[Ulule en cours - Financé] DUNGEON SKIPPERS - Saison 3


Dungeon Skippers, c’est ÇA :

Un webcomic d’heroic fantasy parodique en publication depuis 2009, et qui compte déjà 4 saisons. Ça raconte les aventures (ou pas) d’un groupe de bras cassés qui passent le plus clair de leur temps à la taverne, plutôt que dans les donjons. On y retrouve de la magie, des gobelins, mais aussi de la bière, du shit elfique, des boules disco et des marsouins.
Oui je sais, ça donne envie.

Le site officiel :  http://www.dungeon-skippers.fr

Après le succès de l’album des 2 premières saisons lancé en 2016, je remets ça avec un nouvel album contenant cette fois-ci la saison 3, toujours par financement participatif. Au programme de la saison : une vraie histoire, du voyage, de la baston, des vaches zombies. et de la vengeance !

Caractéristiques de l’album :

・13,5 x 21cm
・300 pages couleur (ah ouais quand même !)
・Couverture souple reliée
・Comprend : la saison 3, un épisode spécial, et des bonus !

Évidemment ! Cette campagne concerne essentiellement le nouvel album de la saison 3, mais les retardataires peuvent aussi se procurer celui des saisons 1 & 2, ou encore des packs contenant les deux albums. Jette un oeil aux contreparties.


Tout à fait.


Ah bah bravo, belle mentalité !
Enfin je peux comprendre, je suis pauvre moi aussi.
C’est pourquoi j’ai quand même pris soin de doter l’album des ajouts suivants :

SAISON 3 REMASTERISÉE

・Scripts et dialogues améliorés
・Quelques cases en plus
・Correction des fautes
・Retouches graphiques diverses

LE 2e EPISODE DE DUNGEON SKIPPERS - FIRST SIP

Un spin-off exclusif aux albums, basé sur la jeunesse des personnages.
16 pages pour découvrir l’enfance de Kyrus, notre barde alcoolique préféré, faire la rencontre de ceux qui l’ont inspiré, et avoir un aperçu de sa vie chez les elfes racistes toxicomanes.
Les albums contiennent donc la vision finale de l'auteur, et “officielle”, de la série, et permet d’en profiter au maximum. Autrement dit, le moyen parfait de la découvrir, la redécouvrir, mais aussi la faire découvrir ! (Est-ce que cette phrase est censée t’inciter à offrir l'intégrale a un proche pour Noël ? Absolument)


Tu penses bien que y a des goodies !
Selon la formule que tu choisis (dans la petite colonne de droite, là), diverses contreparties trop super méga top moumoute viennent s’ajouter à ton album :

Le Journal de Quêtes (ou pas)

Le Journal de Quêtes (ou pas) tenu par Kyrus pendant les 3 premières saisons. 50 pages de narration (pour découvrir ce qu’il se passe entre les épisodes), de réflexions intimes, de recettes, de chansons, et de super dessins de Pikwik.
Indispensable pour tous les fans de la série !

Les cartes de persos série 2

Un set d’une 20aine de cartes représentant les personnages de la saison 3, leurs caractéristiques, leurs sorts et équipement, etc. Un jour j’inventerai des règles pour qu’elles servent à quelque chose.

La carte de ton perso

Une carte avec TON perso (dont on décidera du design ensemble) pour te la péter comme un boss devant les copains à la récré.

Le t-shirt de virilité

On raconte que celui qui portera ce t-shirt avec fierté sera respecté à jamais par ses pairs pour son audace et sa virilité. Également très efficace pour briser la glace en soirée.

Le t-shirt Flipère

Je crois qu’un mec m’avait demandé de faire un t-shirt Flipère il y a longtemps, donc j’ai aussi fait un t-shirt Flipère.

La chope à bière

De retour après son succès lors de la campagne précédente, la seule, l’unique, la chope à bière Dungeon Skippers ! Céramique, 500 mL, et impression des deux côtés.

Le pack de goodies du 1er album

Tu as raté la campagne précédente ? Pas de souci, en achetant le pack Intégrale collector tu peux choper les anciens goodies, à savoir le décapsuleur, les cartes de la série 1, et le paper toy Pikwik !

Un dessin original dédicacé

Un dessin au format A5 de… ce que tu veux, en fait (certains persos de la série, ton perso, etc). Dédicacé, et envoyé directement depuis le Japon (et je ferai même un bisou dessus).

Ton perso en PNJ de la saison 4

Ton perso (dont on décidera du design et de la personnalité ensemble) fera une apparition dans une scène de la saison 4 de Dungeon Skippers, et aura une petite interaction avec les personnages.

Ton perso en perso majeur de la saison 4

Ton perso (dont on décidera du design et de la personnalité ensemble), sera l’adversaire des personnages lors d’un événement important de la 2e partie de la saison 4.

Ton propre épisode spécial

Tu écriras (avec mon aide) un épisode spécial de 20~25 cases mettant en scène les personnages de la série dans les situations de ton choix.

Si tu ne trouves pas ton bonheur parmis les packs proposés, contacte-moi via Ulule et on s'arrangera pour te faire un pack personnalisé :)


La campagne a atteint son objectif en une seule journée !
Pour vous récompenser, j’ai le plaisir de vous annoncer que vous venez de faire apparaître 7 paliers, qu’il va falloir atteindre pour débloquer certains bonus ;) Ah bah oui, on va pas s'arrêter là, ce serait pas marrant. Je vous encourage donc à partager un max la campagne, histoire que tout le monde puisse profiter de ce contenu supplémentaire :D

110%
Une carte supplémentaire dans le set de cartes
Tirée de l'épisode spécial de l’album sur l’enfance de Kyrus.
125%
Un papier de meilleure qualité (130g) pour les albums
Le papier de l’album passe de 100g à 130g.
De quoi les rendre assez lourds pour assommer un homme adulte de corpulence moyenne.

150%
Deux cartes supplémentaires dans le set de cartes
Tirées de l'épisode spécial de l’album sur l’enfance de Kyrus.
175%
Six pages supplémentaires + votre nom dans le Journal de Quêtes (ou pas)
Six nouvelles pages ajoutées au Journal, dont une section Remerciements avec vos noms.
200%
Aperçu exclusif du bad guy de la saison 4
Tous les contributeurs se verront dévoiler en avance un perso extrêmement important de la saison 4, dont le design était gardé secret jusqu'à présent.
250%
Accès exclusif en avance au prochain épisode de la saison 4
Tous les contributeurs se verront partager en avance le lien vers l'épisode 4 de la saison 4, dans lequel on apprend ce qui se cache dans ce foutu cercueil.
300%
La danse de la victoire !
Je danse pour vous avec ma tête de cheval dans un temple japonais. Pourra s’accompagner selon les circonstances d’un making-of incluant ma visite du poste de police de Fukuoka.


L’album est terminé depuis pas mal de temps, mais je suis encore en train de bosser sur les goodies, notamment le journal et les cartes. Et je ne suis pas sûr que tout soit terminé avant Noël, sachant qu’il y a les délais de production, d’envoi, etc.

Cependant, je comprends que certains d’entre vous aimeraient offrir l’album à un proche pour Noël. Pour ces derniers, et ces derniers uniquement (je compte sur vous pour ne pas abuser, je vous fais confiance), je m’engage à envoyer les éléments qui seront prêts avant Noël (dont l’album), et à envoyer le reste plus tard à ma charge via un envoi séparé.

Si vous voulez offrir l’album à quelqu’un, faites-moi donc la demande à murgen.gw@gmail.com et je ferai tout ce que je peux pour être dans les temps. Par contre si l’album est pour vous, je vous demanderai de patienter sagement jusqu'à ce que tout soit prêt (vraisemblablement début janvier).


Moi c’est Murgen, un grand adolescent de 30 ans, game designer de profession et exilé au Japon depuis 4 ans. Amateur de bière, de jeux vidéo, de manga, de cinéma et de narration sous toutes ses formes, il m’arrive souvent de penser avec nostalgie à mes parties de jeux de rôle papier. Une bande de potes, des dés, des feuilles, des crayons, des Tucs saumon et un pack de bière, et c'était parti pour des heures de délire non-stop à faire vivre Kyrus, Pikwik et toute la clique.

C’est en hommage à cette époque que je continue de dessiner Dungeon Skippers tous les mois, en attendant le jour où elle pourra reprendre de plus belle.


Déjà un gros merci à tous ceux qui ont participé à la campagne précédente, et à tous ceux qui participeront à celle-ci ! Que vous fassiez partie de mes proches, que vous soyez fans hardcore ou occasionnel de la série, ou que vous la découvriez tout juste, je vous suis infiniment reconnaissant de continuer à m’encourager, et de me permettre de continuer cette petite bande dessinée si chère à mon coeur :)

Gros bisous plein de bière

Le site officiel de la série
La page Facebook
Le compte Twitter

PS : N'oubliez pas de me faire savoir votre adresse mail afin de pouvoir recevoir vos pdf !

PS2 : Ah et j'ai oublié de vous dire, si la campagne n'atteint pas les 100 % avant la date limite je tue Pikwik pour de vrai dans la série (comme d’hab).


Tu rêves, évidemment.
Jamais je ne m'adonnerais à de telles bassesses.


Laissez-moi tranquille !

Le projet a été financé en 1 jour ! :smiley:

Les 200% sont atteints !! \o/
Pour ceux que ça intéresse il reste 13 jours pour participer.

https://fr.ulule.com/dungeon-skippers-3

Oh purée, j’avais raté ça !

Dungeon Skippers a été élu Projet BD de la semaine sur Ulule !

Il n’y a plus que 5 jours pour participer et atteindre le palier des 300% (pour lequel j’ai promis de danser dans un temple japonais avec mon masque de cheval) :smiley:

https://fr.ulule.com/dungeon-skippers-3/

À part ça, l’épisode 4 de la saison 4 est disponible, et devrait apporter un petit vent de fraîcheur à la série :wink:

http://www.dungeon-skippers.fr/?page_id=3057

Tric Trac