Un reportage de France 3 Alsace sur une fameuse boutique

Tout est dans le titre.
http://alsace.france3.fr/emissions/route-67/actu/les-jeux-de-societe-une-passion-indemodable.html

Le reportage a le bon gout de mettre du Keren Ann en musique 8)

Les ventes de Dobble ,je ne savais pas que c'était a ce point :shock:

Excellent, concis, propre, intéressant...

Merci pour le lien :)

depuis le temps que je me demandais à quoi ressemblait ma boutique favorite sur le net...
très bon reportage en tous cas!

ENFIN un reportage digne de ce nom. Je connais la boutique pour y être passer plusieurs fois en vingts années, elle mérite son succès...

mais mais y a encore des journalistes à la télé ? !!

Je n'osais pas mettre le lien de peur de faire de la publicité. Petit reportage bien sympa qui nous montre le point de vue du joueur et du vendeur. En tous cas cette boutique mérite qu'on parle d'elle. Ça, c'est sûr! (Un peu de chauvinisme alsacien ne fait pas de mal :oops: )

Bon reportage, pour une fois que les joueurs ne sont pas uniquement représenté sous les traits de geeks boutonneux.
Bonne prestation de nos vendeurs préférés...

Bonjour,
Merci pour ce lien.
C'est très intéressant.

Merci pour le reportage :D C'est très intéressant! Ça donne méchamment envie d'aller y faire un tour :mrgreen:

Ils ont déjà plein de jeux en boutique, mais quand j'ai vu le dépôt, j'ai trouvé ça merveilleux.
C'est mieux que la caverne d'Ali Baba.

Je savais que la boutique existait depuis longtemps (je me souviens que j'y allais pour acheter petits soldats en plastique et maquettes dans les années 90, et jeux de rôle un peu plus tard), mais 35 ans quand même, j'aurais pas cru !

J'ai mis les pieds pour la première fois dans cette boutique en 1988.
Elle n'avait rien à voir avec ce à quoi elle ressemble maintenant.
C'était 3 fois plus petit, il y avait majoritairement des maquettes et des petits trains et les jeux de rôles occupaient plus de place que les jeux de société.

Merci d'avoir partagé cette vidéo. Quel plaisir de voir l'univers du jeu si bien représenté!

Très bon. A voir aussi un sujet du journal de France 2 de ce soir, ur le processus de fabrication d'un jeu de société (attention, c'est bien plus grand public, même si ça ouvre sur Nuremberg).

Wais, c'est cool, le monde du jeu n'est pas pris en dérision pour une fois, et on voit bien que le jeu est transgénérationnel... Ça fait plaisir à voir que le jeu touche tout le monde, des petits au plus grands...