Unlock 2 Mystery adventures SPOILER le trésor de Tonipal

Bonjour, je suis coincé au scénario n°3 du second volet d’unlock. D’après toutes les cartes disponibles sur la table, celle qui nous permettrait d’avancer est la V (165)
L’application ne donne pas la solution mais seulement un indice. Est-ce qu’une âme charitable pourrait m’aider à avancer ? Merci de votre aide.

de quoi? vous êtes bloqué à quelle énigme? la carte finale? ce n’est pas très clair

Pour éviter de spoiler, j’ai écrit le numéro de la carte en blanc sur fond blanc. Il faut surligner le texte. J’espère que ça te suffira pour nous aider. Autre indication : la carte V est un coffre en bois gravé avec des ribambelles de lettres, le seul indice de l’appli est “il faut une clef pour l’ouvrir”.

Est-ce que tu as obtenu une clef, à un moment dans le jeu ?
Sinon, cherche un marin avide de rhum, je suis sûr qu’il pourrait t’aider.

Merci de ta réponse, non on n’a pas vu de clé. J’ai vu le marin mais je n’ai pas de rhum pour lui. On a également une boussole, une poupée vaudoue et des aiguilles (mais l’indice de l’appli mentionne de cibler les organes valides d’un homme estropié, ce qui ne nous dit rien pour le moment). Il ne nous reste que deux bateaux suspects (Est, voiles rouges, 2 canons minimum). On était bien lancé dans ce scénario et là c’est la panne sèche !

Ah, alors il te reste plein de trucs à faire en fait. laughTu te trompes, la prochaine étape n’est pas l’ouverture de coffre, c’est de trouver le bon bateau à couler.
Tu as déjà tous les éléments en main pour trouver le bon bateau, normalement. C’est la couleur de la coque qui doit être discriminante.
Regarde bien les illustrations des cartes que tu as déjà, en particulier les cartes de “paysage”.

Merci de ton aide ! En effet, il nous manquait un indice, que nous avions pourtant tous les deux repérés sans se douter qu’il s’en agissait d’un. Nous avons fini l’aventure non sans difficulté. Même avec le trousseau de clés, impossible de trouver comme l’utiliser sur le coffre, nous avons céder à la solution. Pour la boussole et la boite à musique, nous avons compris comment fixer les pierres, mais pas la logique selon laquelle il fallait tourner la boussole-montre. On a tenté un code sans grande conviction et ça a marché. Si tu peux nous expliquer ce qu’il fallait comprendre. En bref, on était chauds hier soir puis ce blocage sur le coffre nous a éteint pour le reste de l’aventure ! Encore merci :wink:

Sur la montre-boussole il y a un ‘O’ qui en fait veut dire “Ouest”.
La boîte à musique te montre que l’Est correspond à ‘3’, d’où tu peux en déduire que sur la montre, l’Ouest correspond à 9. Et de là tu peux déduire les chiffres en face de chaque gemme.

Arf, bien sûr. Cette petite forme de O nous faisait penser à une marque pour indiquer le Nord, on n’a pas pensé à une boussole indiquant l’ouest ^^
Tu as une idée concernant le coffre ? J’aimerais faire jouer des amis ce week-end. Encore merci.

Ah pardon, je n’avais pas compris que tu n’avais pas réussi à ouvrir le coffre.
L’une des clefs est en fait un “gabarit” qu’il faut placer aux bons endroits sur le texte du coffre (il y a des petits chevrons qui servent de point de repère).
La clef va donc désigner des lettres, qui épèlent le numéro de la carte à trouver.

Help… La poupée vaudou résiste à mes aiguilles. J’aurai besoin d’un petit coup de pouce.

Merki

Regarde à quels endroits les aiguilles peuvent toucher le pirate en question :wink:

Un grand grand grand merki.

Tu m’as bien aiguillé .  C kioul.

K

Bonjour, je suis coincé sur la toute fin du scénario tonipal à l’endroit où il faut faire une carte au trésor avec les cartes, et en suivant les instructions j’arrive à placer la loupe, à repérer le bateau etc mais je n’arrive pas à comprendre quel code inscrire ?? Quelqu’un pourrait m’aider ?

Si je me rappelle bien…

J’ai écrit en blanc, sélectionne le texte pour lire :


Indice Un :
Il me semble que la loupe est importante, regarde là bien…



Indice Deux :
Regarde la carde loupe que voit-on dessus qui pourrait être intéressant

Solution :
Quand on place la loupe sur le manche on obtient une nouvelle inscription qui donne le code (toujours si ma mémoire est bonne).

Bonjour, 

Hier soir nous sommes restés bloqués sur la machine 90.
Spoil : On obtient bien un nombre à ajouter à un numéro bleu, mais aucun moyen de trouver ce numéro.
Il doit a priori s’agir du 9, mais pourquoi???


Merci d’avance pour votre réponse!!

Bonjour, 

Hier soir nous sommes restés bloqués sur la machine 90.
Spoil : On obtient bien un nombre à ajouter à un numéro bleu, mais aucun moyen de trouver ce numéro.
Il doit a priori s’agir du 9, mais pourquoi???


Merci d’avance pour votre réponse!!

Personne n’a la réponse?

Un peu de patience mec, ça fait moins de 24h que tu as posé ta question…
Je t’envoie un MP.

Merci beaucoup Chakado! :wink: Bon dimanche!