisse un sous cello, au cas où!
Perso, wargame ou jdp, j'y joue.

:P
Y aussi ça chez des wargamers ! Même chez les vidéo gamers !
Et une fois que le jeu n'est plus trouvable, on le revoit à vendre en occasion 2 fois le prix du neuf ! :pouicgun:

Moi j'ai trois boîtes de ravioli : jamais ouvertes. Et croyez moi ça fait un baille que je les ai.
K ... Déjà sorti.

Hop hop hop
Copie collage avec du monsieur Thomas Pouchin dedans :

1. Concernant le tir de réaction.
Je comprends très bien l'interrogation : on désigne un lièvre et hop, tout le monde traverse tranquille... bizarre ? En fait, il y a plusieurs explications à cette action :
- Un groupe de soldats n'a qu'une capacité limitée à traiter des cibles. Assez rapidement, il y a trop de cibles et on ne peut pas toutes les traiter. Donc il est normal que deux groupes de miliciens ne puissent allumer une section entière de Rangers.
- Les actions sont évidemment bien plus simultanées que ce que retranscrit le système de jeu. Potentiellement, les miliciens voient beaucoup plus de cibles, mais choisissent de n'en allumer qu'une seule.
- Il faut imaginer qu'une fois qu'ils ont ouvert le feu, les miliciens sont arrosés par des tirs de suppression. Les Rangers ne défilent pas l'arme à la bretelle ! Le mécanisme de jeu ne gère pas des micro actions, sinon en n'en sort pas.
- Le joueurs SNA aurait très bien pu laisser passer le premier groupe pour allumer un ou plusieurs des suivants !
Bref, si on veut réécrire plus fidèlement l'action (donc on ne parle pas en terme de jeu mais de situation réelle), ça pourrait donner : le chef de section soupçonne une présence ennemie, un groupe part en éclaireur et attire sur lui des tirs. Les autres groupes traversent en effectuant des tirs de suppression sur les groupes ennemis.
2. Concernant la rupture de contact.
Que fait un groupe de soldat pris sous le feu dans une situation où il ne se sent pas à son avantage ? Pas facile à modéliser car les doctrines tactiques des différentes armées diffèrent sensiblement dans ce genre de situation. Entre celle qui prône la "mad minute", celle qui prévoit une ouverture du feu accompagné d'un mouvement d'évitement, celle qui...
Sébastien a donc retenu la solution qui consiste a éviter l'échange de tir soutenu en effectuant un désengagement sous le feu.
L'aguerrissement des troupes n'a aucun effet sur le jet de rupture de contact a proprement parlé. Après un long débat et plusieurs tests, on a décidé que les capacités "élite" et "recrues" avait un impact suffisamment significatif pour ne pas en rajouter. Mais on est vraiment sur du réglage fin, prendre en compte ces capacités dans le cadre de la rupture de contact est une vraie question.
Voili voilou.
K
Ps. 187/500 ... Steuplait monsieur Haricot revient :china:

P 195 / 500.

Ça devrait être bon pour 2016. :mrgreen:

Oui, on va patienter, c'est pas grave, et surtout, c'est pas comme si on avait pas d'autres jeux.

Lord Kalbut dit:Oui, on va patienter, c'est pas grave, et surtout, c'est pas comme si on avait pas d'autres jeux.

Hello,
le tassement est normal et attendu. Il y a aura un reboost des précos normalement lorsque nous publierons les règles.
Merci de votre patience !
A+

No problem, on attendra le temps qu'il faudra :wink:

200/500... Ça avance doucement mais sûrement.

Chi va piano va sano.

'Fais pas dans le piano, va aux toilettes' ( Pierre Desproges)
:mrgreen:

Et hop le copié- collage de la semaine :
Pourquoi une société francaise comme nuts vend ses jeux qu'en anglais ?.
On a TOUT fait pour essayer de sortir Urban Ops en français également, mais clairement on prendrait un trop gros risque, sans parler du bordel de gérer les précommandes dans deux langues...
Je ne renonce pas, on verra comment on fera pour la suite : édition 100% française, upgrade kit français (à prix coutant...) ou autre.
On a de plus en plus de contacts avec des unités / officiers de l'armée française (infanterie, cavalerie, forces spéciales...). Les retours sont super encourageants et ça pousse évidemment pour sortir une version française. Mais bon, on va déjà essayer de sortir la version anglaise (à ce propos, on a été contacté par l'USMC qui semble bien emballé par le projet ).
Une petite suite du CR ?

Je vais peut être avant sortir un CR avec du conventionnel, ça donnera une idée de la façon dont le système tourne avec du lourd (blindé, artillerie...). Je bosse surtout sur la mise en page des règles, ce qui permettrait de les publier.
Et une petite parlotte sur les snipers : comment sont ils modélisés ? Peuvent ils tuer un officier en un coup ? (éclairent ils gratos ?)

Oui, ils peuvent éliminer un chef de section ou un chef d'unité, mais pas à tous les coups (il faut un critique). Un commandant n'est pas tout seul, chaque bloc CDS ou CDU représente un petit groupe de combat. Les sniper sont une menace mortelle pour la chaine de commandement, mais s'ils ont détectés, leur espérance de vie est plutôt faible.
Il peuvent également tirer sur les véhicules blindés et les chars et leur faire perdre un niveau de valeur opérationnelle (le premier uniquement). Ca représente les tirs de précision sur les optiques, le chef de char...
Pour les somaliens, les snipers sont représentés très différemment puisqu'il s'agit davantage de tireurs embusqués que de tireurs d'élite. Ils sont représentés avec des cartes événement qui permettent notamment de faire tirer les foules (tireurs planqués parmi les civils). On y regarde à deux fois avant de trop s'approcher des foules hostiles... Pour l'anecdote, les sniper français à Mogadiscio sont très utiles dans cette lute antisniping. Via une carte événement spéciale, appelée "FR-F2" il peuvent contrer ce risque.
voili voilou
Ps: 203/500.

Très, très alléchant !
Reste à voir comment on pourra en disposer en VF, j'ai un doute sur l'emploi des couleurs aussi, le jeu à été pensé pour les daltoniens ?
En tous cas je suis ça de prés !

Ça n'a pas l'air de beaucoup bouger, la chaleur sans doute...

De mon côté, et même si j'ai une totale confiance dans le système, j'attends surtout les règles avant de préco!