Un regard sur les parties saisies – Mars 2008

Ce qu'il faudrait c'est au choix :

- que les partie entrées dans les extensions incrémentent le nombre de parties du jeu de base
- n'entrer que les parties du jeu de base, et avoir une liste de cases à cocher pour sélectionner les extensions utilisées.

Mais je suis loin d'être programeur... :mrgreen:

Triz dit:Ce qu'il faudrait c'est au choix :
- que les partie entrées dans les extensions incrémentent le nombre de parties du jeu de base
- n'entrer que les parties du jeu de base, et avoir une liste de cases à cocher pour sélectionner les extensions utilisées.
Mais je suis loin d'être programeur... :mrgreen:


La seconde solution serait sympa... :mrgreen:

Salut, juste une petite question, comment fais-tu Romanus pour voir les parties qui sont saisies durant le mois?

Un delta entre la valeur précédente et la nouvelle je pense.

oui mais ou est-ce qu'on observe ces valeurs sur trictrac?

Papa_ours21 dit:Pour ma part, quand je sors une extension ... je marque joué sur le jeu principal et sur l'extension ... ce qui me semble logique puisque l'on utilisera l'un et l'autre ...


Je fais la même chose.

BERGKAMP dit:oui mais ou est-ce qu'on observe ces valeurs sur trictrac?
Sur la gauche!!! dans les ludobest, dans la série les jeux les plus... Il y a les jeux les plus joués, c'est ce classement que j'utilise, uniquement des infos disponibles pour tous... j'en fais un delta mois par mois tout simplement.

ah ok merci je n'avais pas vu.

Pso76 dit:Pour ma part, pour les extensions de DT c'est ...
-> si il contient un mix de plusieurs extensions, je note sur le jeu de base
-> si je n'ai utilisé que l'extension seule , je note sur la partie sur l'extension
....mais jamais je ne penserai noter sur chaque extension si j'utilise 2 extensions pour jouer par exemple.


Je fais pareil que toi.

Merci pour les stats et surtout les tops 2007-2008 qui me montrent que nos jeux sont beaucoup joué, ce qui fait plaisir si l'on considère que le jeu "jetable" progresse un peu trop ces derniers temps...

Karis dit:Merci pour les stats et surtout les tops 2007-2008 qui me montrent que nos jeux sont beaucoup joué, ce qui fait plaisir si l'on considère que le jeu "jetable" progresse un peu trop ces derniers temps...

C'est surtout le nombre de sorties qui fait que le jeu est jetable chez les gros joueurs mais les gros joueurs ont tendance à revenir sur les bons jeux ;)
Il faut dire aussi que les jeux online aident beaucoup certains jeux...

Pour ma part, je n'encode que les extensions car je part du principe que ce qui compte avant tout c'est le nombre de parties jouées et que le fait de saisir une partie jouée avec une extension implique nécessairement qu'on a joué avec le jeu de base.

Romanus dit:
Sinon tous ces résultats sont sorties à la mano, il n'y a pas de partie cachée pour ce point là en tous cas! (le reste je ne sais pas...)
Voilà!


Je ne suis pas sûr que tu es compris ma question : quand tu enregistres une partie jouée, tu as une option (en haut à droite je crois) qui permet de rendre la partie visble ou invisible aux autres. Par défaut c'est tjs invisible qui est coché. Je demande juste si tu laisses cette option sur invisible, est-ce que la partie enregistrée rentre dans le décompte général de TT que tu analyses ?

Pour la consultation : 863 pages pfou....
...... mais 284 pages + 1 jeu de jouer au moins 1 fois, tout le reste c'est 0 partie.

Ce serait bien aussi de pouvoir rentrer le nom d'un jeu pour voir son nombre de parties sans défiler 285 pages..... :cry:

sgtgorilla dit:[Je ne suis pas sûr que tu es compris ma question : quand tu enregistres une partie jouée, tu as une option (en haut à droite je crois) qui permet de rendre la partie visble ou invisible aux autres.

En fait, ce n'est pas visible/invisible mais jouée en réel ou en ligne (BSW, BàJ, JSP...)
Et l'info n'est pas accessible par la suite (pour le moment), sans compter tous ceux qui comme toi ont mal renseignés cette option, croyant que c'était pour rendre la partie visible...

sgtgorilla dit:Ce serait bien aussi de pouvoir rentrer le nom d'un jeu pour voir son nombre de parties sans défiler 285 pages..... :cry:

Ben, l'information est visible directement sur la fiche du jeu, comme le nombre d'avis, ou le nombre de membre possédant le jeu.

Sinon, si ce n'est pas trop demander à Monsieur Phal, j'aimerais bien un lien direct pour ajouter une partie sur la liste des jeux correspondant à une requête. Là, on est obligé d'aller jusque dans la fiche pour le faire. Je sais, je suis un gros fainéant, mais si on peut ajouter un jeu dans sa ludothèque depuis cette page, pourquoi ne pas pouvoir ajouter une partie également :wink:

Tant qu'on en est à discuter des fonctionnalités de la base de données, un truc qui serait sympa ce serait de pouvoir avoir la liste des parties qu'on a encodées classées par jeu et non par date.

Ca permettrait de faire un petit bilan personnel, genre : "Cette année j'ai joué 648 paries de Gang of Four pour seulement une de World in Flames."

C'est sur que ce serait interessant de savoir quelles seront les fonctionnalités développées et si on peut proposer 2-3 choses... Je pense que le moyen le plus efficace serait de créer un topic dans question sur le site...

Emlyn dit:Tant qu'on en est à discuter des fonctionnalités de la base de données, un truc qui serait sympa ce serait de pouvoir avoir la liste des parties qu'on a encodées classées par jeu et non par date.
Ca permettrait de faire un petit bilan personnel, genre : "Cette année j'ai joué 648 paries de Gang of Four pour seulement une de World in Flames."


Mais ça on peut déjà le faire, en sélectionnant "quels jeux" pour une période et il est vrai en nécessitant de cliquer sur chaque jeu pour connaitre le nombre de parties respectif

bertrand dit:Mais ça on peut déjà le faire, en sélectionnant "quels jeux" pour une période et il est vrai en nécessitant de cliquer sur chaque jeu pour connaitre le nombre de parties respectif

Oui mais il n'additionne pas les parties, tu dois le faire toi-même...