Un Kubenbois pour plus de 4 joueurs

Bonjour amis Ludistes, je cherche un bon kubenbois dans la veine de mes jeux préférés : Mombasa, Great Western, mais jouable à plus de quatre joueurs !

J’ai déjà touché à Caverna, Agricola et quelques autres mais pas trouvé le même degré d’interaction, ce qui m’a fortement déplu …!

Merci pour vos conseils, je vous souhaite une bonne journée.

​​​​​PS, le petit + serait d’avoir un degré d’immersion assez présent.

Carson city répond à tes critères.

Effectivement très bon jeu… que je possède déjà :slight_smile:

Terra Mystica ? The best
Concordia ? The uggly
Bruxelles 1893 ? The artist
Scythe ? The uchronic
Tzolkin (+extension) ? The wheeled


Caylus bien sûr !

Keyflower.

Shogun
Keyflower déjà cité
Bruxelles 1893

Caylus déjà pratiqué bien évidemment !

Keyflower j’ai peur qu’on revienne toujours sur la signification des différentes tuiles une fois les règles expliquées, c’est pas un peu le cas ?

​​​​​​Bruxelles, Shogun et Terra Mystica, je vais regarder. 

Avec un petit plus pour Shogun pour l’immersion je pense et Bruxelles pour le côté pur Kubenbois.

Descendance propose t-il une extension 5 joueurs ?

Un kubenbois qui se joue à 5? 

Hansa teutonica. J’avoue, c’est mon jeu préféré, mais ça répond à la demande, sauf pour l’immersion. Par contre, on retrouve (de ce que je me souviens) la même interaction (voire plus) que dans Mombasa. 

Sinon, immersif et jouable à 5 : Pillards de la mer du Nord avec l’extension (je ne connais que le jeu de base).

Hello !

Je vois que Carson City a été cité mais que penses-tu de Puerto Rico ?!? Et “plus de 4”, okay, mais “cinq” te suffit ou bien… ? Amicalement,

Emmanuel

Il y a aussi El Grande qui peut se jouer à 5.

Monsieurc3d dit :Descendance propose t-il une extension 5 joueurs ?

Oui il me semble que l'auberge inclus un 5ème joueur

Dans les non-cités avec une interaction de fou : Vanuatu

Archipelago compte probablement comme un Kubenbois, un thème vraiment fort et immersif, a beaucoup d’interraction (par l’aspect semi coopératif), une durée de jeu très variable selon le mode de jeu… Au début les règles me faisaient peur, mais à force d’habitudes elles s’expliquent en 20-30 min (suffisant pour une partie courte d’introduction). Je ne saurais trop te le conseiller. On le trouve difficilement mais regarde de ce côté si tu veux: Sign in - Google Accounts


Descendance passe à 5 avec l’auberge. C’est aussi pas mal mais niveau interraction c’est très limité. À mon sens moins interractif que Agricola.

Je plussoie abondamment la suggestion de Vanuatu, en insistant sur le côté extrêmement méchant de cet excellent jeu.
Côté immersion c’est pas le Pérou (juste les Nouvelles Hébrides) mais bon, quand on dit kubenbois…

Puerto Rico et Carson City, excellents propositions égakement.

Je me permets d’ajouter
Age of Empires III (qui a dû être réédité sous le nom Empires : Age of Discoveries ou un truc genre)
Francis Drake, dont le seul point qui le distingue en mieux de Egizia est précisément qu’on peut y jouer à 5

et mon petit chouchou à 5 : Les géants de l’île de Pâques. Assez méchant aussi.


[edit : Endeavor est excellent à 5, par contre côté immersion on est plutôt très près de la surface]



Keyflower j’ai peur qu’on revienne toujours sur la signification des différentes tuiles une fois les règles expliquées, c’est pas un peu le cas ?

Non pas du tout les tuiles sont très claires. Et voilà un jeu dont on n’ pas besoin des extensions tellement le jeu de base est bon.

The Manhattan Project se joue à 5 et il y a de l’interaction, violente parfois.
Il est peut être un peu plus léger que les autres jeux que tu cites.

Je rajouterai aussi l’excellent Dogs of war, idéal à cinqpassé complètement inaperçu  car considéré comme un jeu de figurines, ce qui n’est pas le cas. Et il est trouvable à bas prix actuellement.

Je plussoie sacrément Vanuatu, Keyflower, Terra Mystica qui ont tous un degré d’interaction intéressant
Shogun c’est parfait aussi, et sa nouvelle version Queen Games Immortals m’a l’air de donner un coup de neuf au concept
Je rajoute Imperial qui fonctione très bien dans cette config, original et interactif, plus tout jeune, mais toujours trouvable
Et Concordia

Scythe semble parfait ! Terra Mystica aussi ( un cran au dessus de GW je trouve ).
Il y a Mil 1049 qui se joue à 5 et fait bien fumer le cerveau et il y a pas mal d interraction. Carson city je plussoie, très bon.


Et si tu n’es pas contre du fun et des coups de p*** il y a notre nouveau chouchou Le Parrain