[Under Falling Skies] - Points de règles

[Under Falling Skies]

Bonjour, 

ATTENTION MINI SPOIL (uniquement adressé à celles et ceux qui ont commencé la campagne)









Je me pose deux petites questions:
1 - Sur le plateau D, il y a des chambres doubles bicolores. Si je place deux dès dessus, je fais l’addition de ces deux dès et le résultat est valable pour chacune des deux couleurs?
2 - Pour Montréal, je ne suis pas sur de bien comprendre sont effet. Si je pose un dès 5 sur une salle recherche qui a un coût d’activation de 1 énergie et que je pose un autre dès 4 sur une salle recherche qui a un coût d’activation de 2 énergies, cela veut dire que je “produirai” 9 recherches pour un total de 3 énergies et que je peux le faire comme une seule et même action?

Merci :wink:

bonjour

quand on place les vaisseaux il est indiqué en priorité de le mettre sur une colonne ou il n’y en as pas

par contre si toute mes colonnes sont occupées et une de celle ci avec plusieurs vaisseaux mais dont dont le 1er vaisseau est le plus loin de se base, je place quand meme mon vaisseau ici ? ou alors sur une colonne ou il n’y a qu’un vaisseau ?

merci

Tu ne prends en compte que le vaisseau le plus haut dans chaque colonne, et parmis eux, tu remplis d’abord les colonnes où le vaisseau le plus haut de la colonne est le plus bas parmi les vaisseaux les plus hauts.

X . . . .
. X . . .
. X . . . 
X . . . .

Dans cet exemple, si tu ne peux les mettre que sur les deux premières colonnes, (les X sont des vaisseaux) tu ignores ceux du bas. Le vaisseau restant de la seconde colonne est plus loin du vaisseau mère que celui de la première, donc il faudra le mettre dans la seconde.
​​​​​​

merci pour cette réponse rapide 
je me suis donc planté dans mes parties

Bonjour !
petite question : comment évaluez-vous le niveau de difficulté de vos missions ?
En effet, dans la règle, il est fait principalement mention du nombre de cartes ciel qu’on retourne pour les placer en version plus hardcore, ce qui fait apparaitre une étoile.
MAIS : dans la campagne, certaines cartes ciel sont remplacées par d’autres qui comportent elles mêmes un étoile dans leur version ‘de base’.
J’ai tendance à les prendre en compte pour augmenter le niveau de la mission, mais c’est aussi parce que ça fait mieux sur le tableau de scoring :wink: Et vous ?
merci !

Bonjour !
petite question : comment évaluez-vous le niveau de difficulté de vos missions ?
En effet, dans la règle, il est fait principalement mention du nombre de cartes ciel qu’on retourne pour les placer en version plus hardcore, ce qui fait apparaitre une étoile.
MAIS : dans la campagne, certaines cartes ciel sont remplacées par d’autres qui comportent elles mêmes un étoile dans leur version ‘de base’.
J’ai tendance à les prendre en compte pour augmenter le niveau de la mission, mais c’est aussi parce que ça fait mieux sur le tableau de scoring :wink: Et vous ?
merci !

Attention : les étoiles noires augmentent la menace mais les étoiles jaunes la réduise, donc il faut faire la somme des étoiles du ciel, de la ville, des personnages et (peut-être, j’ai un doute) de la mission.

Pour continuer sur le déplacement des vaisseaux qui ne me semble pas très clair.
- Le déplacement latéral provoqué par les flèches compte t’il pour un point de déplacement ?
- Après un déplacement latéral, la descente du vaisseau entraîne t’elle la descente des vaisseaux situés dessous ? car il y a changement de colonne ! et dans ce cas la règle s’applique t’elle ? 
Merci de m’apporter la lumière !!!

Non, le déplacement latéral ne compte pas pour un point de déplacement. Si tu dois déplacer le vaisseau de 4 cases, alors il descend de case, puis, s’il terminé sa descente sur une flèche, lors il est déplacé latéralement. C’est une conséquence.

Je ne comprends pas ta 2eme question.
Je t’invite à regarder une vidéo pour te familiariser avec les règles générales,et ensuite ce sera plus simple de t’expliquer les cas particuliers.

spyrion dit :Pour continuer sur le déplacement des vaisseaux qui ne me semble pas très clair.
- Le déplacement latéral provoqué par les flèches compte t'il pour un point de déplacement ?
- Après un déplacement latéral, la descente du vaisseau entraîne t'elle la descente des vaisseaux situés dessous ? car il y a changement de colonne ! et dans ce cas la règle s'applique t'elle ? 
Merci de m'apporter la lumière !!!

Faut pas oublier que tu n'appliques l'effet que de la case finale du déplacement du vaisseau et que tu ignores les précédentes.

Si ton vaisseau descend de 4 cases et qu'il y a un déplacement latéral à la 3ème case il est ignoré.
Si ton vaisseau descend de 4 cases et que sur cette 4ème case il y a un déplacement latéral tu l'appliques et c'est tout (exception faite si ton déplacement latéral est impossible car un autre vaisseau bloque la case de destination).

Bonjour,

Petite question.

Est-il autorisé de gravir un échelon recherche en utilisant 2 dés de 2 salles différentes ?
Par exemple, la dernière case recherche qui vaut 11 doit elle nécessairement être gravit grace a une salle avec double ou triple case ou pouvons nous utiliser 2 salles d’une case ?

bonjour,
tu dois obligatoirement utiliser une salle double ou triple…sauf si le pouvoir de la ville à protéger te permet de faire le cumul.
il est top ce solo alors bon jeu.

Merci pour cette réponse rapide.
En même temps, je constate que c’est indiqué dans le chapitre “Fin de partie”.
Ca corse les choses!

effectivement, ça rend la victoire plus difficile mais c’est aussi ce qui fait l’interet du jeu, ne pas réussir dès la 1ere ou 2eme tentative…
et après réussite, augmenter le niveau en changeant la ou les faces des tuiles ciel…tu vas t’arracher les cheveux.

Bon, j’ai gagné ma partie avec les regles de bases et Roswell.
Ma stratégie : prioriser la recherche et optimiser, ne pas s’acharner sur les vaisseaux, essayer de faire en sorte que les cases qui nous font reculer sur la piste recherche ne s’activent pas. Il me restait un tour avant le crash.
Prochaine étape : les robots !

j ai adoré la découverte de ce jeu avec les petits plus au fur et à mesure. j’ai adoré ensuite monter en niveau et finir par y arriver.
j’adorerais m’offrir un jeu qui me ferait autant plaisir que celui la…
legacy of yu, resistance, the road, vendredi…ils sont très bien mais un cran en dessous en terme de plaisir.
faut vraiment que je bosse spirit island, les soloistes sont nombreux à m’y avoir incité…

Au rang des jeux faciles à mettre en place et assez rapides à jouer, avec une montée en tension au fur et à mesure de l’avancée de la partie, et une accélération frénétique à deux doigts de la fin, tu devrais essayer Final Girl. 
pas de mode campagne comparable à Under Falling Skies, mais une jolie rejouabilité et des scenarios relativement nombreux au fil des boîtes de “films”, avec des règles qui varient en fonction lieux et des méchants.

Particulièrement efficace si on est amateur de films d’horreur en mode slasher. 

Avec Under Falling Skies (et Maquis), il rentre dans mon top 3 des jeux pur solo de ces derniers mois.