Un bon jeu avec du bluff jouable à 2 (voire plus) ?

Ecumant les sites web de jeux de société, je suis a la recherche d un bon jeu plutot axé sur le bluff jouable ET intéressant dès 2 joueurs (voire jouable uniquement a 2 joueurs)

Pour l instant niveau "bluff", j ai seulement la Guerre des Moutons (quand on y joue a 2joueurs), j aimerais donc profiter de votre lud-experience pour avoir qqs conseils d achat ...

ps : par contre pas de jeu dont la durée dépasse les 2heures, messieurs les stratéges ;)

Merci !!!

Je ne suis pas un fanatique du bluff (donc surement de mauvaix conseil :) ) mais dans les jeux récents, j'ai bien aimé Le Collier de la Reine.

Dans les nouveautés, il semblerait que Shazamm remplisse parfaitement tes critères.

Rasputin dit:Ecumant les sites web de jeux de société, je suis a la recherche d un bon jeu plutot axé sur le bluff jouable ET intéressant dès 2 joueurs (voire jouable uniquement a 2 joueurs)
Pour l instant niveau "bluff", j ai seulement la Guerre des Moutons (quand on y joue a 2joueurs), j aimerais donc profiter de votre lud-experience pour avoir qqs conseils d achat ...
ps : par contre pas de jeu dont la durée dépasse les 2heures, messieurs les stratéges ;)
Merci !!!


Comme ça tout de suite je dirais Die guten und die bösen Geister, de Randolph. C'est pour deux joueurs, jouable en 10-15 min, et peut-être mon jeu de bluff préféré, bien que je ne sois pas fan du genre, et je dirais que ça repose à 80% sur le bluff

Étienne

QUE du bluff: Xe Queo (jeu abstrait et QUE pour 2).
Comme (moi non plus), j'aime pas les jeu que de bluff, je ne peux t'en dire du bien, à toi de voir sur la fiche....

La liste de François Haffner :

:arrow: Bluff

Ciao Ciao aussi (que pour 2 aussi)

Habana taxi dans quelques jours ! :D

BdC

CmoiSig dit:Ciao Ciao aussi (que pour 2 aussi)


Que pour 2 ?
Je ne vois pas bien pourquoi...

Boule de cristal dit:Habana taxi dans quelques jours ! :D
BdC


Ca se joue bien à deux aussi; j'ai hâte de voir ça !

3Pi dit:
CmoiSig dit:Ciao Ciao aussi (que pour 2 aussi)

Que pour 2 ?
Je ne vois pas bien pourquoi...


autant pour moi, 2 à 4

Ha non pas à deux...
J'ai mal lu :oops:

BdC

Comme Bonobo ou EtienneS, je ne pense pas etre intéressé par un jeu uniquement gouverné par le bluff (un peu comme geistel aussi), j imagine qu un tel jeu devient assez vite lassant mais par contre un zeste de bluff bien dosé je suis pas contre ! (j ai édité le titre du topic d ailleurs ;) )

dans les "que à deux": tous les jeux "stratego like", non ? (attakube, le SDA la confrontation si je n'confonds pas les titres, zoondo, petri...)
bakerstreet... césar et cléopatre... hera et zeus... pussy cat... (de souvenir, je me trompe peut-être)
de 2 à 4: Nuggets

Clans ...
Excellent à 2, 3 ou 4 ...

Rasputin dit:Comme Bonobo ou EtienneS, je ne pense pas etre intéressé par un jeu uniquement gouverné par le bluff (un peu comme geistel aussi), j imagine qu un tel jeu devient assez vite lassant mais par contre un zeste de bluff bien dosé je suis pas contre !


J'ai dû mal m'exprimer. Habituellement, je ne suis pas un fan du genre, mais j'ai vraiment apprécié Geister, et pour ce qui est de lasser, j'ai déjà vu des marathons de deux heures de Geister non stop entre deux mêmes joueurs (mais pas moi...). Le bluff a vraiment du sens dans la répétition, je pense.

HS : J'ai une fois fait une série de Papier-Cailloux-Ciseaux contre un ordinateur, et je me suis fait laminer, j'avais l'impression qu'il lisait dans mes pensées. :shock: C'était un bidule à base d'analyse statistiques et tout le binz, et j'ai compris que j'étais vraiement trop prévisible.

Boule de cristal dit:Ha non pas à deux...
J'ai mal lu :oops:
BdC


Pas de chance; mais j'ai hâte quand même :wink:

geister !! :D
il est très bien, mais c'est à deux uniquement.

:shock: booooooh

Pour 2 mais pas plus, avec bluff (et mémoire), y'a le p'tit Dracula de chez Kosmos, bon sang !!... :)

toftof dit:geister !! :D
il est très bien, mais c'est à deux uniquement.
:shock: booooooh


vais ptet revoir mon a priori sur geister ;)

DomRdG dit:Pour 2 mais pas plus, avec bluff (et mémoire), y'a le p'tit Dracula de chez Kosmos, bon sang !!... :)
*

en parlant de dracula pour lequel j attends qqs reviews (Mr Tilsit une version Fr ?), j ai vu qu il a eu de tres bonne note durant le brunch n°7 du Clube .... et d ailleurs le jeu le mieux noté est Ciao Ciao un autre jeu de bluff ;)